1ère mob...

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 749
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

1ère mob...

Message par bullo »

Salut à tous !
Je pense que ce topic à sa place ici...

C'est pour vous demandez, si vous aviez garder votre première mob ?

Si vous regrettiez de l'avoir vendu ?
Car j'aimerais changer de mob... Je ne peux pas me permettre d'en avoir 2 qui roule...
Le problème, c'est que c'est la première que j'ai possédé, mais il n'y a que 2 mois que je roule avec... avant j'avais une rcx, la première avec laquelle j'ai roulé, je l'ai vendu et je regrette...

Que faire ?



si vous trouvez ce topic inutile, supprimez le :wink:
MBK 51 :
-carbu de 15 SHA
-pot Omega
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

On regrette toujours d'avoir vendu un véhicule auquel on tenait.

Mais bon, vu le prix du m² de garage, faut se faire une raison.

Plus on vieillit, plus on regrette, car dans le temps, les choses on en plus tendance à prendre la valeur, sans parler du côté sentimental.

Je te dis pas si j'avait tout gardé, entre les caisses, les motos et les meules, le bazar à la maison...

Sinon, ma première "mob", un Solex 5000 jaune qui m'a fait 1 an 1/2, cassé en 2 au niveau de la fourche pour cause de wheelings en prenant appui sur la plaques d'égouts qui dépassaient...

Le même que ça, mais sans plaque

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 423444.jpg
Dernière modification par Flucky le dim. 22 mars 2009 - 12:37, modifié 1 fois.
spish
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2482
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12
Localisation : clermont fd
Contact :

Message par spish »

ma premiére mob je l'ai gardé, mais il n'en reste plus que le cadre les guidon bracelet, et les roues.. qui vont d'ailleur ce faire la malle...

ce cadre la j'arriverais jamais a le vendre, même si ce n'est qu'un cadre au finale :lol: la mob est toujous resté dans le même esprit... café racer powwaaa :D
Team Rasta-Byllette... Le fun, les barbecues, Les copains, Les soirées endiablée.... tous sa quoi... les chrono? sa passe après!

"On vise la première place; mais pour l'instant, on prend de l'élan"
Avatar de l’utilisateur
merlin
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : jeu. 18 déc. 2008 - 20:38

Message par merlin »

moi c'etait une magnum xr et tu peut pas savoir a quel point je regrette je l'ai vendu et une semaine après elle était morte....

hé oui le nouveau proprio aller dans les chemins de bosse avec.... :cry:
2009 sa va chier
Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3145
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Localisation : DTC !! ^^

Message par Motobec'man »

Ma premier 50 V je l'ai encore, il eme reste 10/11 mobs chez moi, j'en ai vendu 3/4 dans ma vie et donné 3/4 aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

J'ai toujours ma première mob depuis 4 ans maintenant, toujours toute d'origine, c'est celle qui me dépanne toujours !! Mais bon a un moment j'avais 7 mobs au garage, plus de place, obligé de vendre, ça fait toujours mal ... mais bon c'est comme ça !

Là y'a plus que 2 mobs, 2 motos et un scoot ... j'vais tout revendre sauf les deux mobs (La turkish et la 103) et puis voilà quoi :cry:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

Voici ma première mob
Image
Un BB CT de 1968.
héritage de mon grand père et que je posède toujours...
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Ma première mob était une 51V Motobécane toute d'origine, que j'ai eu pour mon entrée en études supérieures (ça a pas duré mais bon...), donc à 18 piges :lol:

EDIT :

Image

Exactement la même que celle la :cry:
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

moi je vais la vendre psk je ne peut pas la gardée si non je le ferait . . .
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

moi, ma première mob , c' etais une 103 spx , motée en café racer , et que je n' ai plus car j' ai fini encastré dans un taxi qui n' a pas vus le " cedez le passage " , donc j' ai récupéré ce qui pouvais l' etre , et le cadre / train avant , sont partis a la feraille :roll:
meme si jai une rcx maitenant , c' est vrai que sa fou les boules quand on doit s 'en séparer :icon_pale:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1894
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21
Localisation : 25Km de Nice ( 06)

Message par 103chonpx »

Moi ma 1er mob, ce fut une V50.
(je l'ai toujours! Au fond de la caravane)
Mon1er solex aussi je l'ai...

Mais la je liquide les pièces, je viens a l'instant de donner un cadre, bras, fourche de 103...

(au fils du gars qui m'a donner ma chrono :wink:)

Fait tout pour garder t'as 1er mob!!
La fin de la periode mob...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Moi je l'ai toujours, c'est ma 51 ...

Bientôt 5 ans :shock:

Qui va revenir à son état original, et être stockée ... :wink: (Bache, réservoir vidé etc ^^)

La derbi va dégager (il était temps nom de dieu ^^)

Et le Kloug va arriver, que je vous présenterais d'ici peut ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
DOC.
Technicien
Technicien
Messages : 790
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Ma première mob, c'est celle que j'ai actuellement :lol: Bon c'est vrai, y'a plus grand chose de ressemblant avec une XR d'origine mais bon... :lol: :lol:
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
spish
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2482
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12
Localisation : clermont fd
Contact :

Message par spish »

Djidane57 a écrit : réservoir vidé etc ^^
évite il va pourrir :wink:
Team Rasta-Byllette... Le fun, les barbecues, Les copains, Les soirées endiablée.... tous sa quoi... les chrono? sa passe après!

"On vise la première place; mais pour l'instant, on prend de l'élan"
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

1ère mob, un 103 SPX, passé par tous les styles, origine en rouge, noire, coupé à la nantaise, "racing"

j'ai rien gardé, tout est partie à la bène, je suis passé par plusieurs engins (qui n'ont jamais roulé XD) magnum, 41, fx mais finalement j'en reviens à mes 1ers amours: mon promo 103 SPX (en avatar)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
aurel-41
Technicien
Technicien
Messages : 875
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
Localisation : région Centre ++

Message par aurel-41 »

Moi j'ai toujours ma première mob, c'est à dire mon 102. Et comme il a apartenu à mon père je ne le vendré pas...
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Ma première mob c'était un 103 spx habillé en RCX
Volée en février 2008 :cry:

Je n'ose imaginer ce qu'elle serait devenue aujourd'hui, car tout l'argent que j'ai pu mettre dans ma SP je l'aurait surement mis sur la SPX qui était déjà assez bien équipée.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

moi c'est ma MVL la première, elle est passée par pas mal de styles différents (sans jamais ressembler à grand chose :lol:) mais je reste dans l'optique de pouvoir la remettre d'origine si l'envie me vient un jour...

après j'en ai achetée deux autres, une de vendue à un pote car en état correct et l'autre donneuse de pièces qu'il faut que je me décide à vendre :arrow:

après j'ai aussi récupérée une RCX à la déchetterie, il manque la plaque des mines, je ne sais toujours pas quoi en faire :cry:...

toujours est-il que ce n'est pas le fait de l'avoir payée ou de l'avoir eu en premier qui compte à mes yeux, mais d'avoir commencer le deux roues avec...

après le bon moyen est de la vendre à quelqu'un que tu connais ou au moins dont tu sais qu'il en prendra soin, ça enlève déjà un poids sur la conscience... et puis il faut se dire que l'argent que tu récupères pourra servir à celle que tu gardes aussi, pour compenser le manque de sa copine :lol!:

edit : un petit avant après, c'est toujours drôle :lol:

avant (sortie de garage, un certain nombre d'années que le moteur était serré et ouvert à la poussière...) :

Image

maintenant :

Image

à part les roues et le cadre tout à changé, mais si demain je veux la remettre d'origine j'ai tout gardé :lol: :roll: je vous dis pas le bordel dans le garage, heureusement qu'il est grand...
Dernière modification par cannard le lun. 23 mars 2009 - 21:38, modifié 1 fois.
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Ma première mob a été une 103 vogue full origine...qui me servait pour allez au bahut...faire mes courses...cramer d'l'essence à rien :lol: ...bref la belle vie...puis je l'ai revendu 1 ans après...ensuite je suis passer à une club sur laquelle je n'ai pas fait de grande chose...et qui a fini en pièces détachés...j'ai revendu la plupart des pièces...le cadre à fini chez un d'mes potes...et maintenant que j'ai la caisse...plus de mob pour la route...mais le projet pour circuit :D
For race only !!
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Ma 1ère mob était un MBK Hard Rock que j'ai eu a 13 ans.
Malheureusement je l'ai modifié niveau estétique ... :roll:
Sa fait 2 ans qu'elle est en pièces au fond du garage ... :cry:
Quand j'aurais "fini" la XR, j'essayerais de lui redonner une jeunesse ...
Image
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

moi une 51 passion, configue doppler (pot, kit, clapets)
qui finira surement sur circuit ou sur piste de run :?

impossible que je m'en débarrasse.
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Moi une 103 rcx premiere génération liquide avec jantes bananes en 17 :wub: :wub:

Je la regrette carrément, elle etait super equipée ( dont la fourche rose Giraudo/Foral, variotop, kit 50 bidalot...). Je la regrette carrément deja parce que je pourrissais mes potes en 50 a boite, quelle me trainait partout et que jai vecu pas mal de choses avec (pas mal de boites, transport de potes, de ma premiere copine, freins primaires alors quelle montait a plus de 100... et quid des feux de rcx xD)

Ah et pis ya pas cetait ma premiere mob et je la regrette beaucoup. Je lai vendue aussi chere quachetée deux ans plus tard, a un gamin pour qui comme moi, cetait sa premiere mob. Jespere quil en a pris soin.
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Ma première meule étaît un AV 49 (l'ancètre du 41, avec un cadre sans suspensions arrières un poil différent et un vario)

l'ancienne meule à mon père....

c'est d'ailleurs mon père qui l'a jetée à la benne peu aprés m'avoir payé un beau derbi supermot' premier modèle neuf ( 98 )

je la regrette encore, si j'avais su :?
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Je compatis :-/

ça arrive bieeeeen plus souvent que l'on croit...
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

eh oui, c'est plus tard qu'on regrette...

tu me diras ce fut un mal pour un bien puisque le manque s'est vite faît sentir et j'ai récuperé ma première bleue la même année :)
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Première mob ? Pourquoi en changer ? Je n'en ai et ai eu qu'une. :wink:
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Calimero, et là 51 Test ? C'est pas une 2ème mob ça ? (Celle avec l'av7 prépa, puis un proto low rider) :roll: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

C'est un tas de ferraille polymorphe qui pétarade de temps en temps, mais il n'est pas assuré/assurable donc c'est râpé sur route...
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

C'est une mob quand même :D :wink: Bon, je stop le HS, désolé :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
pierot
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : mar. 24 mars 2009 - 15:26
Localisation : clermont-ferrand (63)

Message par pierot »

ma première mob c'etait un 103 vogue, et oui c'est mieu de la garder beaucoup de gens les regrette apres les avoir vendu :)
team rasta-byllette présent sur un maximun de meeting en 2009
Répondre