Problème de carburation ...

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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lolodu64
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Problème de carburation ...

Message par lolodu64 »

Bonjour , je rencontre un problème lié à ma carburation .

Configuration moteur :


HM 75 popol LC ;
Carters popol ,
carburateur de 17.5 gicleur pruncipal de 105 et les deux autre petite chose sont de 55 lol ;
allumage motoplat rotor interne ,
variotop ,
Bougie B10EVX ;


Lorsque je la fait démarrer , elle démarre normalement mais lorsque j'accèlere elle n'avance pas elle fume énormément mais n'avance pas du tout . Lorsque je ferme l'essence , ya du mieux jusqu'au moment ou il n'y a casiment plus d'essence et la, elle se met a accelerer et à dépoter un max ( ce que j'attend du popol quoi ....) .

Est ce que j'ai un gicleur trop gros ? Quel taille de gicleur devrais je mettre ?



D'avance merci .
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monprojet51
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Message par monprojet51 »

J'avais eu ce problem la avec mon allumage a rupteur qui en faite cramer mes bougies, vérifie ta bougie ou change la moi cela me faisait pareil, des que je coupais l'essence sa tirai fort, regarde ta bougie deja.
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mbkeur
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Message par mbkeur »

ça vient probablement du gicleur principal trop gros , essaye un de 95 environ et tu nous diras comment ça marche
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Flucky
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Message par Flucky »

Une bougie peut-être trop froide, et un gicleur bien trop gros pour un 17,5
lolodu64
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Message par lolodu64 »

Donc j'ai changé de bougie , j'ai mis une NGK B8 et j'ai changé le gicleur pour un de 85 . Y a du mieux , mais lorsque elle est au ralenti de temps en temps elle a des sursauts elle accelere toute seule et revient au ralenti normalement c'est bizard ..... Et sa peine quand meme à se lancer mais une fois que s'est lancé aille aille aille 8) . Je tenais la poignée de freins au cas ou et je me suis prit une petite décharge qui m'a bien picotée d'ou cela peut il venir ? Une mauvaise masse ? Que dois je faire ?

Donc apres cette accelération j'ai enlever la bougie et j'ai regardé sa couleur et elle est marron clair ... je ne sais pas quoi en penser car le marron est assé clair quand meme . :?
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miky
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Message par miky »

Là tu doit être un peu trop pauvre.

Essaye 88 ou 90 est vois si c'est mieux.

Vérifie si tu n'as pas de prises d'air pour ton problème de ralentit.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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Flucky
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Message par Flucky »

Pour la chataîgne, mets une vraie masse sur ton moteur, du genre un fil qui va d'un boulon du bas-moteur au cadre (sur un endroit sans peinture), ça résoudra peut-être en plus une partie de tes soucis
lolodu64
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Message par lolodu64 »

Ok , merci . Je vais faire tous sa , et je vous donne des nouvelles . :wink:
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lolodu64
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Message par lolodu64 »

Tresse de masse faite , test en suivant ; plus de châtaigne , plus de variations et de montée intempestive dans les tours :) .


Et j'ai fait un petit tour pour voir ce que sa donné , en guise de filtre a air j'ai mis un collant , j'ai fait démarrer la xr , et la pas moyen de rouler sa accelere et sa pousse que dal , j'ai ensuite enlever le collant et la mamamilla sa poussé du feux de dieu , et la bougie est noire :? . Je ne vais bien évidemment pas rouler sans filtre à air , donc pour remédier à sa , que dois je faire ?

Je précise que dans les bas régimes la mob broute beaucoup et qu'elle mets du temps a se lancer , apres une pointe lorsque l'on redescent dans les tours , elle ne veut plus accélérer et dès que l'on est vraiment tres bas dans les tours sa broute et sa remonte ...





Merci beaucoup pour votre aide , sa m'aide énormément .
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Nano54000
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Message par Nano54000 »

Tu as le même problème que moi on dirait, tu es vachement trop riche donc maxi broutage et ca se lance après.

Moi mon probléme vien de mon aiguille j'ai un PHBG 17.5 comme toi est une aiguille inconnue.

Essaye de baisser ton aiguille.

Voila si j'espere que ca t'a aidé un maximun.
MBK 51

Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz

Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras :D
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