46 eurocylindro encore bon ??

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46 eurocylindro encore bon ??

Message par leburnerfou » mer. 17 déc. 2008 - 18:42

voila, j'ai encore quelques pièces de mon 51 dont un kit 46 dont la marque a été ponsée ( normal c'est toujour difficile de dire au gendarme que sa mob est d'origine lorsque sur le coté du cylindre il y a écrit "polini" ou autre) :? :lol:

donc, j'avais ce cylindre mais je ne connais pas la marque ; je ne sais pas si il a été préparé, le mec qui me l'a vendue m'a dit que c'était un polini mais bon j'avais acheté un lot , et ce n'était pas le kit qui m'intéressais le plus donc je n'y avais pas porté attentionle piston qu'il m'a fourni un piston 46 polini....

sur ce , je vous montre le "monstre" :twisted:
Image

la tof est la seule que j'ai sur le pc ; je vous ferais une mieu pour que l'on voit bien les transferts : échapement est en ovale

voila merci a vous...qui sais , il merite peut-ètre de lui refaire un traitement de surface... :roll:
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Message par takachi2007 » mer. 17 déc. 2008 - 19:06

Malossi 45.5 dont le transfert borgne aurait été "ouvert" :shock: , le traitement semble bon par contre.

Avec une photo extérieure ce serrait mieux, plus aucun risque e de se tromper avec "une modèle ressemblant", en diamètre 47.
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Message par leburnerfou » mer. 17 déc. 2008 - 19:07

tu veux une photo de l'extéreur ?
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Message par takachi2007 » mer. 17 déc. 2008 - 19:10

Photo extérieure, ou le diamètre précis pour savoir si c'est un athena en 47, ou un malossi en 45.5.

Dommage pour la préparation arrière :?

Je pense plus au malossi, en rapport à la finition des lumières et taille forme de celles-ci.
Un "indice de plus" n'est jamais de trop :wink:
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Message par leburnerfou » mer. 17 déc. 2008 - 19:36

ok , jte fais une photo
Image

par contre , je ne suis pas sur que ce soit une prépa.
Dernière modification par leburnerfou le sam. 05 sept. 2009 - 17:53, modifié 1 fois.
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Message par florent51xr » mer. 17 déc. 2008 - 19:54

athéna je pense, mais vu la prépa ar ça vaut plus grand chose :?

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Message par takachi2007 » mer. 17 déc. 2008 - 20:09

Athena (eurocylindro), et préparation foireuse du transfert arrière :?
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Message par leburnerfou » mer. 17 déc. 2008 - 21:27

je précise que je viens de mesure avec une précision que l'on peut califier de rapide ( pied a coulisse) le diamètre de l'alésage. il est de 45.82 donc "46"

avez vous des photos de ce fameux kit que vous pensez que j'ai mais non préparé ? merci d'avance
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Message par takachi2007 » mer. 17 déc. 2008 - 21:31

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Message par leburnerfou » jeu. 18 déc. 2008 - 10:46

oui, merci , celle de la galerie , je l'ai déja vue mais ...on n'y voit pas grd chose...

le détail des trasferts serait nickel.

avis aux personnes pocèdant ce kit ...a vos numériques :lol:
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Message par takachi2007 » jeu. 18 déc. 2008 - 19:02

Image

voir l'image, par rapport à la photo de la galerie, on voit bien qu'il y a un souci non ? :lol:
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Message par leburnerfou » jeu. 18 déc. 2008 - 19:09

oui, j'avou mais je trouvais ça "normal" parske j'ai déja vu ce type de transfert sur DR
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Message par leburnerfou » sam. 05 sept. 2009 - 18:08

alors, je viens de faire une séance de rodoir aux quelques cylindres que j'avais et donc j'en ai profité pour le faire à ce cylindre aussi :

Image Image Image

d'après vous, il peut encore tourner ? je pense, mais je ne vais pas acheter un piston pour nada :lol: merci de vos réponces.
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Message par mbkeur » sam. 05 sept. 2009 - 18:15

il est encore bon le kit ça va

sinon en 46 y'a le gilardoni , eventuellement , mais la lumiere d'echappement me semble assez grande

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Message par zebest34 » sam. 05 sept. 2009 - 18:29

+1 la lumiere d'echapement est bien grande :shock:
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Message par mbkeur » sam. 05 sept. 2009 - 18:34

montre nous plutot l'embase ça aidera pas mal :wink:

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Message par leburnerfou » dim. 06 sept. 2009 - 11:03

voila la photo de l'embase. j'ai mis une photo de l'emplacement de la marque, on dirais un "E" ce qui confirmerais la marque EUROCYLINDRO.

Image Image
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Message par zebest34 » dim. 06 sept. 2009 - 12:02

une foi bien réglé ce haut moteur doit avoir un bon potentiel
c'est sur que sa a été retouché le transfert? car sa peut tout changer
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Message par leburnerfou » dim. 06 sept. 2009 - 12:48

ben à ce que me disent les gens ici ( et je les crois) il a été touché...ça me semble vraiment fais en usine car on peut voir une couche de chrome dur sur la "prépa" enfin je ne suis pas clair, mais c'est dur à décrire :oops: ....en espérant que vous me comprenez :lol:
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Message par ben43g » dim. 06 sept. 2009 - 13:04

vu comment c' est fait de travers , sa m' etonerais que sa soit d' origine
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Message par BAk0U » dim. 06 sept. 2009 - 20:19

boarf plus rien ne m'etonne ...

moi ça me choque pas plus que ça ...
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

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Message par ben43g » dim. 06 sept. 2009 - 23:30

c' est sur que quan on voit torianni :arrow:
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Message par KEYZ » lun. 07 sept. 2009 - 15:17

En tout cas quelle qualité de fonderie :shock: , et les transferts latéraux font vraiment entonnoir, c'est pas le plus merveilleux des balayages :?
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Re: 46 eurocylindro encore bon ??

Message par vector » dim. 10 nov. 2019 - 20:42

Vous vous demandez pourquoi je fais remonter ce sujet, vous allez comprendre.

J'aime beaucoup la marque giraudo car ils ont souvent sorti des produits de qualité et cherché à innover. De plus c'était français et plutôt des outsiders par rapport au trio polini/malossi/bidalot. Quand ils roulaient en 103 G2 au début des années 90 alors que tout le monde était en mbk, c'était aussi assez audacieux.

Dans la galerie, il y a des photos d'un kit giraudo 46 pour mbk 51. Cela m'a étonné. A mon époque mob (87-89), ce kit n'existait pas. Giraudo a commencé par faire des cylindres sur 103 en 89.
Donc fortement intrigué par ce cylindre, je me suis mis à voir ce que je pouvais trouver à son sujet. On ne trouve quasiment rien mais à y regarder de plus près, l'architecture ressemble sacrément à un eurocylindro 46 modifié.
Une recherche du mot eurocylindro sur ce forum m'a aussi mené à un sujet où braceletti présente deux carters jumeaux pour mbk, les giraudo et les eurocylindro. Il y avait donc des liens entre giraudo et eurocylindro.
Le giraudo serait un généreusement eurocylindro préparé. Ce qui est en fait décevant à vrai dire. C'est un vieux kit de conception antique qui était déjà sur le marché en 1986. Pour l'anecdote, dans le comparatif de clacmob en 86, c'est le kit dont le piston a cassé presque instantanément après démarrage et occasionné une destruction des carters...

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Re: 46 eurocylindro encore bon ??

Message par TobecMania » lun. 11 nov. 2019 - 22:35

J'ai eu un Giraudo pour 51 en 39
Je te confirme que ça sent l'Eurocilindro a plein nez
Un truc qui trompe pas c'est le joint de culasse en fibre qui est particulier
Sur mon Giraudo il y avait pas de marques, a croire qu'ils on enlevé eurocilindro sur le moule sans se prendre la tête a graver Giraudo !
Je l'ai vendu y'a 5 ou 6 ans mais je dois avoir des photos

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Re: 46 eurocylindro encore bon ??

Message par vector » mar. 12 nov. 2019 - 19:04

Voilà qui confirme ce que je pensais.
Sur les cylindres que je suppose être des giraudo, il n'y a pas de marque non plus.
Ton cylindre ressemble à celui-la?
Il n'a pas l'air si mal. Mieux que le 46 en tout cas.
Je ne comprends pas pourquoi giraudo a fait de bons cylindres spécifiques sur 103 et pas sur 51.

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Re: 46 eurocylindro encore bon ??

Message par TobecMania » mar. 12 nov. 2019 - 20:37

Oui c'est ça

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Re: 46 eurocylindro encore bon ??

Message par vector » ven. 15 nov. 2019 - 20:24

Il y avait une préparation "giraudo" sur le cylindre par rapport à l'eurocylindro?

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Re: 46 eurocylindro encore bon ??

Message par TobecMania » sam. 16 nov. 2019 - 14:17

Aucune idée j'ai jamais eu d' Eurocilindro

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Re: 46 eurocylindro encore bon ??

Message par vector » sam. 16 nov. 2019 - 21:49

La photo que j'ai mise et qui est extraite de la gallerie du site est celle d'un eurocylindro. C'est pour cela que je demandais.

http://galerie.competition50cc.info/thu ... ?album=208

Sinon dans le même genre, je vois des similarités entre les kit giraudo 103 première génération et les kit zeta.

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