compte tour ...?
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compte tour ...?
Voilà, je voulais savoir si je pouvais mettre un compte tour sur ma mob => l'allumage dessus est un ducati energia ...
J'ai trouver un truc mais pour voiture => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... egory=1256
Cela ne s'adapte ?
Sinon , pour trouver un compte tour pour pas trop chère et un peu joli je peu trouver sa où ?
Merci
J'ai trouver un truc mais pour voiture => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... egory=1256
Cela ne s'adapte ?
Sinon , pour trouver un compte tour pour pas trop chère et un peu joli je peu trouver sa où ?
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- matrhack
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Re: compte tour ...?
faut voir si les 4cyl 4 temps ya 4 etincelle tout les 2 tours si c'est a etincelle perdu 4 par tour ca fait un binss pas possible je pense .... voit pour un compte tour de moto 2t mono genre DT125 ...
puis 10 000 rpm ont y est vite xD
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- kt-cross81
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ok pour le compte tour, mais lui il était jolie jolie
un compteur de moto, oué j'avais vu aussi, mais bon il est moins beau
C'est pour sa que je demander si celui là aller ....
il n'ira pas c'est sur ?
merci
PS: je ne vois pas trop ce que c'est 10 00 rpm
un compteur de moto, oué j'avais vu aussi, mais bon il est moins beau
C'est pour sa que je demander si celui là aller ....
il n'ira pas c'est sur ?
merci
PS: je ne vois pas trop ce que c'est 10 00 rpm
Normalement il y a un fils prévus d'origine pour le brancher, tu ouvre le faisceau ( legerement avec un cutter ) et c'est un fil jaune ( en principe)kt-cross81 a écrit :j'ai une question j'ai un compteur tours de motobecane M80 je vouler le monter sur mon magnum mais ou le brancher car le courant des phare et reguler donc sa marchera pas ?
si quelqu'un a la solution?
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
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Si le ducati énergia est conçu de la même façon que le Moryama, tu as bien 4 étincelles par tour (dont 3 perdues)...
Ce qui complique l'adaptation d'un compte-tours de moto, il faut en trouver un qui compte 4 impulsions par tour (ou réaliser un petit circuit électronique d'adaptation, genre compteur 1 ou 2 bits pour diviser la fréquence des impulsions par 2 ou 4)
Ce qui complique l'adaptation d'un compte-tours de moto, il faut en trouver un qui compte 4 impulsions par tour (ou réaliser un petit circuit électronique d'adaptation, genre compteur 1 ou 2 bits pour diviser la fréquence des impulsions par 2 ou 4)
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
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- Bricoleur
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Celui que tu montres a un bouton de réglage pour choisir le nombre de cylidres du moteur. A mon avis ça pourrait fonctionner en position "8" (cylindres), étant donné qu'il y a 1 étincelle tous les 2 tours en 4t, et ce réglage doit être destiné aux moteurs 8 cylindres avec 4 étincelles par tour.
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- Rastaf'
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Oui mais celui que tu montres doit etre alimenté en 12V continu... Ta mob sort de l'alternatif...
Donc va falloir redresser et lisser...
Donc va falloir redresser et lisser...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
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Tu devras monter sur ton allumage un systeme comme pour recharger les batteries... Il faut transformer le courant alternatif de ton allumage en courant continu utilisable par ton compte tour...
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un espèce d'alternateur ? cela s'achète ? c'est quoi le nom exact ?
Et si je mets le compte tour, il me restera un peu de jus pour faire fonctionner mes lumières (avant +arrière) ? le courant continu ira pour les lumières ?
Et si je mets le compte tour, il me restera un peu de jus pour faire fonctionner mes lumières (avant +arrière) ? le courant continu ira pour les lumières ?
- Flucky
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C'est pas si simple, tu laisses le circuit lumière comme il est et tu mets un circuit continu en dérivation pour le compte tours.
C'est quel type d'allumage Ducati ? Si c'est un origine avec les bobines en croix une fois branché les phares, il ne reste plus grand chose comme courant (il fait une 20taine de Watts).
C'est quel type d'allumage Ducati ? Si c'est un origine avec les bobines en croix une fois branché les phares, il ne reste plus grand chose comme courant (il fait une 20taine de Watts).
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c'est un ducati energia .... (seulement 4 bobines , ce n'est pas le model avec "pleins" de bobines.)
Et avec les lumières branchées et en dérivation le compte tour, je n'aurai pas assez de jus ?
mon compte tour indiquera des "mesure" correct mais mes lumières seront faibles ?
Comment cela s'appelle la "pièce" qui transforme le courant alternatif en courant continu ?
merci
Et avec les lumières branchées et en dérivation le compte tour, je n'aurai pas assez de jus ?
mon compte tour indiquera des "mesure" correct mais mes lumières seront faibles ?
Comment cela s'appelle la "pièce" qui transforme le courant alternatif en courant continu ?
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- Flucky
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Et avec les lumières branchées et en dérivation le compte tour, je n'aurai pas assez de jus ?
mon compte tour indiquera des "mesure" correct mais mes lumières seront faibles ?
Je ne sais pas te répondre, faut essayer, tout dépend de la consommation électrique du compte tours
Comment cela s'appelle la "pièce" qui transforme le courant alternatif en courant continu ?
C'est bien la pein de se faire ch... à faire des dessins...
mon compte tour indiquera des "mesure" correct mais mes lumières seront faibles ?
Je ne sais pas te répondre, faut essayer, tout dépend de la consommation électrique du compte tours
Comment cela s'appelle la "pièce" qui transforme le courant alternatif en courant continu ?
C'est bien la pein de se faire ch... à faire des dessins...
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"pont de diode" ?
j'ai lu ton et pris connaissance ...... mais je me demander ce que c'était que ce pont de diode ...
et autre petite question, que veux dire PDD ?
merci
PS/ donc je peux acheter un pont de diode, il n'y a pas plusieurs model ou des "trucs" à faire attention (consommation d'electricité .....). ?
j'ai lu ton et pris connaissance ...... mais je me demander ce que c'était que ce pont de diode ...
et autre petite question, que veux dire PDD ?
merci
PS/ donc je peux acheter un pont de diode, il n'y a pas plusieurs model ou des "trucs" à faire attention (consommation d'electricité .....). ?
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ola, je viens d'aller sur ebay, j'ai taper pont de diode, mais alors là
http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=pont+de ... &_osacat=0
y a pas mal de pont de diode mais avec plusieurs intensité ...
http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=pont+de ... &_osacat=0
y a pas mal de pont de diode mais avec plusieurs intensité ...
- Flucky
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http://cgi.ebay.fr/3-PONT-DE-DIODES-6A- ... 240%3A1318
Celui là est bien
Tu peux aussi l'acheter dans le commerce, chez un marchand de composants
Ou ici http://www.conrad.fr/ponts_redresseurs_ ... 199_217202
Référence 501999-62
Pourquoi 200V ? parcequ'un allumage peut monter très vite en tension à vide (80-100V), et qu'en électronique il est d'usage de mettre un coefficient de sécurité de 2.
Que peut bien signifier p d d, sachant que tu as toi même évoqué le terme ?
Celui là est bien
Tu peux aussi l'acheter dans le commerce, chez un marchand de composants
Ou ici http://www.conrad.fr/ponts_redresseurs_ ... 199_217202
Référence 501999-62
Pourquoi 200V ? parcequ'un allumage peut monter très vite en tension à vide (80-100V), et qu'en électronique il est d'usage de mettre un coefficient de sécurité de 2.
Que peut bien signifier p d d, sachant que tu as toi même évoqué le terme ?
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...
j'ai evoqué le terme pdd parceque j'ai lu dans le petit attention que il ne devait jamais toucher le cadre sinon il griller instantanement, mais je ne sais pas ce que c'est ...
enfaite ce n'est pas sorcier à monter ce compte tour => un circuit en dérivation, le pont de diode et après derrière le compte tour et c'est nickel ?
merci
enfaite ce n'est pas sorcier à monter ce compte tour => un circuit en dérivation, le pont de diode et après derrière le compte tour et c'est nickel ?
merci