bras oscillant FAC et cloche Ducati

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magnum-racing-f1
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bras oscillant FAC et cloche Ducati

Message par magnum-racing-f1 »

Bonjour,

Suite a une bourse d'echange ou j'ai acheter un lot de pieces, j'aimerai en connaitre plus sur ces 2 pieces la:

-Un bras oscillant chromée section rectengulaire adaptable pour mbk 51, il reprend la forme des bras oscillant de magnum racing et autre mais ce n'est pas un origine.
Il est en l'état une bequille a etait soudé ainsi qu'une visse mais bon je compte les disquer pour le refaire comme a l'origine.
Alors il m'as intriguée deja parce que a l'origine il est chromée puis le montage se fait sur roulement aiguilleet entretoise (contre silentblock sur origine).
donc il est griffée "FAC CREATIONS", j'aimerai en savoir plus sur celui-ci prix a l'epoque, distributeur, etc.....
Je n'ai jamais vu de mob avec un tel bras, est-il rare ??
Quelques photos:

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- Ce rotor d'alumage ducati pour mbk 51 en cone origine, je pense qu'il provient d'un alumage ducati malossi/bidalot/polini, car l'aimant n'est pas le meme qui sur mon ducati FX 25Watts.
La ref sur ce rotor est: 31 08 42 T
Voila si vous pouviez me confirmer sa provenance.

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Voila j'espere que j'apprendrai des choses sur ces pieces.
Merci d'avance a+
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B-link
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Message par B-link »

Pour le rotor, passe un tournevis et compte les aimants.
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Message par alex51man »

Le volant magnétique ...
c'est un volant qui est monté sur les Ducati Malossi/Polini/bidalot ...
enfin bref ... tout les Ducati a 6 bobines ...

(HS :oops: , d'ailleurs, si tu souhaite t'en séparer, fait moi signe :wink: )
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magnum-racing-f1
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Message par magnum-racing-f1 »

Ok je vais aller faire sa sinon.
J'ai recament acquis une poulie d'embrayage pour 103 spx/rcx il me semble que la base est une giraudo alu mais je n'en suis pas sur a 100%.

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matrhack
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Message par matrhack »

Fait voir l'autre face de ta poulie ...
Elle ressemble a une de spx c'est sur ...
la cloche noir est surement une origine :) on trouve les mêmes "ventilé"
tu a une poulie complète et fonctionnelle que ce soit la prise directe ou l'embrayage ... j'ai 4 poulie 2 ont plus le système de prise direct :/
je vois flou mais je crois que tes garnitures sont pas loin de la retraite xD
Dernière modification par matrhack le lun. 15 juin 2009 - 22:40, modifié 1 fois.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par magnum-racing-f1 »

Ok, ben je l'ai achetée mais pas encore recu je l'aurais surement cette semaine donc repolissage nettoyage etc....
Ui la base est de 103 rcx/spx, c'est juste la poulie alu ou tout ce fixe qui est de marque giraudo dumoin a confirmer, normalement elle est de + grand diametre que l'origine.

Alors aucun avis pour le bras oscillant?
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Message par KEYZ »

Ouai le bras oscillant est assez rare, c'est surtout beau en chromer mais en rigidité...c'est pareil qu'un bras d'origine...le plus c'est peut-être la possibilité de mettre des roulements à aiguilles et le réglage de l'angle de travail de la suspension, mais ça reste du rare, sinon à l'époque ça devait avoisiner les 500 francs j'penses..par là?!
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Message par magnum-racing-f1 »

Ok, merci pour les renseignements.
C'est sur que pour la rigidité les bras de magnum ou sa sont mieux, mais celui-ci est deja mieux qu'un rond.
Par je n'en ai jamais vu de similaire.
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Message par Jean-yvesBboy »

salut mec,
je profite de ton post pour demander si les ventilien auraient des infos sur la marque FAC fabriquant de cadre, bras oscillant et autres pièces peut etre ?
j'ai entendu parlé d'un cadre treillis tubulaire de marque FAC, qui était utilisé géneralemment en course de cote... modèle trèès efficace parait-il.
voilà, si tu ne souhaite pas je squatte ton post tu me dis :lol: je ferais un topic!
merci d'avance
E&R.
magnum-racing-f1
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Message par magnum-racing-f1 »

Non pas de soucis fait comme chez toi :wink:

Comme sa j'apprendrai des chose sur cette marque.
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