Technique de base de préparation des HM
- braceletti
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Pour éviter de continuer le HS j'ai fait un post dans la rubrique commun ou ont pourra continuer la discussion
Rieju rs2 2001:
Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps
Sa arrache sévère !!!
http://moto-boost-69.skyblog.com
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- atreju (kris)
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on voit rien sur ta photo de 103! je veux dire qu'il faut deja en vouloir pour agrandir le transfert sur toute sa section en conservant la bonne courbure et convergence, on voit beaucoup de prépa qui touche la première moitié su transfert en accentuant donc sa convergence totale (pour un bien?) et beaucoup plus rarement des transferts retouchés sur toute la longueur avec un débouché plus grand dans la partie haute du moteur
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Si tu ne voit rien sur la photo je te ferait un développé, tu vas être surprit
La modif qui consiste a élargir les lumière d'admissions dans le cylindre est très très courante. Pourquoi crois tu que sur un kit les lumières sont plus grande comparé a celle d'un cylindre d'origine ?
Élargir que les transferts, sa ces les bricolos qui retouche cette endroit car c'est facile d'accès, et comme beaucoup pense que plus ces gros plus sa marche
Tiens 2 exemples prit au hasard (si t'en veut d'autre pas de soucis)
(Petit clins d'½il a Louprider, c 'est un cylindre de RS )
http://img300.imageshack.us/img300/4860/11an7jw4.jpg
La modif qui consiste a élargir les lumière d'admissions dans le cylindre est très très courante. Pourquoi crois tu que sur un kit les lumières sont plus grande comparé a celle d'un cylindre d'origine ?
Élargir que les transferts, sa ces les bricolos qui retouche cette endroit car c'est facile d'accès, et comme beaucoup pense que plus ces gros plus sa marche
Tiens 2 exemples prit au hasard (si t'en veut d'autre pas de soucis)
(Petit clins d'½il a Louprider, c 'est un cylindre de RS )
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Dernière modification par 103peugeot le mar. 07 oct. 2008 - 20:14, modifié 1 fois.
- atreju (kris)
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effectivement la c'est plus clair
Bravo pour ces réalisations propres! Je n'ai malheureusement pas le renvoi d'angle pour attaquer les transferts sur toute leur longueur
Tu controles la convergence et l'orientation de tes transferts au gel moulant je suppose une fois terminé?
Pourrais tu me montrer une photo de tout le matériel que tu utilises pour réaliser tout ca? merci d'avance
Bravo pour ces réalisations propres! Je n'ai malheureusement pas le renvoi d'angle pour attaquer les transferts sur toute leur longueur
Tu controles la convergence et l'orientation de tes transferts au gel moulant je suppose une fois terminé?
Pourrais tu me montrer une photo de tout le matériel que tu utilises pour réaliser tout ca? merci d'avance
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Les 2 photos ont été trouvé sur le net pour illustrer mon post. Quand je bosse, je ne pense pas forcément a en faire, mais j'en prendrais au prochain coup.
Pour le matériel, renvois d'angle de dentiste, un renvois plus gros fais maison et un pneumatique en attente de livraison.
Il y a aussi la solution d'utiliser des limes courbés, le travail est par contre beaucoup plus long et fatiguant
Le cylindre de 103 sur la photo, lui a été fait a une fraise boule monté sur un flexible. la moitié de la boule dans la lumière pour dégrossir, puis finition a la lime
Pour le matériel, renvois d'angle de dentiste, un renvois plus gros fais maison et un pneumatique en attente de livraison.
Il y a aussi la solution d'utiliser des limes courbés, le travail est par contre beaucoup plus long et fatiguant
Le cylindre de 103 sur la photo, lui a été fait a une fraise boule monté sur un flexible. la moitié de la boule dans la lumière pour dégrossir, puis finition a la lime
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Je pense faire sa pour mon cas car le renvoie dremel est bien trop gros pour rentrer dans le cylindre même un d.48Le cylindre de 103 sur la photo, lui a été fait a une fraise boule monté sur un flexible. la moitié de la boule dans la lumière pour dégrossir, puis finition a la lime
Rieju rs2 2001:
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Et non le Dremel ne passe pas. Un des seuls qui passe partout et qui est le plus adaptés aux travaux sur les cylindres c le Moviluty
Par contre son prix ne le rend pas accessible a tous le monde faut compter dans les 360 € le renvois seul. Et il ne s'adapte pas sur un flexible Dremel. Une unité Moviluty, comprenant le moteur, le flexible, la commande a pied, et le renvois sa vas chercher dans les 800 €
Il y a quelque temps j'avais proposé de réaliser une petite série de renvois utilisable sur un flexible de Dremel, mais cela na intéresser personne
Par contre son prix ne le rend pas accessible a tous le monde faut compter dans les 360 € le renvois seul. Et il ne s'adapte pas sur un flexible Dremel. Une unité Moviluty, comprenant le moteur, le flexible, la commande a pied, et le renvois sa vas chercher dans les 800 €
Il y a quelque temps j'avais proposé de réaliser une petite série de renvois utilisable sur un flexible de Dremel, mais cela na intéresser personne
- atreju (kris)
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...personne....sauf moi,.........
...tu fais suer avec tes tofs.............
ceci dit, j'ai fait le même genre de taf sur le dernier Hm de Boardy avec "Dremel Std", plus limes ,etc...... faut être patient! c'est sur
...tu fais suer avec tes tofs.............
ceci dit, j'ai fait le même genre de taf sur le dernier Hm de Boardy avec "Dremel Std", plus limes ,etc...... faut être patient! c'est sur
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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- louprider
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......pffffffffffffffffffff !!! je te hais !!!!!!
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Et moyennement finance il y aurait moyen de faire un ébavurage bien propre ?
Rieju rs2 2001:
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ca l'ébavurage je fais! c'est 10 fois plus de boulot que remodeler un transfert sur la longueur!
Dernière modification par atreju (kris) le jeu. 09 oct. 2008 - 20:22, modifié 1 fois.
Pour ' gratter ' l'echappement vous utilisez principalement quoi ?et munissez-vous de vos outils d'usinage,
Pensez vous qu'avec une lime ronde , asser longue ca peut se faire ?
Car je ne dispose pas de dremel ( meme si je crois qu'il va m'en falloir absolument un )
Bidalot <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
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- atreju (kris)
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Oui, j'ais entendu dire, qu'il fallait faire toujours de l'interieur vers l'exterieur.
Mais bon je vais surement investir dans un dremel! En plus il me servira a la prepa de mes carters.
Sinon fluke tu aurait le lien de la calle de 1mm que tu me disais pour mbk51 ? Tu m'a dit qu'on la trouvais sur Labec.
Ca serait pas ca ?
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 05.fr.html
Dans ce cas la j'ais sauter une etape, car j'ais cru comprendre que la calle se mettait entre les carters & le cylindre..
Mais bon je vais surement investir dans un dremel! En plus il me servira a la prepa de mes carters.
Sinon fluke tu aurait le lien de la calle de 1mm que tu me disais pour mbk51 ? Tu m'a dit qu'on la trouvais sur Labec.
Ca serait pas ca ?
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Je te prie de regarder le premier message de ce topic. Le tuto, quoi.Symon51 a écrit :Pour ' gratter ' l'echappement vous utilisez principalement quoi ?
J'y détaille la fraise maison à 0€ pour l'échappement...
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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- Bricoleur
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- Localisation : Visan(vaucluse 84)
- Contact :
salut
j'ai quelques question pour ma prépa
je précise que c'est ma 1er
mon piston n'ouvre pas mes lumières complètement
c'est "grave" ou pas ?
ensuite j'ai relever mes diags.
j'obtiens 135° a l'échap. /105° au transfert latéraux /101° au transfert arrière
-Prépa légère (bien en ville, correct ailleurs) :
On mesure le diagramme d'admission et on y ajoute 45° (plus orienté patate)
on les ajoute où ces 45° ? transfert latéraux ou arrière ?
à 50° (plus orienté pointe)
pour obtenir le diagramme qu'il faudra mettre à l'échappement.
là ,j'ai pas compris. on ajoute combien ?
La rectification cylindre et/ou culasse sera légère. Il sera très vite fait, avec une vitre et de la toile émeri. (à la rigueur on peut même se passer de cette étape, mais il faut savoir qu'on perd beaucoup d'accélération à la louper...)
ensuite
pour prépa les lumière d'admissions
je n'ai pas de renvoi d'angle
je peux utiliser quoi ?
merci ^^
j'ai quelques question pour ma prépa
je précise que c'est ma 1er
mon piston n'ouvre pas mes lumières complètement
c'est "grave" ou pas ?
ensuite j'ai relever mes diags.
j'obtiens 135° a l'échap. /105° au transfert latéraux /101° au transfert arrière
-Prépa légère (bien en ville, correct ailleurs) :
On mesure le diagramme d'admission et on y ajoute 45° (plus orienté patate)
on les ajoute où ces 45° ? transfert latéraux ou arrière ?
à 50° (plus orienté pointe)
pour obtenir le diagramme qu'il faudra mettre à l'échappement.
là ,j'ai pas compris. on ajoute combien ?
La rectification cylindre et/ou culasse sera légère. Il sera très vite fait, avec une vitre et de la toile émeri. (à la rigueur on peut même se passer de cette étape, mais il faut savoir qu'on perd beaucoup d'accélération à la louper...)
ensuite
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je n'ai pas de renvoi d'angle
je peux utiliser quoi ?
merci ^^