Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par paul3364 »

un collegue de boulot avait installé un boitier ethanol sur son r1 2005 . ça ne fut pas une partie de plaisir . demarrage a froid pas toujours simple , le moteur a eu du mal a apprecier la conversion . et la surconsommation sur un petit reservoir de moto a ete la plus grosse contrainte pour lui . bon c etait il y a plusieures années , les boitiers ont du s ameliorer depuis .

autre exemple il y a 10 ans une connaissance a fait poser un boitier par un "pro" sur sa bmw 330i e46 . resultat : 2 joints de culasse hs et une culasse dans la foulée sur le dernier . aucune prise en charge par le pro car il nie toutes responsabilités . pourtant apres avoir refait le premier jdc , le proprietaire etait repassé chez le poseur pour qu il refasse des reglages du boitier .....

meme réflexion , je suppose que les boitiers ont evolué depuis mais la conversion n est peut etre pas une operation sans risque non plus .

malgre tout , je reflechis depuis l achat de ma derniere voiture a un passage a l e85 , mais je passerai par une cartographie car les reglages sont plus fins et limite la surconsommation . le plus dur c est de trouver le bon pro car le milieu de la reprog est un monde de filous ...
Répondre