Coupe circuit / interrupteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Coupe circuit / interrupteur

Message par Lovecraft62840 »

Bonjour !

Sur ma rcx j'avais bricolé moi même un système de coupe circuit plus ou moins accessible, sur ma SP et depuis que je ne suis plus en prise direct je suis en mode : j'use mes baskets sur la cloche d'allumage ou je noie le moteur avec le starter ce qui est vraiment, mais alors vraiment pas cool.

A la fin de cette semaine je vais refaire un cablage totalement neuf sur ma 103, un circuit en 12v régulé par régulateur MBK et tant qu'à faire, c'est le moment de tirer deux petits cables vers le guidon pour avoir un interrupteur/ coupe circuit à portée de main.

J'ai sélectionné ces 3 produits :
Image

Image

Image

Je pensais au premier : petit, discret et vraiment pas cher. Mais n'est ce pas de la merde ? On ne voit pas comment brancher ce petit truc.

Quelqu'un a t il une expérience avec ce "poussoir étanche" ?
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

j'ai jamais vu le premier, après TNT je sais pas, mais vu qu'il va y avoir du jus qui passe j'ai pas trop confiance

j'ai le deuxième, il coute bonbon, mais c'est nickel, puis pas de souci du moteur qui repart si tu tiens pas assez longtemps :lol:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30
Localisation : Colmar/Strasbourg

Message par Guigui_68 »

Il faut pas oublier que dans le montage du coupe-contact (du moins sur MBK), la coupure se fait en court-circuitant l'induit d'allumage (le fil vert et le fil du coupe-contact sont reliés entre eux dans le CDI), et que cet induit sort une tension d'environ 200 à 300V alternatifs (bon l'intensité n'est pas si élevée que ça)...
Attention donc aux montages foireux et aux interrupteurs non prévus, déjà parce que ça peut influer sur les perfs (chute de tension d'allumage -> moins bonne étincelle, etc...), mais surtout que se prendre une bonne chataîgne quand on roule avec la mob c'est pas une bonne idée du point de vue sécurité, qu'elle soit électrique (bon c'est pas ça qui va tuer quelqu'un) ou de la route (là c'est plus grave)...
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Mon ancien coupe circuit était entre l'arrivée de courant à la bobine ht et la bobine ht et je n'avais pas remarqué de changement de performance avec ou sans coupe circuit, j'avais fait le test puisqu'il n'y avait qu'une cosse à enlever et à remettre.

J'ai un allumage MVT série 2, je pourrais faire un montage de ce genre ?

Si oui, quel type de fil utiliser ?
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

le fil qu'il vaut mieux prendre c'est celui qui va de la bobine d'allumage au CDI, c'est là que les châtaignes font le moins mal :lol:

puis de toute façon pour avoir une châtaigne faut toucher une partie métallique, or les poignées isolent, la selle aussi, les cales pieds normalement on a une semelle dessus...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

J'ai pas de CDI :lol:

Allumage => 4 fils => 1 masse; 2 fils pour la bobine HT (qui fait donc office de CDI je suppose :icon_scratch: ) et le dernier fil pour l'auxiliaire si je puis dire : les phares et tout ce qu'on peut foutre d'électrique sur la chiotte :lol:
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

T'es en Ducati, toi, non ? Le CDI est intégré à la bobine
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

MVT, j'en ai aucune idée alors, par contre je viens de me rappeler le montage qui file des châtaignes, c'est de couper la masse, il vaut mieux mettre l'arrivée de la bobine à la masse, on ne risque pas le coup de jus (de ce que j'avais essayé en tout cas...)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Sur peugeot il y a un emplacement libre sur le CDI de l'allumage électronique d'origine, il suffit de le mettre à la masse et ça fait coupe circuit.

Mais bon je ne suis ni en origine ni en ducati mais en MVT série 2

comme ceci
Image

Donc de l'allumage j'ai deux fils pour la bobine et de la bobine ça va direct a la bougie, c'est une bobine/CDI je suppose comme sur ducati donc.

Dans ce cas pas de problème à couper le circuit entre l'allumage et la bobine ?
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Perso plutôt que de couper (risque d'arc à l'ouverture des contacts qui vont bouffer l'interrupteur à la longue) je mettrais la bobine à la masse, comme sur Ducati

Ou le capteur
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Il faudrait que je procède comme ça donc ?

Image

Mais je ne vois pas comment faire, il faudrait que j'isole ma bobine du cadre ?

Car dès qu'elle est fixée au cadre elle est à la masse.

Si je récapitule j'ai un câble bleu et un câble noir qui vont sur les deux cosses de la bobine, j'ai un câble de masse que j'ai fixé sur le support de bobine en acier et ce support est lui fixé au cadre et il faut savoir qu'il y a une masse entre la bobine et son propre support.

Je dois faire quoi concrètement ?
Je suis vraiment une tanche en électricité
:cry:
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30
Localisation : Colmar/Strasbourg

Message par Guigui_68 »

Flucky a écrit :Perso plutôt que de couper (risque d'arc à l'ouverture des contacts qui vont bouffer l'interrupteur à la longue) je mettrais la bobine à la masse, comme sur Ducati

Ou le capteur
Le capteur, j'y avais pensé, mais c'est une "fausse bonne idée" en fait, puisque l'étincelle ne se faisant plus, et le CDI étant toujours alimenté, le condo de sortie va continuer à se charger, jusqu'à ce que le thyristor en ait marre et décide de cramer :evil:
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Possible...

Mais je ne pense pas, le condo du CDI ne montera pas plus en tension que ce que la bobine primaire peut lui fournir. J'imagine que le thyristor est dimensionné en conséquence

J'en sais rien en fait, dès qu'il fera plus chaud je ressortirai l'oscillo pour voir ce qui se passe par là, ça sera intéressant
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Bon j'ai cogité un peu, si je place mon coupe circuit sur le fil de masse général de l'allumage ça pourrait fonctionner ?
Pas de retour à l'allumage donc rien qui passe.
Non ?

Le stator est en plastique du côté ou il se plaque contre la platine donc je pense que ce serait isolé par ici.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pas bon de couper une masse, le courant essayera toujours de passer quelque part, tu peux griller des trucs
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

D'accord, à oublier donc surtout que MVT c'est pas réputé pour être résistant.

Ca me saoule d'être un boulet en électricité :x

J'aurais du faire d'autres études ! :roll:

Est ce que caser deux fils sur une des cosses qui se met sur la bobine, un qui correspond à l'arrivée de courant et l'autre qui va a la masse avec un interrupteur entre deux pourrait fonctionner ?

Car je n'ai vraiment que deux emplacements sur ma bobine, pas comme sur peugeot ou ducati ou il suffit de brancher ça sur un emplacement prévu.

Sinon tant pis je placerais bêtement un interrupteur entre l'allumage et la bobine en espérant trouver un interrupteur de qualité et pas trop gros.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30
Localisation : Colmar/Strasbourg

Message par Guigui_68 »

Normalement sur ta bobine tu devrais au moins avoir :
- le signal du capteur
- la tension d'allumage
- une masse.

Le montage le plus répandu est de monter un interrupteur entre le fil d'arrivée de la tension d'allumage et la masse, ce qui met ainsi l'induit d'allumage en court-circuit lorsque l'on coupe le contact.

Il se peut aussi que tu n'aies rééellement que 2 fils, l'un étant la masse, et l'autre la tension d'allumage jouant également le rôle du signal du capteur, comme sur les derniers allumages de 103. Dans ce cas, tu peux aussi monter un interrupteur entre ce fil et la masse.
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

J'ai schématisé ce qui est disponible !

Image

Donc il faudrait que mette le fil bleu ou le fil noir à la masse pour court circuiter l'allumage et donc me faire un coupe circuit ?

Il ne me reste plus qu'a trouver lequel de ces deux fils est la tension d'allumage donc ?
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30
Localisation : Colmar/Strasbourg

Message par Guigui_68 »

Oui, tu devrais trouver une valeur dans les 200 à 300V alternatifs, alors que le signal du capteur doit plutôt tourner de-dessous de 10V d'amplitude
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

D'accord, bon je pense avoir compris tout.
Si je mets à la masse le fil de signal du capteur on ne sait pas ce qui peut arriver pour l'allumage donc vaut mieux pas.
Donc même si il y a 200V c'est au niveau de l'arrivée de courant que je dois couper.

Ma dernière question sera : Quelle est la différence entre :
- poser un interrupteur simplement entre le fil d'arrivée de tension d'allumage et la bobine
- court circuiter cette tension d'allumage en la mettant à la masse (2 fils sur une cosse iront ou il faut un interrupteur 3 broches ? )

Qu'est ce que ça change concrètement ?
Dernière modification par Lovecraft62840 le mer. 07 janv. 2009 - 18:53, modifié 1 fois.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

2 fils sur une cosse dont un branché à l'inter qui mettra la bobine à la masse une fois fermé c'est parfait
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Merci !
Je suis tout fou a l'idée de faire un montage propre ^^
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

pour avoir fait des tests je vous mets ma (petite :oops:) expérience :

- couper la masse provoque de méchantes châtaignes dès qu'on éteint le moteur
- couper l'arrivée d'allumage fait (comme l'a justement dit fluke) griller l'interrupteur
- mise à la masse de l'arrivée d'allumage : aucun problème, depuis 2000 bornes la mob est éteinte comme ça l'inter n'a rien et l'allumage non plus ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
103RocK
Technicien
Technicien
Messages : 833
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36
Localisation : Paris

Message par 103RocK »

Moi j' ai sectionné le fil qui va du CDI à la bobine (donc pas la masse) avec un interrupteur entre les 2... :?

Ca tourne très bien, je n' éteint pas ma Mob avec ce coupe contact qui est planqué, mais qui sert de sécurité, la Mob démarrant au quart de tours, ou presque, pas envie qu' un petit malin la démarre dès qu' il voit le kick !!
ImageImage
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

je sais pas si tu as ça depuis longtemps mais à terme ça va cramer...

fais tout simplement un té sur le fil, comme ça tu branche sur le CDI et en même temps sur l'interrupteur relié à la masse.

comme ça tu n'as du courant sur l'inter que quand tu éteins la mob

(j'avais un montage identique au tiens, planqué sous le cache, il a duré environ 3 mois, après l'inter était mort...)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

Mise a la masse de l'arrivé allumage!
c'est parfait les gas mais pas avec les bouton TNT à deballe...
pendre un petit bouton 0/1 contact a fermeture comme pour les appareils ménagé,c'est beaucoup plus sécurisant puis si tu laisse le bouton sur 0 personne pourra la rallumé ta mob si tu le planque bien en plus...
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Oui enfin j'ai pas envie que ma mob ressemble à une machine à laver quoi :lol:
Il me faut quelque chose au guidon du moment que c'est étanche je vais pas faire le difficile, si ça merde je peux rebrancher en direct à tout moment.

En ce qui concerne la sécurité pour ma mob je ne la laisse que très rarement seule et quand elle est seule elle est attachée avec une autre machine + mon U classé SRA en 80cm et un bloque disque.
Ne me demande pas pourquoi autant de précaution pour une "simple" mob :wall:
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Avatar de l’utilisateur
kt-cross81
Apprenti
Apprenti
Messages : 685
Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
Localisation : tarn 81

Message par kt-cross81 »

slt regarde dans les coupe contact de moto de cross style se de rm il sont pas mal :wink:
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

J'en ai plein comme ça qui trainent chez moi, le vert irait très bien avec ma mob mais j'ai vraiment pas de place pour le caser quoi c'est trop gros ce genre de truc et je peux pas le mettre au guidon
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Répondre