Yamaha 125 RS - 1977

Ça se passe là !
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British SPX
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Message par British SPX »

J'espère aussi :lol:

C'est juste + mécanique ^^

Côté transmission où il y a pas mal d'effort, on a mis un roulement à rouleaux a la place de celui à billes d'origine...
Et en plus, plus simple pour le démontage et remontage des carters...La bague extérieur du roulement à rouleaux n'étant pas sertie ;)

C'est un montage qui existe sur d'autres motos d'ailleurs...
103 SPX "Norgeot"
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British SPX
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Message par British SPX »

Toutes les pièces réceptionnées...Je ne connais pas la liste en détail, mais ca sent le montage de bras ox !

Mardi prochain ca va etre nickel...Photos à venir ;)
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British SPX
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Message par British SPX »

Bon, demain, montage.

J'ai vu les pièces...Y a de quoi faire : axe bras ox, caoutchouc kick, et autres axes de fixation moteur...
Sinon entre les ailettes du cylindre, il y a des petits cubes de caoutchouc (2 cubes par niveau de chaque côté, donc 4 par niveau)...Ils se vendent par paire, à un prix exorbitant, on sen tirerait a une 50aine d'euro...Bref 'faut pas déconner ! Ca sent le découpage dans une plaque de caoutchouc... :lol:

Voila voila, je ferai des photos demain ;)
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Message par BAk0U »

fait gaffe a ce que ça resiste a la temperature du HM, ton caoutchouc ...


vivement les photos :whistle:
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Thithi
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Message par Thithi »

+1 pour bakou le caoutchouc sa fond et ca colle :evil: c'est vraiment galère après ...
Vive les photos.... :wink:
cannard
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Message par cannard »

le caoutchouc normal se dé-vulcanise et une fois que c'est fait il ne redeviendra plus jamais élastique comme avant, il restera visqueux...

je sais pas si c'est des pièces importantes niveau fixation, mais si c'est le cas je m'amusera pas à faire le con à ta place :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Message par titi rcx »

je pense que ces cahoutchouc sont là pour limiter les vibrations des aillettes.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
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Message par British SPX »

BAkOU : Ouaip, je vais faire gaffe à ca ;)

Thithi : Idem ;)

cannard : Comme le dit titi rcx, ce sont des cubes de caoutchouc coincés entre les ailettes pour limiter les vibration
;)

titi rcx : Exact ;)

Alors, les mains encore un peu grasse, je viens de monter le bras oscillant (après avoir mis les silent-blocks dans leur logement) mais je n'ai rien serré encore, l'axe de bras oscillant servant de support de patte de pot d'echappement...J'ai gratté le scotch qu'on avait mis pour protéger les filetage au niveau des supports de suspet' sur le cadre lors de l'epoxyfiage...Le scotch fondu c'est galère...
Pour le plaisir des yeux, j'ai monté les suspension vite fait, qu'est-ce que c'est beau :wub:

Cet aprem', on termine de nettoyer les filetages, puis on monte les suspet'...Et photos !

;)
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Message par British SPX »

Les photos :

Image

Image


;)

Aller je vais monter ma béquille centrale ;)

EDiT :
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;)
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Message par KEYZ »

P'tit à p'tit ça avance bien...commence à voir le bout 8)
B-link
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Message par B-link »

:icon_thumright:
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Message par British SPX »

KEYZ : Ouaip, J-199 avant le premier coup de kick :D

B-link : Merci :D


Bobines montées, avec rupteur neuf, condo neuf...Comme neuf !
Stator monté.
Contacteur de point mort monté.


;)
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Message par BAk0U »

héhé !

c'est beau quand c'est neuf ;)
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Message par Flucky »

C'est beau quand ça reprend forme.

On voit même les belles jantes.

Mais on ne sait toujours pas comment les rayonner...
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Message par British SPX »

BAkOU : Merci :D

Flucky : Merci ^^ :lol: :lol: Excellent :lol: Ca ne va pas tarder ;)
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Message par bulgar09 »

Super boulot !! :wink:
je suis avec attention ta resto. J'ai moi même un suzuki 125GT à restaurer, ça sera pour 2009 en tout cas félicitation et bon courage pour la suite.

fluke rayonner une jante c'est pas dur... suffit d'avoir un modèle et ça va tout seul.

bul
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Message par British SPX »

Merci :D
On a hésité entre une Suzuki 125 GT, et la Yam', mais finalement j'ai préféré la Yam' ^^
Très belle moto aussi la 125 GT :D

;)
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Message par Flucky »

La Suskiki est plus dans l'esprit des Yam RD (ou Europa) twin, plus nerveuse, plus rageuse, plus rapide, mais la tienne est plus coupleuse, un régal en ville
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Message par British SPX »

Okay Flucky...
Nickel, ca me convient alors :D
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Message par Boardzero »

En total HS avec le topic (enfin pas trop).

Après pas mal de recherche, à l'époque où je cherchais une vieille 125 (GT, RDX ...) je me suis demandé si y'avait plusieurs modèles de GT, notamment 4 temps mono, 2 temps bi ?

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Message par Flucky »

[HS]
En GT il n'y avait que le twin 2T (Ram Air System)

En mono 2T, le trail 125 TS

Modèle à part les VanVan 90 et 125 2T

Me rappelle pas qu'il y ait eu autre chose à l'époque, pas de 4T en tout cas, le seul qui en faisait c'était Honda (mono et twin)

Je parle d'avant 80 bien sûr
[/HS]
Dernière modification par Flucky le lun. 01 déc. 2008 - 20:04, modifié 2 fois.
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Message par British SPX »

Ah intéressant !

C'est vrai que Honda a du 4T sur toute sa gamme...
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Message par Boardzero »

Un oubli, y'avait le Suz 125 GP en Bi 2 temps.

J'ai pas retrouvé de mono 4T chez les GT Suz, ptet que les annonces étaient foireuses :?: :?: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Message par Flucky »

Il y avait la Kawa 125 KH et KE , la Tobec 125 LT (1, 2, 3) etc

Je vous scanne un article là dessus pour vous faire baver sur tout ce que vous avez loupé...
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Message par British SPX »

Flucky a écrit :Je vous scanne un article là dessus pour vous faire baver sur tout ce que vous avez loupé...
:lol: Trop bien dis...Ouaip, je veux bien voir sa :wub:

;)
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Message par Flucky »

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Message par British SPX »

Oh la Suzuki et la Kawa' :wub: :wub: :wub:

Les Kawa' de cette époque, franchement j'adore :wub:


;)
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Message par British SPX »

Bon alors, il y avait un taraudage mort dans le carter, pour pouvoir fixer le stator.
Hier soir, pose d'un hélicoïl, galère car pas assez de place.

Donc, stator monté, nickel, il ne manque plus que trouver un moyen d'affiner cette rondelle, et la partie moteur peut être considérée comme finie...

Ensuite, tubes chromés, je les récupère un de ces 4...

Et mardi soir prochain, montage des roulements dans les roues ;)

Voila ;)
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Message par Thithi »

Ouaaa y a eu du travail. :twisted:
C'est une rêve ces vielles bécannes.
Ca sent bientôt la fin. :wink: :twisted:
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Message par British SPX »

Ouaip Thithi, J-197 :lol:
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