Nouveau pot

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Nouveau pot

Message par KerOzeN »

Bonjour j'ai changé mon pot d'échappement fait maison (beaucoup d'entre vous l'aurons déjà vu) et donc j'ai l'impression d'aller un peu plus vite mais surtout d'avoir plus d'accélération et de puissance.
J'aimerais savoir quelles sont les meilleurs techniques pour décalaminer un pot sachant que je voudrais décalaminer mon pot maison qui n'est pas démontable :?:
J'aimerais aussi savoir si il y a une bride dans mon nouveau pot (origine). :?:
Et comme vous le constater surement sur les photos mon nouveau pot touche la béquille je voudrais savoir si il y a un risque si je le découpe à la scie circulaire, à cause des vapeur d'essence de l'huile de la calamine de l'essence tout cour... :?:

Place aux photos :

Image

Image


Image
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Symon51
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17
Localisation : Vaucluse

Message par Symon51 »

Ma methode pour decalaminer,
Je chauffe au chalumeau endroit par endroit sur le pot et je tappe avec un maillet, apres t'attends que ca refroidissement et tu fais tout sortir :wink:
Bidalot <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

....

Message par grimeca06 »

je fais presque pareil, sauf que moi je le mets au barbecue sur la grille et une fois bien chaud, je le mets au sol et je tape dessus avec un bout de bois et une fois froid, tu fait tout sortir ...


Le chalumeau c'est bien mais assez long, si tu as un barbecue electrique sa va plus vite :wink:
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

lol merci ; j'ai pas de chalumeau et mon barbecue est traditionnel! :D
Bonne idée je fait essayer de me procurer sa!

Sinon quelqu'un sait si il y a une bride dans mon pot et si je peut couper le bout à la scie circulaire sans risque? :?:
Sinon l'accélération c'est le pied mais ce matin j'ai réussi à tombé dans un virage! :?
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
103RocK
Technicien
Technicien
Messages : 833
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36
Localisation : Paris

Message par 103RocK »

Pneux d' origine sur le mouillé ? :?

Ton pot doit être bridé, à l' entrée du pot il doit y avoir une réduction du diamètre d' entrée à supprimer, mais attends d' autres avis...

Pour décalaminer, moi je mets de l' essence dans le pot, j' allume ça flambe pendant 30 minutes et ensuite c' est bon, jet d' eau haute pression et tout sort :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

103RocK a écrit :Pneux d' origine sur le mouillé ? :?

Ton pot doit être bridé, à l' entrée du pot il doit y avoir une réduction du diamètre d' entrée à supprimer, mais attends d' autres avis...

Pour décalaminer, moi je mets de l' essence dans le pot, j' allume ça flambe pendant 30 minutes et ensuite c' est bon, jet d' eau haute pression et tout sort :D
C'est un pneu d'origine(Arrière ; là où sa par le plus facilement) je trouve les pneu de mobylette trop fin et trop lisse et comme les routes sont des patinoires sa par tout seul... :x
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

je peux te dire que les m29s et les GP1 (j'ai un le michelin à l'arrière et le hutchinson à l'avant :lol:, seule fois que le michelin a glissé il y avait du verglas et je freinais :roll:) tiennent bien le pavé, par rapport à l'origine c'est le jour et la nuit, même si avec ce genre de mob tu n'as pas trop besoin de prendre d'angle en virage (encore que, en arrivant à fond sur un rond point :icon_geek:)

pour la "tétine" du pot d'origine tu peux couper sans soucis je pense, ça fera que du bien...

j'adore le look de ta mob :icon_thumright: surtout ne touche à rien ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

103RocK a écrit :Ton pot doit être bridé, à l' entrée du pot il doit y avoir une réduction du diamètre d' entrée à supprimer, mais attends d' autres avis...
A l'époque, la loi sur les 45km/h n'était pas passée. Donc non seulement il n'y a pas de bride, mais il n'y a aucune intention de réduire les performances dans la conception de ce pot. (au contraire)
103RocK a écrit :Pour décalaminer, moi je mets de l' essence dans le pot, j' allume ça flambe pendant 30 minutes et ensuite c' est bon, jet d' eau haute pression et tout sort :D
C'est dangereux si tu te retrouves avec des proportions explosives de vapeurs d'essence (un gars y a perdu une main) et peu efficace.

Le truc ultime, c'est d'envoyer le pistolet thermique dans l'entrée du pot pendant qu'on chauffe son corps, en allant du coude vers le tube de fuite.
Au bout de 30s, ça prend feu en faisant un bruit de réacteur dans le pot, et quand ça fume plus tu laisses refroidir, le métal brille dedans.

Kerozen, désolé de te dire ça, mais ton pot maison n'a pas du tout une forme intéressante pour les perfs...
Regarde la forme d'un détente, dont le fonctionnement est si bien expliqué par ta signature...
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

CalimeroTeknik a écrit :
103RocK a écrit :Ton pot doit être bridé, à l' entrée du pot il doit y avoir une réduction du diamètre d' entrée à supprimer, mais attends d' autres avis...
A l'époque, la loi sur les 45km/h n'était pas passée. Donc non seulement il n'y a pas de bride, mais il n'y a aucune intention de réduire les performances dans la conception de ce pot. (au contraire)
103RocK a écrit :Pour décalaminer, moi je mets de l' essence dans le pot, j' allume ça flambe pendant 30 minutes et ensuite c' est bon, jet d' eau haute pression et tout sort :D
C'est dangereux si tu te retrouves avec des proportions explosives de vapeurs d'essence (un gars y a perdu une main) et peu efficace.

Le truc ultime, c'est d'envoyer le pistolet thermique dans l'entrée du pot pendant qu'on chauffe son corps, en allant du coude vers le tube de fuite.
Au bout de 30s, ça prend feu en faisant un bruit de réacteur dans le pot, et quand ça fume plus tu laisses refroidir, le métal brille dedans.

Kerozen, désolé de te dire ça, mais ton pot maison n'a pas du tout une forme intéressante pour les perfs...
Regarde la forme d'un détente, dont le fonctionnement est si bien expliqué par ta signature...
Merci, je me doutait un peut qu'il n'y avait pas de bride dans ses pot là mais je voulais m'en assurer, sinon ne t'inquiètes pas merci de me dire sa pour mon pot, tout le monde me le dit et vous avez tous raison (il me bridait plutôt qu'autre chose mais j'aimai son esthétique et surtout son bruit :D 8) ) car avec mon pot d'origine je gagne 5 km/h de pointe de l'accélération et de la puissance ; ce pot sa doit être mon grand père qui l'a fait. ^^

PS : Je ne sait pas se qu'est un pistolet thermique! :?
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

un sèche cheveux en plus puissant
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

oui et pas qu'un peu :lol:

Sa peut chauffer jusqu'a 500° pour certain !!

En temps normal,
sa sert en bricolage pour virer la vieille peinture sur les murs,
ou pour plier les tuyau en PVC !
Image
Avatar de l’utilisateur
103RocK
Technicien
Technicien
Messages : 833
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36
Localisation : Paris

Message par 103RocK »

CalimeroTeknik a écrit :
103RocK a écrit :Ton pot doit être bridé, à l' entrée du pot il doit y avoir une réduction du diamètre d' entrée à supprimer, mais attends d' autres avis...
A l'époque, la loi sur les 45km/h n'était pas passée. Donc non seulement il n'y a pas de bride, mais il n'y a aucune intention de réduire les performances dans la conception de ce pot. (au contraire)

Oui mais c' est pas un adaptable qu' il a lui ?

Au décapeur thermique :shock: J' y aurais pas pensé, il en faut un puissant non ? Moi je démonte et remonte les carters avec le mien ça peut le faire pour décalaminer un pot ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Hum le chalumeau oxy-acétylène c'est trop chaud (ça se règle ) et concentré en un seul point :s .
le décapeur pas forcement surpuissant ;)
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

Bah je vais essayer de me procurer de quoi décalaminer mon pot maison enfin bon je garde celui d'origine il est génial! :P
Juste un truc je doit coupé les bout a 1 cm environ car il touche ma béquille mais je sais pas si il y a un risque ou pas si j'y vais comme sa à la scie circulaire (essence, vapeurs , huile , calamine...) :?:
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Prend pas de risque fait ca a la scie a métaux ca sera propre et précis ;)
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

c'est se que je vais faire mais je trouve que la scie circulaire c'est plus propre et plus précis justement et puis après un petit coup d lime et c'est propre! :D
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Répondre