Fonctionnement vario SP
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- Dieu de la mob
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Fonctionnement vario SP
Bonjour, je suis en train (d'essayer) de retaper un 103SP... Mais c'est la première fois que je touche à un peugeot, donc je connais pas bien le fonctionnement de la bécane.
Question ; est-il normal que l'embrayage (moteur sans vario) de ce SP soit en prise directe une fois le moteur démaré ? Si non, comment y remédier ?
Merci d'avance !!!!
Question ; est-il normal que l'embrayage (moteur sans vario) de ce SP soit en prise directe une fois le moteur démaré ? Si non, comment y remédier ?
Merci d'avance !!!!
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Mon dieu, ne passe pas du côté obscur de la force
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
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pas trop non tu as bien mis la rondelle creuse dans le bon sens
va faire un tour sur le site de mobcustom, le tuto de montage/démontage est très bien fait
va faire un tour sur le site de mobcustom, le tuto de montage/démontage est très bien fait
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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VIDE GARAGE 103/51/GSM
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T'inquiète pas pour ça, si j'ai fait rentrer 2 peugeots à l'telier c'est juste prce qu'on me les a filé...Bibliotobec.org a écrit :Mon dieu, ne passe pas du côté obscur de la force
Pi faut pas mourrir idiot comme on dit
Mon embrayage n'est pas du tout comme celui décrit sur mobcustom, le mien n'a pas de vario...
Une des espèces d'étoiles élastiques est cassée, je l'ai mise en sorte que le vario ne oit pas bancal, mais ça pourrait venir de là ?
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AYEEEEEEEEEEEEEEEE j'ai pigé...
J'ai regardé le moteur de l'autre 103 (vogue), et il a un vario...
Si je me souviens bien, je crois que la vogue à un pote n'avait PAS de vario. Donc le précédent proprio a dû échanger le vario du SP avec l'embrayage de la vogue.
Je rend à César ce qui lui appartient et je vous dit ce qu'il en est.
N'empêche que si quelqu'un a la doc de réparation des embrayages de vogues, ça m'intéresse, après avoir refait le SP il faudra bien que l'autre passe surle billard...
J'ai regardé le moteur de l'autre 103 (vogue), et il a un vario...
Si je me souviens bien, je crois que la vogue à un pote n'avait PAS de vario. Donc le précédent proprio a dû échanger le vario du SP avec l'embrayage de la vogue.
Je rend à César ce qui lui appartient et je vous dit ce qu'il en est.
N'empêche que si quelqu'un a la doc de réparation des embrayages de vogues, ça m'intéresse, après avoir refait le SP il faudra bien que l'autre passe surle billard...
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déjà il n'y a pas eu à ma connaissance de SP sans vario (SP voulant dire SPort...)
après l'embrayage seul des vogues et 103 V est identique à celui des modèles à vario, je dois avoir des éclatés quelque part...
une chose importante aussi, si les méplats de la cloche sont tordus, redresse les, sinon ça ne marchera jamais bien
après l'embrayage seul des vogues et 103 V est identique à celui des modèles à vario, je dois avoir des éclatés quelque part...
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mouais, l'origine MBK est pas mieux, il faut un arrache, des pinces à circlips et j'en passe
là avec 3 clés tu le démontes entièrement : 21, 8 et 32
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j'ai une donc de simple embrayage je crois
je vais voir si je la trouve
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RCX 92' : T6 prépa 175/125, culasse malossi , carbu 15 SHA , Pot bidalot RR cartouche bridée => top speed 82.5 km/h réels pas entièrement réglé
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Ha, la joie des peugeots et de sa variété de vilos différents...
Tu as plusieurs variations possibles :
Côté allumage
- cône électro (ou "gros cône")
- cône rupteur (ou "petit cône"), identique à celui des allumages MBK (on peut donc monter un Moryama sans trop de modifs)
Côté vario
- pour embrayage simple : méplat + petite queue
- pour embrayage/variateur : méplat + longue queue
- pour variateur seulement (SPX/RCX) : cannelures (on peut adapter certains varios de scoot dessus)
Avec aussi les deux versions de supports moteur, les différentes inclinaisons de pipe... ah oui les carters ne changent pas entre les différents modèles, il ya juste des carters pleins et des carters creux (en d'autres termes qu'il faut recharger quand on prépa à fond)
Tu as plusieurs variations possibles :
Côté allumage
- cône électro (ou "gros cône")
- cône rupteur (ou "petit cône"), identique à celui des allumages MBK (on peut donc monter un Moryama sans trop de modifs)
Côté vario
- pour embrayage simple : méplat + petite queue
- pour embrayage/variateur : méplat + longue queue
- pour variateur seulement (SPX/RCX) : cannelures (on peut adapter certains varios de scoot dessus)
Avec aussi les deux versions de supports moteur, les différentes inclinaisons de pipe... ah oui les carters ne changent pas entre les différents modèles, il ya juste des carters pleins et des carters creux (en d'autres termes qu'il faut recharger quand on prépa à fond)
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces