Dites, pour ceux qui font la purge des freins sur vos voitures, vous la faites en pression via le maître-cylindre ou en dépression par l'étrier ?
La deuxième technique me paraît plus mieux bien car il y aura peut-être moins de coulures ?! Vos avis ?
The Loup's Pub
- Jef
- Dieu de la mob

Re: The Loup's Pub
les rares fois où j'ai dû le faire (3 fois tout de même XD) je suis passé par pression de la pédale et vis de purge de l'étrier desserrée une fois la pédale en pression. il faut être 2 du coup 
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- TobecMania
- Apprenti

Je le fais le plus souvent avec un deuxième opérateur c'est la méthode la plus classique et on voit exactement ce qu'il sort (couleur du vieux liquide) et des bulles
J'ai aussi un purgeur qui aspire depuis l'étrier, ça se branche sur compresseur, l'avantage c'est que tu est seul l'inconvénient c'est que le liquide de frein étant difficile à pomper il faut une forte dépression donc il y a plein de bulle d'air qui se forme et on voit mal la qualité du liquide extrait et alors si tu change un flexible compliqué de savoir quand il n'y a plus de bulles
Il faudrait que j'essaie en pression
J'ai aussi un purgeur qui aspire depuis l'étrier, ça se branche sur compresseur, l'avantage c'est que tu est seul l'inconvénient c'est que le liquide de frein étant difficile à pomper il faut une forte dépression donc il y a plein de bulle d'air qui se forme et on voit mal la qualité du liquide extrait et alors si tu change un flexible compliqué de savoir quand il n'y a plus de bulles
Il faudrait que j'essaie en pression
Je n'ai pas précisé mais effectivement c'était avec l'assistance d'un appareil à pression ou dépression.
Il ne faut plus s'embêter passé un certain âge
Le top serait peut-être de mettre la pression au-dessus et la dépression à l'étrier (pour une voiture, une moto c'est plus simple).
Il ne faut plus s'embêter passé un certain âge
Tu ouvres légèrement le piston du maître-cylindre ou pas ? Avec un système ABS ?TobecMania a écrit : 22 mai 2026, 21:26l'inconvénient c'est que le liquide de frein étant difficile à pomper il faut une forte dépression donc il y a plein de bulle d'air qui se forme et on voit mal la qualité du liquide extrait
Le top serait peut-être de mettre la pression au-dessus et la dépression à l'étrier (pour une voiture, une moto c'est plus simple).
- TobecMania
- Apprenti

La voiture est ABS, je fait rien de plus qu'ouvrir la vis de purge et aspirer