huile 2T , quelles sont les meilleurs ?

Généralités sur la mob, c'est par ici
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Djidane57 a écrit :Sifflote ... :lol:

Faut pas trop causer de Iprone ici, ça créé des polémiques entre les pros et les anti marque qui sent la fraise pour vendre ... :wink:
:mrgreen:
Ceux qui veulent sentir la fraise font ce qu'ils veulent c'est pas mon probleme... :mrgreen:

Tout ce que je sais c'est qu'Ipone n'est pas apprecié par certaines personnes et que Polux (pour ceux qui s'en souvienne) crachait dessus niveau qualité...

La Ipone samourai se trouve à 15€ le litre...
A 16€ le litre on trouve de la Motul 800 qui semble plutot appreciée
et à 17€ on trouve la Castrol A747 qui avait à une époque excellente réputation en compet' (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...)

Alors j'avoue que 20€ le litre pour de l'Ipone, moi je prefere payer 16€ la Motul... :wink:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

J'ai "racheté" de l'huile Leclerc 100% synthèse, j'avais pas beaucoup d'argent, je l'ai payé 8€ les 2L, c'est une très bonne huile pour les petits budjets. :wink:
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alex51man
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Message par alex51man »

L'ancienne version j'aimais bien, mais l'actuelle est plus fluide d'apparence ...
En roulant a + de 3% d'huile avec mon ancien moteur : tête de bieille bleui, roulements sec ... alors qu'ils ont pas du rouler + de 6000 km ...,
calamine tenace malgré les polissages .......
:roll:

Du coup, après le rodage, je pense utilisé de la Motul 600 ou 800
ou une autre "bonne huile" pour mon moulin sans avoir a vidangé le réservoir a chaque sorties comme avec une huile "riciné"
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

La Motull 710, qui remplace en gamme la Motul 600, est tres bien !!! 100% synthetique de bonne qualité !
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Message par Xr_du_29 »

J'ai vu une huile Sikolène 2 temps, prévu pour moteurs de compétition ... 21€ le litre ! :shock:
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Message par Djidane57 »

C'est la marque Silkolène, et c'est le prix, très bonne huile ... :wink:

Ma Castrol TTS est pas mauvaise, en 2000 bornes sur le débri j'ai pas encore eu de couilles avec l'huile :)
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Message par old_mob »

comme c'est un sujet qui reviens très fréquemment, il serait peut-être intéressant de faire un listing de toutes les huiles (en séparant les minérales, semi et 100% synthèse) avec le prix au litre, éventuellement des photos et quelques commentaires... et l'épingler après... non ? :roll:
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Message par Djidane57 »

Crazy moto, pour une fois qu'un de leurs topics reste à peut près propre sans trop d'intox ... :wink: (En comparaison à leur topic sur les pots et les kits, ou je suis mort de rire à chaque visite ...)
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Message par old_mob »

je viens d'y jeter un oeil, il n'y a pas grand chose... :roll:

pas vraiment de détails croustillants et une liste plutôt courte... :P
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Message par Djidane57 »

Oui c'est sur, mais au moins c'est pas le bordel ^^

Sinon comme détail tu veux quoi en particulier ?

Ipone on a vu ce que c'était, après c'est question de gout, perso la mienne sent l'huile de cross quand elle crame, j'adore ^^
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Message par Xr_du_29 »

Moi je suis pour ! :) Refaire un Topic propre avec toutes les huiles classés et trier ça serait très bien, car c'est une question qui revient souvent ! :wink:
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Message par old_mob »

je ne veux pas forcèment tout le détail juste le minimum quoi : cotes d'encombrement du bidon, formule chimique de l'huile, tenue aux agents chimiques du bouchon, températures de stockage, autoextinguibilité, rapport d'essais à la norme NF, tenue aux chocs du bidon, site de production, les noms et adresses des techniciens de production, etc... :lol:

désolé, déformation professionnelle...

non mais juste un petit commentaire rapide, il ne s'agit pas de se chamailler pour faire un classement pour savoir "laquelle est la meilleure" :wink:
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Message par cannard »

tout à fait d'accord, ça reste de l'huile :roll: faut en prendre une qui soit adaptée, c'est tout...

sinon beaucoup plus important, tu prends où ton essence, je prends chez total d'habitude, là j'ai pris chez shell, j'ai peur de perdre en perfs :?










:lol!: je sors de suite :arrow:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Message par old_mob »

il n'empêche que sur un véhicule diesel, la différence entre du carburant venant de chez Total comparé à du carburant de supermarché est bien réelle : conso en baisse (jusqu'à 1L/100km pour ma voiture !) et meilleure reprise... je parle à carburant égal pas avec de "l'excellium" plus cher que le 98... :roll:

sur une mob j'ai jamais fait le test.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Djidane57 a écrit :Ma Castrol TTS est pas mauvaise, en 2000 bornes sur le débri j'ai pas encore eu de couilles avec l'huile :)

La Castrol TTS est la remplacante en gamme de la Castrol TSX... J'ai un copain qui tourne avec ce depuis 10 ans sur scooter trafiqué et moto 2T un peu poussée --> aucun souci !!!
Mais je sais que quand je bossais chez MBK, on a vu passé plusieurs moteur qui tournaient à la TSX (à l'epoque...) bien calaminés :shock: Sans qu'une erreur humaine soit en jeux (% d'huile correct, temps entre deux revisions respectés, etc...)
De cette histoire j'ai toujours gardé une mefiance envers La Castrol TSX... Injustifié je pense...
J'ai roulé personnellement à la Castrol TSX et rien à declarer... Je prefere la Motul 710 à cause de ce que j'ai vu... Mais je pense que c'est psychologique :wink:



20€ le litre c'est le prix pour une bonne huile !!! Silkolene, Belray, Motul 800 sont à plus de 20€ le litre...
Ca se justifie sur du gros moulin...! Pas sur un kit replica stock :wink:
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Message par Djidane57 »

La calotte en effet choppe pas mal de calamine ... :wink:

Mais je roule au 4% :oops:

Sinon, la Yacco MVX 1000 c'est bon aussi, mais plus rare :)
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Message par vieille-canaille »

Djidane57 a écrit :Ipone on a vu ce que c'était, après c'est question de gout, perso la mienne sent l'huile de cross quand elle crame, j'adore ^^
:shock: et ca sent quoi, l'huile de cross ???
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Message par cannard »

le ricin je suppose...
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Message par BAk0U »

vieille-canaille a écrit : :shock: et ca sent quoi, l'huile de cross ???
odeur "terre" ? :lol:
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Message par mickfly »

Salut :D
Simple question...une huile de supermaché a 6€ 1 litre,combien de temps on peut la laissé dans le reservoir???
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
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Message par cannard »

ça dépend de l'huile, le mieux c'est de tester ;) à la limite un bocal de confiture ça va bien ^^

au passage, il y a encore moins cher, 7€ les 2L de 100% synthèse à leclerc, je sais pas si elle est super méga top, mais pour les moteurs d'origine c'est déjà bien...
Dernière modification par cannard le mer. 04 févr. 2009 - 20:48, modifié 1 fois.
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Message par Flucky »

L'essence se dégradera bien avant l'huile :wink:
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Message par tom-tom »

Juste une question : peut-on utiliser de l'huile prévu pour graissage séparé ?
Elle n'est pas miscible à l'essence et se dépose au fond du réservoir ou aucun problème ?
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Message par Rastaf' »

L'avantage d'une huile "pas cher" c'est que si c'est une minerale elle s'abimera bien moins vite que les 100% synthe de compet'... !

Personnellement j'utilise la minérale au quotidien dans ma meule de route... Origine full stock, jamais eu de soucis, l'huile est parfois resté plusieurs mois dans le reservoir melangée à l'essence...
Par contre sur l'autre meule, je ne fais mon mélange que quand j'en ai besoin... Et idéalement je devrais meme vidanger apres chaque sortie...


L'huile pour graissage séparée je n'aime pas trop... Elle n'a pas la meme viscosité que l'huile pour mélange...
En compet' les huiles sont toutes utilisées en mélange...
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Message par Djidane57 »

vieille-canaille a écrit :
Djidane57 a écrit :Ipone on a vu ce que c'était, après c'est question de gout, perso la mienne sent l'huile de cross quand elle crame, j'adore ^^
:shock: et ca sent quoi, l'huile de cross ???
Bah sur un terrain de cross, les 2T ont toujours une odeur différente par rapport au scoot de ville ou même aux mob' ...

J'ai jamais trop su pourquoi, mais l'odeur est pas bonne ni mauvaise, ça sent la moto cross quoi ... :lol:
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Message par kt-cross81 »

+1 je pratique le cross mon 125 cr sens super bon je roule avec de la motul 800 mais ma mob sens pas la meme odeur j'utilise le meme melange pour les deux , je croi que cela et dus a la prise de tour le 125 en preds plus donc la brule mieu .c'est qu'une suposition :wink:
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koyot
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Message par koyot »

Flucky a écrit :vous pouriez me dire , combien de cL faut il metre pour 1L d essence

Pour la n<sup>ième</sup> fois http://fpp.hamradio.si/roost/software/oilmix.zip
étant donné que je suis sous Linux, je ne peux rien faire de ce fichier .exe pour Windows....

comme il a été dit majoritairement dans les pages précédentes de ce post, j'utilise de l'huile 100% Castrol Power 1 TTS, beaucoup moins de fumées et démarrages plus faciles qu'avec l'huile semi-synthèse de supermarché que j'avais essayé au début.

reste que je ne sais jamais quel dosage adopter ??? pour un moteur 100% d'origine, quel dosage me conseilleriez-vous svp ? merci
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Message par Djidane57 »

2.5 à 2.75 % ... :wink:
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Message par BAk0U »

koyot a écrit :
Flucky a écrit :vous pouriez me dire , combien de cL faut il metre pour 1L d essence

Pour la n<sup>ième</sup> fois http://fpp.hamradio.si/roost/software/oilmix.zip
étant donné que je suis sous Linux, je ne peux rien faire de ce fichier .exe pour Windows....
http://www.winehq.org/

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Message par koyot »

Djidane57 a écrit :2.5 à 2.75 % ... :wink:
merci de ta réponse rapide et pour le moins précise ! vu ma méthode de préparation du mélange, je vais avoir du mal à être aussi précis... disons que je vais viser entre 2,5 et 3% ça sera déjà bien ;-) merci
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