Problême démarrage et Montée régime Fantic trailmatic 50cc

Ça se passe là !
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metrock
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Problême démarrage et Montée régime Fantic trailmatic 50cc

Message par metrock »

Bonjour,

Donc la grand mère est cette fois-ci une fantic trailmatic 50cc de 1982 qui n'a pas tournée depuis deux ans.
Fiche Fantic Trail matic
Je l'ai récupérée comme ça :
Bougie NGK B8ES
Dellorto PHBG 20 ( sans graissage séparé apparemment ...)
Filtre a air qui s'effrite
Pot un poil calaminé
Compteur démonté qui marque 4500 KM
( J'ai toutes les pièces d'origine, mais ce n'est pas moi qui ai monté tout ça)

Donc, la moto ne démarre pas, sauf si je met de l'essence dans le cylindre. Impossible de monter une cote, elle ne prend pas les tours, ( comme si je mettais le starter). En descente elle se comporte bien jusqu'à 3/4 de poignée après, comme si je mettais le starter.
Pour le moment je n'ai rien démonté ni nettoyé, mais chaque fois que j'ouvre la boite à air des petits grains de mousse de filtre sont au fond de la boite. je roule au super a 4% (pour les premières heures apres je passe a 2%)

D'après vous, que dois-je faire pour remédier à ces problèmes ?
magnumXR85
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Re: Problême démarrage et Montée régime Fantic trailmatic 50

Message par magnumXR85 »

met un filtre neuf nettoie ton résezrvoir change de bougie
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Flucky
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Message par Flucky »

T'as oublié le nettoyage de carbu/gicleur

+ vérifier les joints de pipe et l'étanchéité carbu/pipe
takachi2007
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Message par takachi2007 »

Met un filtre neuf, c'est pas bon du tout quand le filtre mousse de désagrège et est avalé par le moteur :?
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
metrock
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Message par metrock »

Ce week end je passerai tout le bazard à la soufflette. :wink:
Par contre le DO 20mm ça vous parait pas un peu gros ?
il a cette admi bizarre: cylindre-pipe-petit cube (boite a clapet ?)-carbu
à l'origine c'est: cylindre-pipe-carbu.

Pour les joints,je préfère les faire, il faut que je demande quoi comme matos au pro ?
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Message par Flucky »

20, c'est gros pour un AV7 et petit pour un G2 Open

Pour les joints tu vas en centre auto ou chez un équipementier et tu achètes une feuille de papier à joints
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Message par s-b0ard »

le carbu est un peu trop gros a mon avis ;)
ensuite, avec une prepa, sa peut marcher sans probleme.
j'ai un bas moteur de trailmatic, si t'es intéressé... :wink:
metrock
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Message par metrock »

merci s-board, mais j'ai une bécane quasi complète pour pièce, et prochainement un moteur malaguti entièrement réalésé :P ;mais je viens de t'envoyer mon mail; par mp, on sait jamais .... :wink:
metrock
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Message par metrock »

Yop, y'a du nouveau :
-J'ai nettoyé le carbu (soufflette), débouché gicleurs, viré la mousse en décomposition ( sortie de boite a air j'ai mis un collant)
-la pipe bizarre, c'est bien une admi a clapets ( là j'ai pas démonté)

la moto prend un peu mieux les tours, mais mêmes symptômes, c'est la noyade ... Je pense pas a la prise d'air car le ralentit est régulier,mais c'est toujours la même histoire pour la faire démarrer.
demain je met le 14-12 (origine) pour test, je vous tiens au jus
:wink:

Au passage, que pensez vous de cette boite à air ? :
http://mbkboutique.com/scooter-toulon/b ... s/6042.htm
metrock
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Message par metrock »

Bonjour,

Encore du nouveau: j'ai monté le SHA 14-12 ( sur la pipe clapets), donc elle démarre sans que je mette l'essence dans le cylindre.
Elle est bien plus nerveuse, mais a 30 à l'heure je suis plein régime, et certaines cotes que je monte avec la mob, elle n'y arrive pas ... Problème de compression ?
( je suis toujours au 4%, collant en office de filtre à air direct sur le carbu)

j'ai commandé les feuilles de joints et filtre à air pour SHA, ça arrive mercredi.
metrock
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Message par metrock »

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