Wifi et boite ricoré

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
vaudey
Apprenti
Apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. 29 déc. 2007 - 12:24
Localisation : 74- entre annecy et genève

Wifi et boite ricoré

Message par vaudey »

Salut

J'utilise le wi-fi pour ma xbox mais je suis souvent déconnecter, je voulais savoir comment utiliser la boite de ricoré (ou autre boite en métal) pour augmenter le signal.

Je la branche? Ou je la mets prés de mon antenne voir meme dessus?

a+
hm malossi G1
Carter polini
Vilo Giraudo
Vario malossi multivar
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg
Ressort moteur giraudo
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Faut que tu mette ton antenne à l'intérieur. Par contre c'est très sensible si tu veux une connexion assez lointaine, sa se joue au cm d'inclinaison.
Image
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

malheureux ! le WIFI déteste le métal !!!!

si tu veux un truc fiable sans les contraintes : CPL (va voir ton ami google ;))

wifi on voit se multiplier les enquêtes qui montrent que c'est pas inoffensif et ça déconne tout le temps (je dis en connaissance de cause, j'ai donné ;)...)

bref, si tu veux être tranquille c'est CPL ou Ethernet direct (très contraignant si t'es loin de la box de ton FAI)

je me rends compte que je dis ça je sais même pas si il y a un port Ethernet sur une xbox :oops:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Par contre, faut pas oublier de la vider avant de mettre l'antenne.... :oops: :oops:

j'connais le chemin, merci ! :arrow:

@+

Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Très fort XD
C'est pas mal nocif il parait :s
oui ya ethernet sur xbox le wifi est avec un adaptateur foireux d'ailleur
le filaire reste le top du top pour le jeu !
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

oui, filaire c'est le moins cher et le plus performant, le CPL personnellement je suis un grand utilisateur, ça fonctionne très très bien pour le réseau entre PC (avec une installation électrique pourrie je suis "bridé" à 75Mb/s :lol:)

par contre je n'ai aucune idée de ce que ça donne pour le ping (je joue jamais, en plus avec linux ça aide pas ^^) mais à mon avis on perd, donc pour les jeux bof bof :?
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

matrhack a écrit :Très fort XD
C'est pas mal nocif il parait :s
psychologie toussa ;)

la boite ricorée fonctionne uniquement sous certaines conditions ... et en aucun cas en mettant tout simplement l'antenne dans une boite de conserve... par contre faire de la boite de conserve l'antenne ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Salut, l'antenne ricoré (j'insiste sur l'antenne) se fabrique... ce n'est pas en mettant ta carte ou ton antenne actuelle dans une boite rico' que tu auras un meilleur signal au contraire, ce la fera cage de faraday...
et attention au mal de crane... j'ai pas mal bricolé du wifi quand j'étais dans mon 9m² la structure du bâtiment était en acier, ma piole était un vrai micro ondes.
Avec mon antenne yagi on a fait un long-shot de 7km 8)
Back to 1984
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Oui, fais gaffe au mal de crâne (qui n'est que le symptôme des effets du wifi), en plus si tu commences à jouer avec des éléments réflecteurs (boîte de conserve...) sans savoir ce que tu fais, tu pourrais bien te concentrer tout le signal dans ton pif et là je voudrais pas être à ta place
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

T'inquiéte pas va :wink: , ici c'était juste un probléme d'architecture, on a réalisé que nos chambres se comporté comme des deflecteurs :lol:
Back to 1984
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Vous savez que c'est fortement déconseillé pour la santé l'antenne Ricoré ?

Faîtes une recherche, ça concentre tellement le faisceau, que si quelqu'un se trouve régulièrement dans le champ en question... :?
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

HS : et oui, on tombe dans les travers du wifi, c'est bien, mais pour que ça marche ça doit être puissant et si c'est puissant c'est mauvais (encore plus...) pour la santé
je comprends toujours pas pourquoi cette merde (désolé du mot) c'est généralisée :x

bref, je t'aide pas des masses dans ton antenne ricoré, mais si c'est expliqué sur la toile : googleesttonami ;)

premier lien google : http://www.zonehd.net/actualite/faire-u ... de-ricore/
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

oui, c'est normale ce sont des antennes omnidirectionnel aprés tous dépend de la puissance de ta carte...etc...
Back to 1984
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

que dire du telephone portable qui est generalement a 10Cm de tes bijous de famille ?

et qui,cela dit en passant, est plus puissant que ton wifi ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

+1 avec Bakou la fertilité est en danger :lol: non mais c'est pas drôle ...
Tout fout le camp même les.... :oops:
En même temps on est plus à ca près.
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Faut arrêter aussi de cracher sur le Wi fi. Moi je suis au premier étage mon routeur est au rez de chaussée, j'ai jamais de coupures et j'ai 20 de ping sur counter strike 1.6 :wink:
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Ouai ben moi sa passe pas avec ma chape en Beton armé :roll:
Pourtant je suis qu'au première étage et mon modem au rez de chaussé.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ce sont des choses qui arrivent.

Passe en CPL, ça marche très bien, ça
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Flucki, c'est quoi ca?
Moi je suis en "Lan" avec l'ordi d'en bas. Ca va pas trop mal.
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

CPL = courant porteur en ligne.

Le flux du réseau passe par les fils électriques d'une simple prise.

Il faut qu'il y ait juste un adaptateur sur la prise auquel est relié le routeur / modem, et un autre à la prise sur laquelle est branchée ton ordi.

Je crois que les nouvelles Freebox sont comme ça, avec WIFI Mimo (qui marche mieux justement en cas de grosses cloisons ou autre).

Le LAN Ethernet reste mon préféré en tous points :wink:
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

le mieux c'est clair que c'est le fil, le CPL c'est plus pratique mais moins efficace (encore que c'est plus que très correct, très faible pertes quand tu es loin de la source)

j'utilise ça depuis 2 ans maintenant, jamais le moindre souci, d'une simplicité enfantine à monter, rien à paramétrer, pas de soucis de "mon voisin peut se connecter chez moi", une précaution à prendre juste : éviter les multiprises (si t'as pas le choix ça change pas trop quand même) mais surtout celles qui font paratonnerre voire onduleur (ça peut aller jusqu'à ne pas fonctionner :shock:)

bref, cher mais efficace et sans danger pour la santé (sauf si tu considère que les champs magnétiques des fils électriques ont un impact sur la santé :lol:, je dit ça parce qu'on trouve des gaines élec censées bloquer les ondes magnétiques :roll:)

H.S : tout à fait d'accord pour le portable, c'est bien pire, mais malheureusement il n'existe pas de solution de remplacement contrairement au CPL pour le WIFI (après vous pouvez dire que c'est contraignant, mais de toute façon un PC portable faut bien le brancher à un moment...) et en plus les cabines téléphoniques disparaissent petit à petit... c'est bien que france télécom y trouve un intérêt financier à nous pourrir la santé :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Ah ben ouai c'es ce que j'ai alrors un CPL...
Ouai c'est vrai que c'est pratique à installer...(y a rien a faire a part a mettre les fiches dans les prises...) :wink: :roll:
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Je suis au grenier avec la box.

Mon frère 2 étages plus bas capte très bien le Wi-Fi avec 2mega. Respectable.

Par contre quand je suis sur son pc portable = mal de crâne !!!

J'évite.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

En même temps, pour ceux qui sont en appartement comme moi, il y a un gros souci.

Je n'ai même pas internet chez moi et pourtant comme je suis dans une barre d'immeuble en U et que je suis au milieu, au dernier etage et ben je suis bombardé de réseau wifi.

J'en reçois 8 dans ma chambre, et en se déplaçant dans l'appartement, je subis le wifi dans toutes les pieces et je reçois en tout une quinzaine de réseau suivant où je suis...
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Ils font des protections contre les ondes. Pense-y car ça va pas s'améliorer en bien avec les ondes :lol:
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

jvm25 a écrit :je reçois en tout une quinzaine de réseau suivant où je suis...
ça c'est cool. internet gratos. :lol:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

C'est vraiment aigu le mal de crâne ?

Parce que moi je reçoit une bonne dixaine de réseaux et j'ai pas mal a la caboche !
Image
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

calim' ca l'empêche de dormir moi je dors au dessus de la box a moins de 15 cm et je dors bien ça dépend des gens
et ca doit être psychologique aussi
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

+1 pour le psychologique.

je ressors mon exemple préféré :

mon prof d'info bossait dans une boite pour installer le wifi dans une mediatheque...

il n'a pas activé le wifi tout de suite, mais a dit aux dames de la mediatheque qu'il avait activé le wifi.

en moins d'une semaine il a reçu l'ordre d'aller désactiver le wifi dans cette mediatheque car des personnes se plaignaient de maux de tete dans cette mediatheque.

"mais j'ai pas activé le wifi." :shock:


il l'a activé 2-3 semaines plus tard sans rien dire a personne ...

il n'a plus jamais entendu parler de cette mediatheque et des maux de tete qui etaient supposé du wifi ...

pour revenir sur quelque chose de plus personnel : je dors avec le wifi dans ma chambre depuis un an ... j'ai aucune soucis. mes parents idem. je parle pas de mon frere qui ne c'est jamais plains de maux de tete....


je le dis et je le repete une borne wifi n'emet qu'une puissance de quelque milliwatt ... comparé aux 2W (ou 1W suivant la bande de frequence utilisée) d'un GSM ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

ça peut etre psychologique mais c'est aussi la sensibilité qui depend de chaque personne.

Je ne sais si vous avez vu les reportages de gens qui s'exilent completement car ils sont allergiques à toute forme d'onde. C'est tout de même impressionnant et ça arrive bcp en norvege (avec Nokia), les gens qui sont bombardés d'ondes chaque jour au boulot peuvent devenir allergiques...
Répondre