Problème de carburation ...
-
- Apprenti
- Messages : 355
- Inscription : lun. 03 déc. 2007 - 21:04
- Localisation : pyrenee atlantique
- Contact :
Problème de carburation ...
Bonjour , je rencontre un problème lié à ma carburation .
Configuration moteur :
HM 75 popol LC ;
Carters popol ,
carburateur de 17.5 gicleur pruncipal de 105 et les deux autre petite chose sont de 55 lol ;
allumage motoplat rotor interne ,
variotop ,
Bougie B10EVX ;
Lorsque je la fait démarrer , elle démarre normalement mais lorsque j'accèlere elle n'avance pas elle fume énormément mais n'avance pas du tout . Lorsque je ferme l'essence , ya du mieux jusqu'au moment ou il n'y a casiment plus d'essence et la, elle se met a accelerer et à dépoter un max ( ce que j'attend du popol quoi ....) .
Est ce que j'ai un gicleur trop gros ? Quel taille de gicleur devrais je mettre ?
D'avance merci .
Configuration moteur :
HM 75 popol LC ;
Carters popol ,
carburateur de 17.5 gicleur pruncipal de 105 et les deux autre petite chose sont de 55 lol ;
allumage motoplat rotor interne ,
variotop ,
Bougie B10EVX ;
Lorsque je la fait démarrer , elle démarre normalement mais lorsque j'accèlere elle n'avance pas elle fume énormément mais n'avance pas du tout . Lorsque je ferme l'essence , ya du mieux jusqu'au moment ou il n'y a casiment plus d'essence et la, elle se met a accelerer et à dépoter un max ( ce que j'attend du popol quoi ....) .
Est ce que j'ai un gicleur trop gros ? Quel taille de gicleur devrais je mettre ?
D'avance merci .
-
- Technicien
- Messages : 982
- Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43
J'avais eu ce problem la avec mon allumage a rupteur qui en faite cramer mes bougies, vérifie ta bougie ou change la moi cela me faisait pareil, des que je coupais l'essence sa tirai fort, regarde ta bougie deja.
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
-
- Apprenti
- Messages : 355
- Inscription : lun. 03 déc. 2007 - 21:04
- Localisation : pyrenee atlantique
- Contact :
Donc j'ai changé de bougie , j'ai mis une NGK B8 et j'ai changé le gicleur pour un de 85 . Y a du mieux , mais lorsque elle est au ralenti de temps en temps elle a des sursauts elle accelere toute seule et revient au ralenti normalement c'est bizard ..... Et sa peine quand meme à se lancer mais une fois que s'est lancé aille aille aille . Je tenais la poignée de freins au cas ou et je me suis prit une petite décharge qui m'a bien picotée d'ou cela peut il venir ? Une mauvaise masse ? Que dois je faire ?
Donc apres cette accelération j'ai enlever la bougie et j'ai regardé sa couleur et elle est marron clair ... je ne sais pas quoi en penser car le marron est assé clair quand meme .
Donc apres cette accelération j'ai enlever la bougie et j'ai regardé sa couleur et elle est marron clair ... je ne sais pas quoi en penser car le marron est assé clair quand meme .
-
- Apprenti
- Messages : 574
- Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
- Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont
Là tu doit être un peu trop pauvre.
Essaye 88 ou 90 est vois si c'est mieux.
Vérifie si tu n'as pas de prises d'air pour ton problème de ralentit.
Essaye 88 ou 90 est vois si c'est mieux.
Vérifie si tu n'as pas de prises d'air pour ton problème de ralentit.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
-
- Apprenti
- Messages : 355
- Inscription : lun. 03 déc. 2007 - 21:04
- Localisation : pyrenee atlantique
- Contact :
Tresse de masse faite , test en suivant ; plus de châtaigne , plus de variations et de montée intempestive dans les tours .
Et j'ai fait un petit tour pour voir ce que sa donné , en guise de filtre a air j'ai mis un collant , j'ai fait démarrer la xr , et la pas moyen de rouler sa accelere et sa pousse que dal , j'ai ensuite enlever le collant et la mamamilla sa poussé du feux de dieu , et la bougie est noire . Je ne vais bien évidemment pas rouler sans filtre à air , donc pour remédier à sa , que dois je faire ?
Je précise que dans les bas régimes la mob broute beaucoup et qu'elle mets du temps a se lancer , apres une pointe lorsque l'on redescent dans les tours , elle ne veut plus accélérer et dès que l'on est vraiment tres bas dans les tours sa broute et sa remonte ...
Merci beaucoup pour votre aide , sa m'aide énormément .
Et j'ai fait un petit tour pour voir ce que sa donné , en guise de filtre a air j'ai mis un collant , j'ai fait démarrer la xr , et la pas moyen de rouler sa accelere et sa pousse que dal , j'ai ensuite enlever le collant et la mamamilla sa poussé du feux de dieu , et la bougie est noire . Je ne vais bien évidemment pas rouler sans filtre à air , donc pour remédier à sa , que dois je faire ?
Je précise que dans les bas régimes la mob broute beaucoup et qu'elle mets du temps a se lancer , apres une pointe lorsque l'on redescent dans les tours , elle ne veut plus accélérer et dès que l'on est vraiment tres bas dans les tours sa broute et sa remonte ...
Merci beaucoup pour votre aide , sa m'aide énormément .
-
- Bricoleur
- Messages : 204
- Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
- Localisation : 54000 Nancy
Tu as le même problème que moi on dirait, tu es vachement trop riche donc maxi broutage et ca se lance après.
Moi mon probléme vien de mon aiguille j'ai un PHBG 17.5 comme toi est une aiguille inconnue.
Essaye de baisser ton aiguille.
Voila si j'espere que ca t'a aidé un maximun.
Moi mon probléme vien de mon aiguille j'ai un PHBG 17.5 comme toi est une aiguille inconnue.
Essaye de baisser ton aiguille.
Voila si j'espere que ca t'a aidé un maximun.
MBK 51
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849