kit 46 refroidissement air/liquide Simonini
kit 46 refroidissement air/liquide Simonini
J'ai acheté ça ce kit ce matin, il n'est pas en parfait état mais je pense qu'il peut encore tourner.
Sa parcularité, c'est son refroidissement à la fois par eau et par air.
Voilà les photos :
Je pense à un eurocylindro car c'est la seule marque à ma connaissance à avoir fait ce type de haut moteur.
Il a une petite rayure assez profonde côté droit au dessus du latéral, je pensais passer ça au papier de verre pour être sur que les segments n'accrochent pas, vous en pensez quoi ?
je vais me débrouiller pour trouver un joint de culasse par contre le vais retailler un joint d'origine pour l'embase.
Il me manque aussi les clips de piston mais j'ai avec une calle de 1mm.
Si Datamax tu veux te servir pour la galerie il y a pas de problème...
Sa parcularité, c'est son refroidissement à la fois par eau et par air.
Voilà les photos :
Je pense à un eurocylindro car c'est la seule marque à ma connaissance à avoir fait ce type de haut moteur.
Il a une petite rayure assez profonde côté droit au dessus du latéral, je pensais passer ça au papier de verre pour être sur que les segments n'accrochent pas, vous en pensez quoi ?
je vais me débrouiller pour trouver un joint de culasse par contre le vais retailler un joint d'origine pour l'embase.
Il me manque aussi les clips de piston mais j'ai avec une calle de 1mm.
Si Datamax tu veux te servir pour la galerie il y a pas de problème...
Dernière modification par tom-tom le jeu. 26 mars 2009 - 22:01, modifié 3 fois.
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Ah ouais particulier comme truc, un gruyère refroidi air/eau
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Un traitement chez airsal est complètement en dehors de mon budjet... il va tourner comme ça... la rayure est bien profonde mais quand je met le cylindre à l'envers a plat et que je laisse le piston descendre sans segments il est freiné et ne tombe pas d'un coup.
Vous me conseillez de faire quoi sur la rayure ? lime ? papier de verre ?
Vous me conseillez de faire quoi sur la rayure ? lime ? papier de verre ?
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Ah j'ai le même en diamettre 43 pour 103 en semi liquide-air mais c'est un zeta le mien et il lui faudrait aussi un bon traitement. Bizzard le refroidissement quand même, je sais pas si c'est comme moi mais les entrées et sorties de liquide sont toutes petites
MBK 51
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
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- Jef
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ralalala, je comprend pas pourquoi on appelle ca un gruyere... alors que le gruyere ne possede pas de trous....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Jef
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bah ouais msieur le modo, de l emmental !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
il marche tré bien se kit (anné 87)tom-tom a écrit :Oui après quelques recherches, l'inscription sur le cylindre confirmerait la marque Simonini. Merci beaucoup !
http://toufly67.skyblog.com/
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D'après vos réponses, ce kit est assez rare. Je voulais l'aligner à mes carters qui sont préparés pour une embase de cylindre fox. Je vous posterez plus tard des photos et des explications de ce que je comptais faire... Je ne voudrais surtout pas faire du sale boulot.
Merci toufy pour l'année.
Sinon je voulais savoir si rouler sans refaire un nickasil pouvait avoir d'autres conséquences que la baisse de performances ? Danger pour le cylindre ?
Merci d'avance.
Merci toufy pour l'année.
Sinon je voulais savoir si rouler sans refaire un nickasil pouvait avoir d'autres conséquences que la baisse de performances ? Danger pour le cylindre ?
Merci d'avance.
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Non c'est pas le problème, si tu adouci bien les griffes dans le cylindre au papier à l'eau genre 400 et plus...de manière à ce que les segments n'accrochent pas dedans ou même un bon coup de rodoir, y'aura pas de soucis pour le faire tourner mais vu que le chrome est usé..c'est un peu kit ou double, et vu qu'un piston comme celui-là ne court plus les rues..si tu serres..ou casse le haut moteur...tu pourras le mettre sur l'étagère
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Ben c'est pas pour monter une culasse d'origine ? A vu de nez ça y ressemble. 3mm tout le tour, tu tombes à 40mm (si je me rappelle bien chez Pigeot)
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Sauf qu'ici on est bien obligé d'avoir la culasse du kit, sinon ça fait des fuites ^^.Bibliotobec.org a écrit :Ben c'est pas pour monter une culasse d'origine ? A vu de nez ça y ressemble. 3mm tout le tour, tu tombes à 40mm (si je me rappelle bien chez Pigeot)
Ou alors ce n'est pas le piston d'origine ou encore un pistion utilisé sur d'autres modèles de chez Simonini.
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Oui c'est vrai j'avais zappé ce détail
Je pencherais aussi pour un piston d'un autre kit non ? Ca ferait bizarre sinon non ? Ce piston sur cette culasse ?
Quoique les Italiano des fois
Je pencherais aussi pour un piston d'un autre kit non ? Ca ferait bizarre sinon non ? Ce piston sur cette culasse ?
Quoique les Italiano des fois
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j'ai eu ce kit il y a quelques années de ca
pour ce qui est du pistion les souvenir que j'en ai il été identique
pour les perf faut pas s'attendre a une fusée mais pour ce qui est de l'originalitée y a pas mieux
un bon microbillage exterieur avec un radiateur style polini sur une jolie 103 old school sa fairait top
pour ce qui est du pistion les souvenir que j'en ai il été identique
pour les perf faut pas s'attendre a une fusée mais pour ce qui est de l'originalitée y a pas mieux
un bon microbillage exterieur avec un radiateur style polini sur une jolie 103 old school sa fairait top
Le plat sur la calotte du piston est, en effet, prévu pour être monté avec une culasse d'origine.
Sur le piston Gilardoni d'origine de mon "70" c'est la même chose.
Sur le piston Gilardoni d'origine de mon "70" c'est la même chose.
XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
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- Technicien
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- Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
- Localisation : région Centre ++
drole de bête !
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
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