probléme bride electronique
probléme bride electronique
quelqu'un a déjà créer toi une bride électronique pour limiter me courant qui arrive au CDI
je n'arrive pas a trouver ma faute j'ai suivi le schéma a la lettre et pourtant je ne vois pas de changement a la position bridé ou débridée
ni en tournant le potentiomètre pourquoi?
interrupteur : http://french.alibaba.com/product-gs/kn ... 43375.html
pourquoi moi sur tous les potentiomètre j'ai 3 bornes et dans le tutoriel il y en a 2 ?a quoi sert la deuxième
potentiomètre : dans ce genre la mais en 1kohm 3w
http://www.mcmelectronics.com/product/28-0675
condensateur 1microF 100v non polarisé
qui a t'il comme faute sur mon schéma ?
merci d'avance
lien de mon schéma :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 8.bmp.html
je n'arrive pas a trouver ma faute j'ai suivi le schéma a la lettre et pourtant je ne vois pas de changement a la position bridé ou débridée
ni en tournant le potentiomètre pourquoi?
interrupteur : http://french.alibaba.com/product-gs/kn ... 43375.html
pourquoi moi sur tous les potentiomètre j'ai 3 bornes et dans le tutoriel il y en a 2 ?a quoi sert la deuxième
potentiomètre : dans ce genre la mais en 1kohm 3w
http://www.mcmelectronics.com/product/28-0675
condensateur 1microF 100v non polarisé
qui a t'il comme faute sur mon schéma ?
merci d'avance
lien de mon schéma :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 8.bmp.html
Dernière modification par brintro le mer. 11 févr. 2009 - 17:15, modifié 1 fois.
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Salut.
Je ne sais pes d'ou vient ton schema mais il ne peut pas fonctionner car le potentiometre est ;al branche sur le schema. Tu doit branche le fil de bleu sur la borne du milieu et celui qui repart au cdi a droite ou a gauche, c'est comme tu veux. Ca changera seulle;ent le sens de rotation de ton potentiometre pour le reglage.
Je pense que ca t'aideras.
Je ne sais pes d'ou vient ton schema mais il ne peut pas fonctionner car le potentiometre est ;al branche sur le schema. Tu doit branche le fil de bleu sur la borne du milieu et celui qui repart au cdi a droite ou a gauche, c'est comme tu veux. Ca changera seulle;ent le sens de rotation de ton potentiometre pour le reglage.
Je pense que ca t'aideras.
- Flucky
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D'abord, j'aimerais que tu arrêtes de faire des up en permanence, comme je l'ai écrit sur un autre post, ici c'est un forum, pas une hotline.
Ensuite ton schéma est faux.
Inspire toi de celui ci qui a le mérite d'être fonctionnel
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17610
Ensuite ton schéma est faux.
Inspire toi de celui ci qui a le mérite d'être fonctionnel
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17610
j'avais refait un tuto en m'inspirant de celui de calimeroteknik, tu y trouveras un schéma avec des composants plus "courants"
http://forum.mobcustom.com/vt88159-tuto ... ur-le-site
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Oui avec tout d'origine, la transmission d'origine 11x64, et le cdi bridé (le débridé est noir, résine noire, inscription blanche, parfois le sigle Yamaha est dessus; les CDI bridés ont des couleurs plus spéciale : vert, jaune, gris ... inscription verte ou résine verte; si tu n'en a pas, il me semble que j'en ai un de dispo
), si tu dépasse la vitesse autorisé, t'es fort ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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Je profite de ce post pour poser ma question :
Es-ce que si les fils entre le cdi est l'intérupteur et l'intérupteur est l'allumage sont long ( je veux mettre l'intérupteur au niveau de mon guidon ) ça aurait une influence sur le moment de l'étincelle ?, méme si c'est en mode débrider ( vu que l'impulstion (ou je ne sais quoi) donné par l'allumage doit faire plus de chemin et que l'intensité de la fréquence baisserai de se faite ).
De plus j'ai 3 condensateurs de 0.33uf et qui font Un=850V et Urms=450V
Si je les montent en dérivation ( parallèle c'est bien ca ? ) ça ira ?
voila désoler du scouatage ( je ne sais pas comment ça s'écrit mdr ) de post.
Merci pour vos réponses.
Es-ce que si les fils entre le cdi est l'intérupteur et l'intérupteur est l'allumage sont long ( je veux mettre l'intérupteur au niveau de mon guidon ) ça aurait une influence sur le moment de l'étincelle ?, méme si c'est en mode débrider ( vu que l'impulstion (ou je ne sais quoi) donné par l'allumage doit faire plus de chemin et que l'intensité de la fréquence baisserai de se faite ).
De plus j'ai 3 condensateurs de 0.33uf et qui font Un=850V et Urms=450V
Si je les montent en dérivation ( parallèle c'est bien ca ? ) ça ira ?
voila désoler du scouatage ( je ne sais pas comment ça s'écrit mdr ) de post.
Merci pour vos réponses.
MBK 51
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
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- Flucky
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Nano54000 a écrit :Es-ce que si les fils entre le cdi est l'intérupteur et l'intérupteur est l'allumage sont long ( je veux mettre l'intérupteur au niveau de mon guidon ) ça aurait une influence sur le moment de l'étincelle ?, méme si c'est en mode débrider ( vu que l'impulstion (ou je ne sais quoi) donné par l'allumage doit faire plus de chemin et que l'intensité de la fréquence baisserai de se faite ).
Non ; bien que les électrons voyagent dans le fil à quelques mm/s, les signaux voyagent à (à un poil près) 300 000 km/s
De plus j'ai 3 condensateurs de 0.33uf et qui font Un=850V et Urms=450V
Si je les montent en dérivation ( parallèle c'est bien ca ? ) ça ira ?
Oui
Dernière modification par Flucky le dim. 15 févr. 2009 - 13:48, modifié 1 fois.
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Alors pourquoi un condo dessus?
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Merci fluke pour tes explications.
Euh 300 000 km/s vitesse de la lumiére non ? ils vont vite ces petits signaux.
Il me reste plus qu'a trouver un potentiometre :S.
Encore merci pour ton aide
.
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mais oui!une bonne idée ce truc!
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