[ PB AUTO] pompe à eau neuve qui fuit sur Espace II 2.1td

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

[ PB AUTO] pompe à eau neuve qui fuit sur Espace II 2.1td

Message par guyminizy »

Bonjour,

Je roule tous les jours avec un Espace II 2.1td qui a pas mal de bornes ( 305 000km) mais qui se porte plutôt bien :).
Seulement, il y a certaines petites pièces qui arrivent en fin de vie ( normal quoi :lol: !).

Bref, j'ai acheté une nouvelle pompe à eau jeudi car la mienne fuyait par la "purge" ( roulement HS).

Donc:

- Dépose,
- Gros nettoyage des surfaces,
- pose de la pompe neuve (joint + CAF 1), serré à 1,5 kg ( M7)

:evil: ça fuit!!!

- Redépose
- Petit nettoyage,
- Repose de la pompe à la CAF

:evil: :evil: Bah ça fuit toujours!!!!

Je pense que le problème vient du joint épais monté sur la pompe :?:
D'ailleurs, de tels joints ne doivent pas trop supporter de les desserrer puis de les serrer?

Ne devrais je pas rapporter la pompe chez le fournisseur lundi et en demander une autre?

Voilà, si quelqu'un peut me donner un avis, j'ai peut être oublié quelque chose :icon_scratch: .
Je vais tenter d' échanger la pompe demain matin. J'espère qu'ils ne vont pas chipoter...
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Tu n'as pas essayé sans CAF ??
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

La dernière fois que j'ai eu ce probleme, c'etait sur une R19... Ca fuyait avec la pompe neuve. J'ai changé les durites de la pompe et plus de soucis...

Si tu es sur que le problème vient de la pompe rapporte la !!!
Mais verifies bien les durites !!! L'eau coule et c'est parfois tres dur de savoir d'ou ca part exactement...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par guyminizy »

Pour la caf, c'est par habitude. Joint+caf, je préfère :wink:

Pour les durites, j'ai changé les 2 courtes qui sont reliés à la pompe car elles étaient craquelées à l'intérieur et à l'extérieur tellement elles étaient vielles et toutes ridées :lol: . Au deuxième montage, j'ai changé les colliers de la durite "radiateur-pompe" car ils laisaient fuir un pitit peu. A présent, c'est ok :wink:

La pompe ressemble à ceci:
http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Z ... /PA713.jpg
Derrière la plaque, il y a un joint épais d'environ 1.5mm que je ne peux pas changer :? . C'est celui ci qui m'inquiète...
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

joint + pate a joint, pour moi c'est completement inutile, la pate a joint vient en complement uniquement avec un joint torique, avec le joint papier c'est pas bon si ont comprend bien le systeme de joint papier, donc soit joint papier, soit joint en pate mais pas les deux en meme temps.

apres si tu peut faire controlé la planeité de ton plan de joint de pompe a eau et qu'il est faussé, essai un renvoie.

pour le joint papier quand tu le sert il perd de son epaisseur et donc si tu demonte, tu change le joint.

surtout oublie pas de changé la couroie pour un montage sûr.
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par guyminizy »

:icon_cheers: Echange de pompe ce matin ( No soucy :whistle: )!

J'ai récupéré la neuve à 14h.
Pompe neuve, courroies accessoires neuves, toutes les durites et raccords ont été nettoyés ( brosse, papier de verre...).

Une promenade d'une heure et ça fuit pas :D .

bah merci rastaf' car j'avais regardé vite fait les durites et du coup j'ai tout démonté et lustré tout ça car s'était vraiment craoued :shock: .

Antonio, sur la mob ou le 125, je mets que de la caf. Par contre si je rajoute un joint d'embase par exemple, j'y met du joint des 2 côtés :roll: .

Là, j'ai monté joint papier seul et ça à l'air d'air bon :wink:

Tchunga, j'vais pouvoir partir chez ma môman ( pour changer le portail et refaire la façade :( ).
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
Répondre