Yamaha 125 RS - 1977
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J'espère aussi
C'est juste + mécanique ^^
Côté transmission où il y a pas mal d'effort, on a mis un roulement à rouleaux a la place de celui à billes d'origine...
Et en plus, plus simple pour le démontage et remontage des carters...La bague extérieur du roulement à rouleaux n'étant pas sertie
C'est un montage qui existe sur d'autres motos d'ailleurs...
C'est juste + mécanique ^^
Côté transmission où il y a pas mal d'effort, on a mis un roulement à rouleaux a la place de celui à billes d'origine...
Et en plus, plus simple pour le démontage et remontage des carters...La bague extérieur du roulement à rouleaux n'étant pas sertie
C'est un montage qui existe sur d'autres motos d'ailleurs...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Toutes les pièces réceptionnées...Je ne connais pas la liste en détail, mais ca sent le montage de bras ox !
Mardi prochain ca va etre nickel...Photos à venir
Mardi prochain ca va etre nickel...Photos à venir
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Bon, demain, montage.
J'ai vu les pièces...Y a de quoi faire : axe bras ox, caoutchouc kick, et autres axes de fixation moteur...
Sinon entre les ailettes du cylindre, il y a des petits cubes de caoutchouc (2 cubes par niveau de chaque côté, donc 4 par niveau)...Ils se vendent par paire, à un prix exorbitant, on sen tirerait a une 50aine d'euro...Bref 'faut pas déconner ! Ca sent le découpage dans une plaque de caoutchouc...
Voila voila, je ferai des photos demain
J'ai vu les pièces...Y a de quoi faire : axe bras ox, caoutchouc kick, et autres axes de fixation moteur...
Sinon entre les ailettes du cylindre, il y a des petits cubes de caoutchouc (2 cubes par niveau de chaque côté, donc 4 par niveau)...Ils se vendent par paire, à un prix exorbitant, on sen tirerait a une 50aine d'euro...Bref 'faut pas déconner ! Ca sent le découpage dans une plaque de caoutchouc...
Voila voila, je ferai des photos demain
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le caoutchouc normal se dé-vulcanise et une fois que c'est fait il ne redeviendra plus jamais élastique comme avant, il restera visqueux...
je sais pas si c'est des pièces importantes niveau fixation, mais si c'est le cas je m'amusera pas à faire le con à ta place
je sais pas si c'est des pièces importantes niveau fixation, mais si c'est le cas je m'amusera pas à faire le con à ta place
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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je pense que ces cahoutchouc sont là pour limiter les vibrations des aillettes.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
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BAkOU : Ouaip, je vais faire gaffe à ca
Thithi : Idem
cannard : Comme le dit titi rcx, ce sont des cubes de caoutchouc coincés entre les ailettes pour limiter les vibration
titi rcx : Exact
Alors, les mains encore un peu grasse, je viens de monter le bras oscillant (après avoir mis les silent-blocks dans leur logement) mais je n'ai rien serré encore, l'axe de bras oscillant servant de support de patte de pot d'echappement...J'ai gratté le scotch qu'on avait mis pour protéger les filetage au niveau des supports de suspet' sur le cadre lors de l'epoxyfiage...Le scotch fondu c'est galère...
Pour le plaisir des yeux, j'ai monté les suspension vite fait, qu'est-ce que c'est beau
Cet aprem', on termine de nettoyer les filetages, puis on monte les suspet'...Et photos !
Thithi : Idem
cannard : Comme le dit titi rcx, ce sont des cubes de caoutchouc coincés entre les ailettes pour limiter les vibration
titi rcx : Exact
Alors, les mains encore un peu grasse, je viens de monter le bras oscillant (après avoir mis les silent-blocks dans leur logement) mais je n'ai rien serré encore, l'axe de bras oscillant servant de support de patte de pot d'echappement...J'ai gratté le scotch qu'on avait mis pour protéger les filetage au niveau des supports de suspet' sur le cadre lors de l'epoxyfiage...Le scotch fondu c'est galère...
Pour le plaisir des yeux, j'ai monté les suspension vite fait, qu'est-ce que c'est beau
Cet aprem', on termine de nettoyer les filetages, puis on monte les suspet'...Et photos !
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Les photos :
Aller je vais monter ma béquille centrale
EDiT :
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KEYZ : Ouaip, J-199 avant le premier coup de kick
B-link : Merci
Bobines montées, avec rupteur neuf, condo neuf...Comme neuf !
Stator monté.
Contacteur de point mort monté.
B-link : Merci
Bobines montées, avec rupteur neuf, condo neuf...Comme neuf !
Stator monté.
Contacteur de point mort monté.
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BAkOU : Merci
Flucky : Merci ^^ Excellent Ca ne va pas tarder
Flucky : Merci ^^ Excellent Ca ne va pas tarder
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Merci
On a hésité entre une Suzuki 125 GT, et la Yam', mais finalement j'ai préféré la Yam' ^^
Très belle moto aussi la 125 GT
On a hésité entre une Suzuki 125 GT, et la Yam', mais finalement j'ai préféré la Yam' ^^
Très belle moto aussi la 125 GT
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Okay Flucky...
Nickel, ca me convient alors
Nickel, ca me convient alors
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- Boardzero
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- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
En total HS avec le topic (enfin pas trop).
Après pas mal de recherche, à l'époque où je cherchais une vieille 125 (GT, RDX ...) je me suis demandé si y'avait plusieurs modèles de GT, notamment 4 temps mono, 2 temps bi ?
Après pas mal de recherche, à l'époque où je cherchais une vieille 125 (GT, RDX ...) je me suis demandé si y'avait plusieurs modèles de GT, notamment 4 temps mono, 2 temps bi ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- Flucky
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- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
[HS]
En GT il n'y avait que le twin 2T (Ram Air System)
En mono 2T, le trail 125 TS
Modèle à part les VanVan 90 et 125 2T
Me rappelle pas qu'il y ait eu autre chose à l'époque, pas de 4T en tout cas, le seul qui en faisait c'était Honda (mono et twin)
Je parle d'avant 80 bien sûr
[/HS]
En GT il n'y avait que le twin 2T (Ram Air System)
En mono 2T, le trail 125 TS
Modèle à part les VanVan 90 et 125 2T
Me rappelle pas qu'il y ait eu autre chose à l'époque, pas de 4T en tout cas, le seul qui en faisait c'était Honda (mono et twin)
Je parle d'avant 80 bien sûr
[/HS]
Dernière modification par Flucky le lun. 01 déc. 2008 - 20:04, modifié 2 fois.
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- Technicien
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Ah intéressant !
C'est vrai que Honda a du 4T sur toute sa gamme...
C'est vrai que Honda a du 4T sur toute sa gamme...
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- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Un oubli, y'avait le Suz 125 GP en Bi 2 temps.
J'ai pas retrouvé de mono 4T chez les GT Suz, ptet que les annonces étaient foireuses
J'ai pas retrouvé de mono 4T chez les GT Suz, ptet que les annonces étaient foireuses
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Trop bien dis...Ouaip, je veux bien voir saFlucky a écrit :Je vous scanne un article là dessus pour vous faire baver sur tout ce que vous avez loupé...
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- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Oh la Suzuki et la Kawa'
Les Kawa' de cette époque, franchement j'adore
Les Kawa' de cette époque, franchement j'adore
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- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Bon alors, il y avait un taraudage mort dans le carter, pour pouvoir fixer le stator.
Hier soir, pose d'un hélicoïl, galère car pas assez de place.
Donc, stator monté, nickel, il ne manque plus que trouver un moyen d'affiner cette rondelle, et la partie moteur peut être considérée comme finie...
Ensuite, tubes chromés, je les récupère un de ces 4...
Et mardi soir prochain, montage des roulements dans les roues
Voila
Hier soir, pose d'un hélicoïl, galère car pas assez de place.
Donc, stator monté, nickel, il ne manque plus que trouver un moyen d'affiner cette rondelle, et la partie moteur peut être considérée comme finie...
Ensuite, tubes chromés, je les récupère un de ces 4...
Et mardi soir prochain, montage des roulements dans les roues
Voila
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Ouaip Thithi, J-197
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