Vario depliable ou fixe ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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young-grapher
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Vario depliable ou fixe ?

Message par young-grapher »

Voila tout mon problème est dans le titre, je met un vario depliable ou un vario fixe qui ne s'ouvre pas quand j'accelère? avec lequel je gagnerais plus?
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matrhack
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Re: Vario depliable ou fixe ?

Message par matrhack »

Eux un vario "dépliable" c'est un vario du français variateur qui signifie variation ici du diamètre ...
Après un vario qui vario pas de diamètre ... c'est pas un vario ...

le vario de part le pincement de la courroie induit une perte de puissance ...

Ensuite tu veux gagner quoi ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Flucky
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Re: Vario depliable ou fixe ?

Message par Flucky »

young-grapher a écrit : avec lequel je gagnerais plus?
Tu veux gagner quoi ?

Un vario ne s'ouvre pas lors de la montée du régime, il se ferme
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Message par young-grapher »

bin, plus de vitesse
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Message par louprider »

.........................et ton explication "personnelle" sur le fait d'avoir ou de ne pas avoir de vario ?
Dans ta question, tu as l'air d'avoir déjà un avis..................
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Message par Flucky »

Un vario ne donne pas plus de vitesse, mais plus d'accélération et de meilleures reprises.

Merci de préciser le type de machine
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Message par young-grapher »

C'est un 103sp, mais sans être vulgaire la "couille" c'est que quand j'arrive au 65 ma mob se bloque alors qu'au bruit je sens bien qu'elle pourrais aller plus loin, comme une bride, j'ai regardé dans mon pot, décalaminé mon pot, aucune trace de bride, changé mon gicleur, j'ai essayé un tas de truc, pas moyen de la faire decoller du 65, embetant..

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Message par matrhack »

Réglage encore et toujours ... a tu essayer de jouer sur ta transmition ? calage de l'allumage ?
Quel est ta config' moteur ?
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Message par alex51man »

Tu serais pas bridé au CDI ??

Sinon, sur le reste de la "plage de puissance", sa tourne rond ou sa en chie un max ?
Parce sinon, une révision du haut moteur et un remplacements des joints s'impose ...
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Message par young-grapher »

J'ai une culasse polini et un cylindre piston 49.9 d'origine, j'ai eu une couille avec mon ex cylindre ( filetage sortie de pot mort ) je l'ai changé j'ai mis un autre d'origine, j'ai pas changé les joints par contre ni le piston. Qu'es qu'un CDI?
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Message par young-grapher »

Par contre ma couroie est tendue pire que comme un string, ça pourrais jouer ?
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Message par young-grapher »

de 0 a 65 la montée en puissance est assez rapide et parfaite au alentours de 30 ma mob tremble et fais une poussée rapide mais ça coupe l'élan quand ma mob atteint les 65, j'suis dégouté aidez moi T_T
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Message par young-grapher »

J'ai capté pour le CDI lequel est le mieux j'ai un bleu qui traine dans mes pieces ?
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Message par Flucky »

Les bleus sont bridés, les noirs non.

Du moins en théorie, mais je ne suis pas spécialiste Peugeot
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Message par wargmy »

En théorie. J'ai déjà vue des CDI noir bridé quand meme.
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Message par young-grapher »

mon beau père dis que c'est mon cylindre qui est a chier, sur mon ancienne mob j'en avais un prepa
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Message par young-grapher »

le bad, j'ai essayé de changer mon vario, mon vilebrquin est trop court -_-'
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Message par Lovecraft62840 »

Bah oui sur 103 les vilebrequins d'origine des machines a moteur fixe donc avec seulement un EMBRAYAGE et pas un vario sont comme les modèles SP mais en beaucoup plus court côté soie vario. Faut changer de vilebrequin pour mettre un vario la dessus.
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G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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