Fonctionnement vario SP

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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remi89
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Fonctionnement vario SP

Message par remi89 »

Bonjour, je suis en train (d'essayer) de retaper un 103SP... Mais c'est la première fois que je touche à un peugeot, donc je connais pas bien le fonctionnement de la bécane.

Question ; est-il normal que l'embrayage (moteur sans vario) de ce SP soit en prise directe une fois le moteur démaré ? Si non, comment y remédier ?

Merci d'avance !!!!
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Mon dieu, ne passe pas du côté obscur de la force :? :lol:
cannard
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Message par cannard »

pas trop non :lol: tu as bien mis la rondelle creuse dans le bon sens :?:

va faire un tour sur le site de mobcustom, le tuto de montage/démontage est très bien fait ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

RCX 92' : T6 prépa 175/125, culasse malossi , carbu 15 SHA , Pot bidalot RR cartouche bridée => top speed 82.5 km/h réels pas entièrement réglé

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jiji
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Message par jiji »

et après tout le monde dit que mob custom c'est de la merde :lol:
103 SPX
103 Fox
103 SP
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mbk 51
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Message par remi89 »

Bibliotobec.org a écrit :Mon dieu, ne passe pas du côté obscur de la force :? :lol:
T'inquiète pas pour ça, si j'ai fait rentrer 2 peugeots à l'telier c'est juste prce qu'on me les a filé...
Pi faut pas mourrir idiot comme on dit :lol:

Mon embrayage n'est pas du tout comme celui décrit sur mobcustom, le mien n'a pas de vario...

Une des espèces d'étoiles élastiques est cassée, je l'ai mise en sorte que le vario ne oit pas bancal, mais ça pourrait venir de là ?
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Message par remi89 »

J'ai pris une photo de l'embrayage... Désolé elle est floue, l'appareil fait des caprices.
Je sais même pas si c'est celui d'origine...

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Une autre photo, de la bécane :

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Message par remi89 »

AYEEEEEEEEEEEEEEEE j'ai pigé...

J'ai regardé le moteur de l'autre 103 (vogue), et il a un vario...
Si je me souviens bien, je crois que la vogue à un pote n'avait PAS de vario. Donc le précédent proprio a dû échanger le vario du SP avec l'embrayage de la vogue.

Je rend à César ce qui lui appartient et je vous dit ce qu'il en est.

N'empêche que si quelqu'un a la doc de réparation des embrayages de vogues, ça m'intéresse, après avoir refait le SP il faudra bien que l'autre passe surle billard... :x
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cannard
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Message par cannard »

déjà il n'y a pas eu à ma connaissance de SP sans vario (SP voulant dire SPort...)

après l'embrayage seul des vogues et 103 V est identique à celui des modèles à vario, je dois avoir des éclatés quelque part...

une chose importante aussi, si les méplats de la cloche sont tordus, redresse les, sinon ça ne marchera jamais bien ;)

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Message par remi89 »

Saloperie de 103 :evil: :evil: :evil:
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Message par Flucky »

Oui, hein...
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Message par cannard »

mouais, l'origine MBK est pas mieux, il faut un arrache, des pinces à circlips et j'en passe

là avec 3 clés tu le démontes entièrement : 21, 8 et 32
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Message par remi89 »

Mouai, enfin, le vario motobécane est caustaud au moins, pas de cloche qui flotte, de bruit de ferraille, de machoires en zamac et de garnitures en beurre anti cholestérol :lol:
Et puis quand ça casse (fait rare), on voit tout de suite d'où ça vient.

Après chacun ses goûts :wink: .
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Message par BAk0U »

chaque vario a sa particularité, ses avantages et inconvénients ;)

mais chaque vario sont conçus pour rouler a 45 d'origine, chose que les 2 font très bien ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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Message par ghostrider666 »

j'ai une donc de simple embrayage je crois :wink:
je vais voir si je la trouve :D
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Message par remi89 »

J'ai voulu échanger les deux "varios"... Le vilo est pas le même !!!!!
L'ancien proprio a quarément échangé les vilos, vu que les BM ne sont pas les mêmes point de vue fixation...

Bon je vais pas me casser la tête, je laisse tel qu'elle. Tant pi pour le vario sur le SP.
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Message par Guigui_68 »

Ha, la joie des peugeots et de sa variété de vilos différents...

Tu as plusieurs variations possibles :
Côté allumage
- cône électro (ou "gros cône")
- cône rupteur (ou "petit cône"), identique à celui des allumages MBK (on peut donc monter un Moryama sans trop de modifs)

Côté vario
- pour embrayage simple : méplat + petite queue
- pour embrayage/variateur : méplat + longue queue :oops:
- pour variateur seulement (SPX/RCX) : cannelures (on peut adapter certains varios de scoot dessus)

Avec aussi les deux versions de supports moteur, les différentes inclinaisons de pipe... ah oui les carters ne changent pas entre les différents modèles, il ya juste des carters pleins et des carters creux (en d'autres termes qu'il faut recharger quand on prépa à fond)
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