Guitare

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Guitare

Message par British SPX »

Ayant commencé la guitare depuis le 24 au soir (:lol: ), je me demandais si d'autres membres en faisaient aussi.
Un pote m'a offert pour Noël une guitare acoustique Folk, et depuis je m'entraine sur des tablatures.
Lui il a une électrique Squier Stratocaster.

PS : Si quelqu'un a une solution pour ne pas perdre les médiators, ca m'intéresse :lol:

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Coince le médiator dans les cordes pour pas le perdre.
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ouais j'ai déja vu ca, mais j'ai pas encore le réflexe :lol:
Il faut que j'y pense, merci ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

Moi j'en fait pas mal (enfin surtout de la basse en fait, mais vu que j'ai une petite électrique, ça m'arrive de gratter)

Si tu as besoin de conseils, m'hésites pas, au pire passe en mp.

Pour le médiator, oui tu le coince dans les cordes, et quand tu joues, bah tu le tient bien et tu fais gaffe à ce qu'il ne s'envole pas. Il en existe aussi qui s'accrochent au pouce, mais je suis pas persuadé de leur efficacité...

Tu peux aussi ne pas en prendre, c'est ce que je fais ! :wink:
Image
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Et avoir l'ongle de pouce énorme, pour mieux gratter comme un de mes pote :lol: .
(c'est pas top a voir comme à la fin ton ongle est tout niké...)
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Okay sympa NoOki ^^

Ouais quand tu joues et qu'il tombe dans la caisse...:lol: Les inconvénients de l'acoustique...

Il y a certains morceaux qui ne rendent vraiment rien sans médiator je trouve...A part le "picking" (j'fais genre je m'y connais et tout :lol:) ou tu joue qu'avec les doigts, les autres morceaux j'ai essayé sans médiator, c'était pas possible...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

En descendant tu attaques avec l'ongle de ton majeur, et en remontant avec l'ongle de ton pouce.
Quand tu prends bien le coup de main, tu ne bouges presque plus le poignet, et tu as des mouvements super rapides !

Au pire met de la wax sur ton médiator, c'est ce que je faisais quand j'en utilisais un !
Image
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

En folk, y'a des super morceau à jouer avec des accords tout bidon ! Un conseil, apprend bien les accords (tous) en mineur et en majeur et après t'improvise sur ceux qui sonne bien. :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Un porte médiator collé sur le corps de la guitare ... :lol:

Sinon on pourrait en causer pendant des heures de guitare, bien que je n'en ai jamais joué (enfin pas beaucoup) ... (J'ai un énergumène chez moi d'environ 45 ans qui ne fait que ça de ces journées, il en même fait plusieurs lui même ... :lol: )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ok je vois NoOki, c'est un sacré coup de main a prendre quand même ^^
En parlant de wax, je trouve que mes cordes graves ne glissent pas bien, il existe un produit pour que ca glisse genre wax ? Et j'ai changé les cordes (maintenant j'ai des tirants léger, .012-.054 inch) : j'ai 4 cordes avec enroulements et 2 simples. Ce qui fait que j'ai 4 cordes qui glissent mal :lol:

Ouaip Board je vais faire ca, j'ai déja essayé avec des accords genre Wonderwall de Oasis, simple qui sonnent bien et qui s'enchainent bien :D

Djidane : :lol: Le truc bien kitch :lol:
Ouais c'est clair ^^
Ton père joue beaucoup ?


Faut sacrément appuyer sur les cordes avec la Folk :shock: Au début j'avais vraiment du mal...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Oasis - Wonderwall elle est super à joué, maintenant faut avoir le rythme, et le mieux, c'est quand tu chantes :wink: En soirée, j'peux te dire que ça a de la gueule ! :D

Sinon ta Tracy Chapman - Talking about revolution (avec les paroles)
Justin Nozuka - After Tonight (avec les paroles aussi)
Lynyrd Skynyrd - Simple Man (avec les paroles)

Et plein d'autres encore ! :lol: :lol: :wink: Mec, un truc en guitare, au mediator, entraîne toi à faire des aller retour DIRECTEMENT dès le début, ça sera du temps de gagné ... Tu fais des gammes genre

1-2-3-4 et faisant avec le mediator : Bas - Haut - Bas - Haut

Tu fais ça sur chaque corde en descendant, et après tu remontes :

4-3-2-1 (aller-retour aussi) et t'essaye de le faire doucement pour que ça sonne bien (toutes les notes).

Enfin voilà quoi

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

Oui la flok, ça poque ! xD Surtout quand tu débutes avec ça.

J'ai monté une acoustique en folk:

Image

ça explose encore plus les doigts.

La Wax c'est le contraire, ça permet de rendre la chose adhérente et collante.(à la base c'est pour les planches de surf)
Pour les produits, tu en a en vente dans tous les magasins de musique, sous forme d'un petit "tampon" que tu imbibes du produit et que tu étales sur tes cordes. ça marche plutot bien, mais cher pour ce que c'est.

Sinon quand tu changes tes cordes, fait les 6 en même temps, c'est le plus mieux :lol:
ça évite le genre de désagréments dont tu parles !
Image
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Boardzero : Ouais, le tempo est pas facile...Merci du conseil, je vais tester ca ^^

NoOki : Ok pour le produit. J'ai changé les 6 cordes en même temps. Je ne sais pas comment s'appelle ce "mode" 4 grosses, 2 fines. Cordes de marque Martin Image

Ah elle est belle ! La mienne est noire aussi, je ferai une photo ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1894
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21
Localisation : 25Km de Nice ( 06)

Message par 103chonpx »

( si tu perds le médiatore quand tu joues, c'est que tu as un problème de mains :lol: )
La fin de la periode mob...
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

Non c'est juste qu'il est pas habitué à jouer !

C'est normal pour tes cordes, mais normalement des cordes de bonne qualité, tu sents juste une différence de texture, mais pas une différence d'adhérence... Perso je préfère mettre un peu plus dans un jeu de corde qui me fera plus longtemps.
J'ai un bon jeu de corde pour ma électrique, je l'ai depuis deux ans. (il commence a tirer la gueule) mais je n'ai pas ce problème d'adhérence des cordes.

Je te conseille les "Ernie Ball"


Oui, je m'étais fait chier a faire une peinture alors que j'aurais pu faire autrement :roll:
Image
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Non ca ne m'est pas arrivé en jouant quand même, mais pendant que je lis la tablature, en position, prêt a jouer et la, la main qui se relâche :*ploc* dans la caisse :lol:
Et je ne suis pas encore habitué non plus :D

Ah d'accord NoOki...En fait je suis allé au magasin, j'ai demandé des cordes pour une Folk et il m'a donné celles-la. 7€ le jeu de cordes, c'est pas excessif.

J'ai un autre problème, il faut que je règle le manche, les cordes ne sont pas bien parallèles au manche...Mais pour ca il faut démonter les cordes, ou bien les détendre suffit ?
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

Comment ça ? tu veux dire que par exemple,

Au niveau de la tête de ta guitare, entre ta corde et ta fret il y a 1mm
Et au niveau de la 20ème case, il y a 1 cm ?

(c'est des valeurs données a titre d'exemple :lol: )

EDIT: envoie moi ton msn, je pense pas que ça interesse grand monde :wink:
Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Mon vieux, y joue pas beaucoup, y joue trop ... :?

Trop asociale pour jouer dans un groupe, sinon ça ferait un bail qu'il ferait des trucs sympa ... si les cordes ne sont aps // tu veux dire qu'elle décollent ou frottent sur le manche ? Faut jouer sur le chevalet en bas ...

Sinon moi j'ai jamais pus voir ce que j'avais les mains déliées, je suis gaucher et mon ancien droitier, et j'ai la flemme de retourner un jeu de corde pour essayer à gauche ... :lol: (Sinon mon vieux il a 2 Ibanez sèche une Strat' Squier une Fender bullet de 60 une Ovation electroacc', une Basse Cort je crois et encore d'autres guitares faites maisons avec des micros Seymour Duncan ou Gibson ...)

Et il en vendu pas mal :/
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

Gaucher moi aussi :sign58:

Faut pas se décourager, en plus les guitare coûtent pas beaucoup plus cher, c'est juste que tu as seulement un modèle sur quinze de dispo'
Image
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Voila NoOki, c'est presque ces valeurs :lol:
La vis de réglage dans la caisse, le pote n'a pas joué dessus au moment de me monter les cordes avant de me l'offrir (parce-que j'ai acheté les cordes avant qu'il me l'offre, vous suivez ? :lol: ).En même temps, il faut le savoir...
MP ;)

:lol: Djidane. Non elles ne frottent pas, mais au niveau de la 20 ème case elles sont plus éloignées du manche qu'à la première case.
Oh il a du matoss ton père !
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Oui ^^

Sinon si ça s'écarte en bas du manche j'ai vu ça sur des guitares qui reposé contre le mur, le manche peut se courber, si ta gratte est neuve ça doit pâs arriver, sauf si le bordel en bas est trop haut ^^ mais faut faire gaffe à pas faire friser les cordes ...

Sinon gratte pour gaucher, je m'en fiche un peut, j'en prend une de droitier que je retourne, simplement ça ne m'intéresse plus trop maintenant ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
georges5
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : lun. 14 avr. 2008 - 14:38

Message par georges5 »

Salut !
Moi j'ai une fender télécaster USA ; et je joue depuis 5 ans.
Les mieux pour de pas perdre les médiators c'est de jouer sans!

Pour pas que le manche se torde tu pose la guitare contre le mur, mais les cordes du côté du mur !
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

Moué :/

Si le manche se tord, c'est à cause des cordes, elle le tire et le font fléchir. De mémoire, une corde exerce ue pression de plus de 30Kg sur la manche !!

En gros, tu peux rien y faire si ta gratte se tord.
Fais des photos de ta gratte british au niveau du chevalet ;)
Image
koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1758
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Localisation : Saintes

Message par koll_de_thrall »

NoOki, 2 ans avec des cordes de guitare electrique, tu dois pas jouer souvent :lol:

Personelement, sa me tient 1 mois et demi grand max, enfin après sa dépend, si tu joues uniquement chez toi tu peux les garder un peu plus longtemps quoi :wink:

Après niveau cordes, y'as les EXP Phospor pour Folk qui sont bien, et electrique y'en a pas mal... Perso j'aime bien les Dean MArkley Vintage.

Pour les médiators il suffit de les ranger après avoir jouer, c'est quand même pas trop dur :)

Le produit, c'est du FASTFREET. Ca allonge la durée de vie des cordes, elles glissent aussi un peu mieux. Enfin déjà sans produit, il faut essuyer ses cordes après chaque utilisation, car sinon la transpiration va oxyder les cordes.

C'est super important d'être polyvalent, donc d'altérner jeu au doigt et jeu au médiator. Mais en aucun cas oublier l'un ou l'autre :wink:

Perso je joue depuis 8 ans de la guitare, avec 6 ans de conservatoire en violon derrière moi, sa aide... Et je possède une Fender Torando Gt (http://cachepe.samedaymusic.com/media/q ... 175049.jpg), une guitare classique qui appartenait à ma mère et doit bien avoir 20 ans, et une guitare Folk pour jouer en soirée.

Bonne gratt' à vous tous :D
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

je pensais pas qu'on étaient tant à jouer :shock:

moi aussi j'en joue j'ai fait 6 ou 7 ans de conservatoire, mais aujourd'hui je prends presque plus le temps de jouer :cry:

par contre pour le problème du manche qui se tord ça se règle sur certaines grattes ;) tu as un axe qui traverse le manche et qui permet de le "tordre" plus ou moins, à voir si tu as une plaque qui se dévisse sur la tête (sur certaines c'est dans la caisse sinon...)

et sinon l'autre solution c'est de mettre des cordes plus fines, au lieu de mediums, des lights, ça permet de les tendre moins et du coup le manche se tord moins ;)

pour le fait qu'elles soient plus écartées vers la 20 ème case c'est normal, j'ai déjà joué sur une gratte où c'était pas le cas c'était l'horreur (obligé de caresser les cordes sinon ça frisait :?)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Pour les réglages généraux, préférez peut être un réglage chez un pro (bon après c'est comme partout il doit y en avoir des bons et d'autres moins) et en ce qui concerne le manche il faut y aller très doucement pour laisser au bois le temps de travailler.

Et pour le manche qui se tord parce que la guitare est posée dessus hum...c'est pas ça!

Pour les cordes je suis bien d'accord avec koll, sur mon électrique quand je joue souvent au bout de 2 mois il est préférable de les changer. :)
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

Non, comme je l'ai dis, je suis bassiste, mais j'essuie bien mes cordes après chaque utilisation, a un moment, je jouait 20 mintes de électrique par soir + 4 heure de répète par semaine et concert de temps en temps.

Mes cordes tiennent encore :lol:

Après pour la basse, mon jeu me fait 3 mois, mais je fais pas la même utilisation.

Canard: Pour l'axe qui traverse la guitare, je croyais que c'était pour solidariser les deux parties du manche d'une guitare, car on voit bien les deux parties au niveau de la tête.
Ma première Basse a été cassée par mon batteur ( :cry: très maladroit ce gars) et elle était cassé pile au niveau de la jointure des deux parties. Mon pro m'avait montré et dit que la barre de métal servait a solidariser le tout.
Donc je ne sais pas si il sert a tordre le manche :?:
pour le fait qu'elles soient plus écartées vers la 20 ème case c'est normal, j'ai déjà joué sur une gratte où c'était pas le cas c'était l'horreur (obligé de caresser les cordes sinon ça frisait )
Oui faut trouver le juste milieu, mais je trouve pas ça du tout agréable quand c'est trop relevé vers le bas :/

cortex: perso les réglages sur une guitare, c'est pas bien compliqué. Aller voir son pro pour ça... Enfin moi j'ai jamais eu de problèmes de réglages. Et puis, ça fait partie de plaisir de la guitare, de bidouiller :lol:

+1 pour les dean markley !
Par contre je déconseille les Elexir pour folk, j'aime pas du tout !


C'est cool autant de gratteux ! :lol:
Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Oui, mais si on y touche pas bine à cette axe, on peut dire bye bye à son manche (et à la guitare complète si le manche est collé ..)

sinon pour le manche qui tord, c'est véridique Cortex, mon vieux à eu ça sur une vieille gratte qui a dormi pendant des années dans un grenier, et il y avait 3 cordes en moins dessus ... :lol: (Ca fait une espèce de banane en faite, pas très visible, mais pour jouer une fois les cordes remises, c'est une galère monstre)

Sinon pour les cordes je viens de regarder, mon vieux à du Dean Markley des D'addario et des Fender, et vu le nombre de poche épinglées aux murs, à mon avis les jeux sont très vite usés ... :lol:

Si vous voulez je prendrais des photos un de ces 4 :)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

l'axe est pas trop dur à régler, faut y aller tout doux surtout, par contre quand ça vient pas, ou que le manche se tord dans le mauvais sens (ça arrive...) faut aller voir le pro avant de tout casser ;)

pour les cordes celles de mon électrique je ne les ai jamais changées (j'en ai jamais joué assez pour les claquer...) par contre sur la classique quand je joue régulièrement je change tous les 3~4 mois (dès qu'une pète en fait...)

HS : pour les cordes nylon de classique je sais pas ce que vous utilisez, mais pour moi les savarez sont loin devant, pour peu d'avoir une guitare qui a un peu d'âge (et est donc bien sèche :)) on a un son d'enfer :wub: (par contre sont plus dur à jouer que des bas de gamme, car il faut les tendre davantage)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Un conseil, attendez pas qu'une corde pète pour changer le jeu .... Si vous voyez que ça commence ... Changez le ! Parce que quand ça vous coupe le doigt :roll: :roll: Ca fait mal :cry:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Répondre