Réglage carbu video
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Réglage carbu video
Bonjour à tous.
Bon voila je n'arrive pas à régler mon carbu (des que je met une grille sur le cornet le réglage n'est plus bon (difficile a se lancer) et impossible de régler avec les grilles.
Donc je vous ai fais une video pour que me dire si vous pouvez les réglages que je pourrais tester.
Pour l'instant j'ai carbu 17.5 gicleur principal de 90 aiguille inconnu au bataillon ( juste marqué dessu 3I7) et gicleur de ralentit ca doit etre celui d'origine des carbus 17.5.
La video : http://fr.youtube.com/watch?v=U4dSbpfp7Vk
Voila un grand merci d'avance pour votre aide.
Ps dsl de la qualiter de la video (portable) et c'est mon cousin de 9 ans qui film mdrrr ( avec le c.n bien placé )
Bon voila je n'arrive pas à régler mon carbu (des que je met une grille sur le cornet le réglage n'est plus bon (difficile a se lancer) et impossible de régler avec les grilles.
Donc je vous ai fais une video pour que me dire si vous pouvez les réglages que je pourrais tester.
Pour l'instant j'ai carbu 17.5 gicleur principal de 90 aiguille inconnu au bataillon ( juste marqué dessu 3I7) et gicleur de ralentit ca doit etre celui d'origine des carbus 17.5.
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Dernière modification par Nano54000 le mar. 25 nov. 2008 - 21:30, modifié 1 fois.
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Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
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Euh j'ai oublié de préciser quand je change les crans sur l'aiguille ca change rien bah c'est encore pire que ce soit un cran en plus ou en moins et la je suis au deuxiéme cran en partant d'en haut.
Edit : j'ai déjà testé avec des couches de collant en plus c'est encore pire donc je pense tester avec un gicleur de 88 mais bizarre avant elle bloquait à 60 parce que j'avais un principal trop petit (80) c'est pour ça que je comprend pas tout
Edit : j'ai déjà testé avec des couches de collant en plus c'est encore pire donc je pense tester avec un gicleur de 88 mais bizarre avant elle bloquait à 60 parce que j'avais un principal trop petit (80) c'est pour ça que je comprend pas tout
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bein ...elle marche pas mal à mon avis, ton gicleur de 90 n'y est pour rien.
qu'as tu comme bougie?
Ton souci est surement du à ton gicleur de starter ou de ralenti.
tu as une vis de richesse sur le coté du carbu, de combien de tours est elle dévissée?
et aurait tu la possibilité de changer cette aiguille?
qu'as tu comme bougie?
Ton souci est surement du à ton gicleur de starter ou de ralenti.
tu as une vis de richesse sur le coté du carbu, de combien de tours est elle dévissée?
et aurait tu la possibilité de changer cette aiguille?
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bon
visiblement c'est trop riche a l'ouverture car apres en haut regime c'a a l'air d'aller
il faut mettre d'abord un filtre a air un vrai , un bon
et ENSUITE faire tes reglages
si ça broute a l'ouverture
tu peux jouer sur :
l'aiguille :il te faut une w7 ou une w8 la w6 est beaucoup trop riche pour ta config
cran d'aiguille : tu descend l'aiguille
gicleur de ralenti : mettre un 40 ou un 45
boisseau coupe trop faible : il te faut un 40 ° ou mieux un 50° a la coupe
si tu a le 30° d'origine du 17.5 mm cherche pas c'est le boisseau special broutage en bas le 30 ° !
enfin si ça le fait toujours pas en bas regime et reprise , tu peux baisser ton gicleur principal de 90 a 85 mais ça , j'aime pas trop !!car vu ta config 90 c'est bien
en dessous tu risque le serrage en pointe
donc a tester tres prudement !!!!!!!!!!!!!!!
visiblement c'est trop riche a l'ouverture car apres en haut regime c'a a l'air d'aller
il faut mettre d'abord un filtre a air un vrai , un bon
et ENSUITE faire tes reglages
si ça broute a l'ouverture
tu peux jouer sur :
l'aiguille :il te faut une w7 ou une w8 la w6 est beaucoup trop riche pour ta config
cran d'aiguille : tu descend l'aiguille
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boisseau coupe trop faible : il te faut un 40 ° ou mieux un 50° a la coupe
si tu a le 30° d'origine du 17.5 mm cherche pas c'est le boisseau special broutage en bas le 30 ° !
enfin si ça le fait toujours pas en bas regime et reprise , tu peux baisser ton gicleur principal de 90 a 85 mais ça , j'aime pas trop !!car vu ta config 90 c'est bien
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Bonjour
Pour vous répondre ma vis d'air est dévissé presque a fond je ne sais pas ce que ça change cette visse.
Pour le filtre a air je pense me fabriquer une boite a air avec de la mousse aspirateur pour filtrer. (pas les moyens d'acheter une vrai boite a air et les parents veulent plus que je dépense dedans)
Euh l'aiguille si je la descend c'est pire. Et mon pro ne vend pas d'aiguille :S. J'imagine méme pas si je lui demande pour un boisseau
Ma bougie et une bR8es mais je ne peux pas la changer ( j'ai le puit de bougie qui a était refait et la piéce rajouté est comme collé au filetage de la bougie )
Mon étincelle est pas super obliger de pousser la mob pour avoir une étincelle si je tourne le volant magnétique a la main ça n'en fait pas.
La couleur de ma bougie et bizzare elle est brune bien d'un coter et de l'autre (de l'autre coter de l'electrode) elle est brun blanc.
Voila merci pour vos réponses et pour celle a venir.
Pour vous répondre ma vis d'air est dévissé presque a fond je ne sais pas ce que ça change cette visse.
Pour le filtre a air je pense me fabriquer une boite a air avec de la mousse aspirateur pour filtrer. (pas les moyens d'acheter une vrai boite a air et les parents veulent plus que je dépense dedans)
Euh l'aiguille si je la descend c'est pire. Et mon pro ne vend pas d'aiguille :S. J'imagine méme pas si je lui demande pour un boisseau
Ma bougie et une bR8es mais je ne peux pas la changer ( j'ai le puit de bougie qui a était refait et la piéce rajouté est comme collé au filetage de la bougie )
Mon étincelle est pas super obliger de pousser la mob pour avoir une étincelle si je tourne le volant magnétique a la main ça n'en fait pas.
La couleur de ma bougie et bizzare elle est brune bien d'un coter et de l'autre (de l'autre coter de l'electrode) elle est brun blanc.
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Yep alors,
tu visse la vis de richesse a fond puis tu dévisse de 2 tours,
histoire de voir ce que sa donne
Pour le filtre, essaye de chopper un KN TNT sa vaut 6 euros ...
Parce que la mousse si elle se dégrade ou qu'elle se colle ... pas glop glop En clair, sa aide pas au réglage et à la bonne respiration du moteur ...
Les boisseaux ont en trouve sur le net pour environ 12/13 €
Pour ta bougie sa craint un peu ... tu va faire comment quand elle sera foutu ??
Des Malossi H20 il y en a de temps en temps ... généralement a un prix correct !
Sinon essaye de sceller ton filetage rapporté dans ta culasse et non sur la bougie ...
Bon courage !
tu visse la vis de richesse a fond puis tu dévisse de 2 tours,
histoire de voir ce que sa donne
Pour le filtre, essaye de chopper un KN TNT sa vaut 6 euros ...
Parce que la mousse si elle se dégrade ou qu'elle se colle ... pas glop glop En clair, sa aide pas au réglage et à la bonne respiration du moteur ...
Les boisseaux ont en trouve sur le net pour environ 12/13 €
Pour ta bougie sa craint un peu ... tu va faire comment quand elle sera foutu ??
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Sinon essaye de sceller ton filetage rapporté dans ta culasse et non sur la bougie ...
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Oué c'est pareil la le truc vient avec la bougie si je mets du frein filet vous penser que je pourrais la dévisser ?
Pour le prix du boisseau c'est plus d'un quart du prix du moteur entier (je l'ai acheté 50 euro avec une prise d'air) :S c'est la grosse merdouille
Voila ça me déprime de ne pas la voir tourner toute bien cette moubilette
Pour le prix du boisseau c'est plus d'un quart du prix du moteur entier (je l'ai acheté 50 euro avec une prise d'air) :S c'est la grosse merdouille
Voila ça me déprime de ne pas la voir tourner toute bien cette moubilette
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salut
plus tu vis la richesse, plus tu enrichis!
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- braceletti
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NON PAS DU TOUT
sur dellorto
ce n'est pas une vis d'air
c'est une vis de richesse de ralenti
quand on la dévisse on augmente le passage d'essence dans le circuit de ralenti
donc on enrichi le melange
on vissse on appauvri le ralenti
on devisse on enrichi le ralenti
sur dellorto
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Donc si j'ai bien compris je visse la vis de richesse ralenti a fond et je descend mon aiguille a fond aussi comme ça ça devrait allez un peu mieu non ??
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Oki elle est a l'avant dernier cran là et des que je la bouge elle ne veut plus se lancer du tout.
Et pour ma couleur de bougie qu'est-ce que ça signifie quand elle est plus blanche d'un coté que de l'autre ?
Et pour ma couleur de bougie qu'est-ce que ça signifie quand elle est plus blanche d'un coté que de l'autre ?
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Salut
Le problème ne vient pas de mon gicleur principale mais plutot du boisseau et de l'aiguille qui sont merdique.
J'ai remarqué vendredi quand j'ai montré ma mob a un pote que le problème avait disparu, mais c'était parce que j'arrivais au fond fond du réservoir. Elle est partie toute bien sans beguer et quelques mettres après plus d'essence.
Si ça peut vous faire pensez a quelques choses d'autre ou bien conforter l'idée qu'il faut changer boisseau et aiguille.
Merci bien pour toute votre aide.
Le problème ne vient pas de mon gicleur principale mais plutot du boisseau et de l'aiguille qui sont merdique.
J'ai remarqué vendredi quand j'ai montré ma mob a un pote que le problème avait disparu, mais c'était parce que j'arrivais au fond fond du réservoir. Elle est partie toute bien sans beguer et quelques mettres après plus d'essence.
Si ça peut vous faire pensez a quelques choses d'autre ou bien conforter l'idée qu'il faut changer boisseau et aiguille.
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Ba quand j'ai dis
Comment veux tu que je n'ai plus d'essence si j'ai fais le plein !!!!!
Si je l'ai fais j'en ai.
Si j'en ai plus c'est que je ne l'ai pas fais.
etj'arrivais au fond fond du réservoir
Ca veut bien dire ce que ça veut dire.quelques mettres après plus d'essence
Comment veux tu que je n'ai plus d'essence si j'ai fais le plein !!!!!
Si je l'ai fais j'en ai.
Si j'en ai plus c'est que je ne l'ai pas fais.
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eh bah
si ça va mieux quand tu arrives a la panne d'essence
c'est que tu es trop riche !!!!
donc la panne d'essence appauvri les reglages un instant avant d'etre complete
verifies ton flotteur et pointeau = bon niveau de cuve 3/4 de la cuve
met un gicleur pas trop gros 75/80
et une aiguille pas trop fine w7 ou w8
si ça va mieux quand tu arrives a la panne d'essence
c'est que tu es trop riche !!!!
donc la panne d'essence appauvri les reglages un instant avant d'etre complete
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Je ne comprend plus la braceletti tu m'avais dit un peu plus haut
Pour mon aiguille elle n'est vraiment pas fine le méme diamettre casiment du haut en bas avec un léger chanfrein sur le bout du bas. (désolé mais il y a pas marquer de W6,7,8 dessus ).
edit : j'ai aussi plein d'huile noir qui sort de ma cartouche de pot et elle fume blanche quand je la démarre
De plus quand j'avais un gicleur de 80 il m'était impossible de dépasser le 60 et il y avait des sortes de coupures a haut régime et la plus de coupures a haut régime avec le 90.tu peux baisser ton gicleur principal de 90 a 85 mais ça , j'aime pas trop !!car vu ta config 90 c'est bien
Pour mon aiguille elle n'est vraiment pas fine le méme diamettre casiment du haut en bas avec un léger chanfrein sur le bout du bas. (désolé mais il y a pas marquer de W6,7,8 dessus ).
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Si sa peux t'aider, je te donne mon réglage pour un Malossi G1R (config de la signature):
gicleur principal: 100
gicleur de ralenti: 55
aiguille W16: cran du milieu je crois
Boisseau coupe 30°, mais sa merdouille un max en bas ...
Avec ce réglage, c'est pas top en bas, mi régime, mais lors du pied au cul du Malossi et de la pointe, c'est nikel !
Mais sa sera pas entièrement sa sur ta config, c'est juste pour te donner une idée
gicleur principal: 100
gicleur de ralenti: 55
aiguille W16: cran du milieu je crois
Boisseau coupe 30°, mais sa merdouille un max en bas ...
Avec ce réglage, c'est pas top en bas, mi régime, mais lors du pied au cul du Malossi et de la pointe, c'est nikel !
Mais sa sera pas entièrement sa sur ta config, c'est juste pour te donner une idée
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D'accord bon j'aurais toujours mon broutage en bas si je ne change pas le boisseau il faut que je change mon aiguile et roule ma poule comme on dit
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Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
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Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
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- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
j'ai cru comprendre que tu broutait encore avec un gicleur de 90 /85
donc c'est pour ça que je te disait d'esssayer un coup avec un gicleur encore plus petit
pour limiter le broutage au moment de l'ouverture
boisseau coupe 50°
par contre il faut d'abord éliminer ton broutage constant en roulage avec le bon gicleur et la bonne aiguille ! ET VOIR SI TON CARBU NE SE NOIE PAS AVEC UN MAUVAIS NIVEAU DE CUVE
le boisseau lui travaille juste sur les 2 secondes au moment de l'ouverture de gaz : apres c'est plus son boulot
la coupe de boisseau c'est le dernier réglage a faire quand tout est ok
ça sert juste a peaufiner la bonne réponse a l'ouverture des gaz
QUAND LE CARBU EST TOUT BIEN REGLE
donc c'est pour ça que je te disait d'esssayer un coup avec un gicleur encore plus petit
pour limiter le broutage au moment de l'ouverture
boisseau coupe 50°
par contre il faut d'abord éliminer ton broutage constant en roulage avec le bon gicleur et la bonne aiguille ! ET VOIR SI TON CARBU NE SE NOIE PAS AVEC UN MAUVAIS NIVEAU DE CUVE
le boisseau lui travaille juste sur les 2 secondes au moment de l'ouverture de gaz : apres c'est plus son boulot
la coupe de boisseau c'est le dernier réglage a faire quand tout est ok
ça sert juste a peaufiner la bonne réponse a l'ouverture des gaz
QUAND LE CARBU EST TOUT BIEN REGLE
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
-
- Bricoleur
- Messages : 204
- Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
- Localisation : 54000 Nancy
D'accord enfet j'ai un probléme d'allignement poulie vario qui me fais trembler la mob a haut régime.
A bas régime le broutage dur dans les 5-10sec et après ca part.
Petite question la cuve du carbu doit etre parallèle au sol quand le moteur est en haut ou quand il est en bas ??
A bas régime le broutage dur dans les 5-10sec et après ca part.
Petite question la cuve du carbu doit etre parallèle au sol quand le moteur est en haut ou quand il est en bas ??
MBK 51
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