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Publié : dim. 26 oct. 2008 - 12:51
par British SPX
Ok super, merci ^^
Je viens de commencer le démontage de mon faisceau, ca risque de ne pas être une partie de plaisir
Je ne l'ai pas totalement démonté ce matin, en attendant d'avoir la pièce, au cas ou je peux éviter le démontage complet...On a le droit de rever

Publié : mar. 28 oct. 2008 - 11:36
par British SPX
Question : Est-ce qu'un simple limiteur de tension en plus du transfo ne suffirait pas ?
Mon pro m'a dit que ca marcherai aussi...

Publié : mar. 28 oct. 2008 - 11:51
par wargmy
un limiteur de tension c'est ce que fais un régulateur de tension. Oublie ce qu'il te dit.
Publié : mar. 28 oct. 2008 - 11:54
par British SPX
Okay, mais ca marche aussi ?

Je veux d'abord savoir si ca marche avant d'oublier

Publié : mar. 28 oct. 2008 - 12:01
par wargmy
Oui et dans ce cas autant enlever le transfot qui ne servira a rien.
Donc autant prende un regu mbk51 et basta.
Publié : mar. 28 oct. 2008 - 12:14
par British SPX
Okay, merci, parce que j'en ai un de limiteur, alors en attendant que je trouve un régulateur...Comme ca ma mob est prête pour vendredi prochain ^^
Mais je suis d'accord que ca fait un peu bricolage, donc j'achèterai un régulateur

Publié : mar. 28 oct. 2008 - 12:19
par wargmy
c'est un limiteur 12V ?
Publié : mar. 28 oct. 2008 - 12:23
par British SPX
Euh ouip, je crois bien ^^ ...On n'en a même pas parlé, il m'a dit : "moi j'utilise ca sur les mobs"...Au pire si c'est pas le bon, il me l'échange c'est pas un soucis...C'est même pas marqué dessus...Comme je lui achète toujours des ampoules 12V, il a du me donner un 12V ^^
EDiT : C'est un 12V, sur, je viens de me souvenir qu'il ma dit : "tien un 12V, c'est le cable rouge"

Publié : mar. 28 oct. 2008 - 12:37
par matrhack
Ce qu'on appel 12 volt s'approche parfois plus des 14

Je crois qu'une diode zener entre la tresse de masse et le cadre suffit mais a verifier

Publié : mar. 28 oct. 2008 - 12:38
par British SPX
C'est pas ca justement un limiteur de tension ?
Et une zener marche en alternatif ?
Publié : mar. 28 oct. 2008 - 12:45
par wargmy
Oubliez la zener, ça pose trop de condition.
Publié : mar. 28 oct. 2008 - 12:46
par British SPX
Ouaip, faut un redresseur, etc...je crois..?
Et le limiteur, c'est sur qu'en alternatif ca marche alors?
Publié : mar. 28 oct. 2008 - 12:48
par wargmy
Ba tu lui demandes sinon tu prends un regu de 51 xD
La zener le souci c'est déjà d'avoir un circuit en continue et qu'ensuite il faut avoir un minimum de consommation sinon elle grille. Suffit, comme moi, qu'une ampoule ou une masse se tire et zou la zener.
Publié : mar. 28 oct. 2008 - 12:55
par British SPX

wargmy, je ne suis pas sur que ca marche en alernatif, c'est ca le problème...
Sinon ca va etre régu tout de suite...
Mais je veux que ca marche le limiteur

Publié : mar. 28 oct. 2008 - 13:05
par wargmy
Tu as cas tester ^^
Publié : mar. 28 oct. 2008 - 13:14
par British SPX
Ouaip, je vais faire ca ^^
Publié : mar. 28 oct. 2008 - 14:32
par slike
désolé du hs mais étant donné qu'il y a un post sur ce sujet ça m'évite d'en créer un! sur le régulateur mbk l'un des deux fils sert-il de masse??
si oui fil jaune ou noir
merci d'avance de la réponse
Publié : mar. 28 oct. 2008 - 14:42
par Flucky
Le noir.
Il ne sert pas de masse, il doit être relié à la masse, c'est pas pareil.
Un schéma du régulateur MBK/Peugeot ; n'essayez pas de trouver des Zener de puissance pour le même prix dans le commerce...

Publié : mar. 28 oct. 2008 - 19:50
par slike
en définitif il faut relier le fil d'alimentation (allumage) et les fils des ampoules avant et arrière et stop (si on l'a toujours) au fil jaune??
et le fil noir il doit être relié a la masse qui était sur le régulateur d'origine??
wargmy ou quelqu'un d'autre pourrait-il compléter le schéma simplifié avec les couleurs des fils??
merci d'avance et merci des réponses
Publié : mar. 28 oct. 2008 - 20:29
par British SPX
Okay Flucky, donc ca doit marcher avec le limiteur de tension, c'est le même système...
Publié : mar. 28 oct. 2008 - 20:33
par Flucky
Publié : mar. 28 oct. 2008 - 20:37
par slike
merci M. flucky!
Publié : mar. 28 oct. 2008 - 21:06
par titi rcx
petite question; il y a deux bobine d'eclairage sur 103 une avant et une arrière; faut-il les relier ensemble pour le montage du regulateur mbk ? si l'on couple deux bobine 15 watt pour le phare avant; le regulateur va suivre ? et enfin j'ai un redresseur regulateur de tondeuse autoportée ça peut le faire ? un grand merci d'avance pour toutes ces questions qui me trotent dans la tete.
Publié : mar. 04 nov. 2008 - 21:19
par British SPX
titi rcx, mollo sur le HS
Bon, c'est évident ce n'est pas un problème de régime moteur.
Même au ralenti, c'est limite pour mon ampoule.
Alors l'autre hypothèse serait que le transfo n'abaisse pas assez la tension...Le repère sur mon transfo est "G", alors je demande aux possesseurs de SPX modèle '90 quel est l'indice figurant sur leur transfo?
L'indice de l'ancien transfo était aussi "G", j'ai donc racheter le même, mais peut-être que l'ancien proprio' avait remplacer celui d'origine par le mauvais?
Merci de m'aider

Publié : mar. 04 nov. 2008 - 21:22
par Flucky
Oublie ce transfo de m...
Publié : mar. 04 nov. 2008 - 21:25
par British SPX

Je voudrais bien, mais la le problème se répètera avec le régulateur, puisque même au ralenti mon ampoule est limite de claquer...Il y a des choses qui ne sont pas claires : d' origine une SPX développe combien de Volts ?
Sans charge, on a mesuré 26 Volts max, c'est pas normal ca !
Publié : mar. 04 nov. 2008 - 22:27
par wargmy
Colle nous un regu mbk 51 bon dieu

Publié : mar. 04 nov. 2008 - 22:40
par British SPX
D'abord j'aimerais une réponse !

Publié : mar. 04 nov. 2008 - 22:40
par freddu29
et pourquoi pas changer la bobine tout simplement!
Elle est surment en défaut!A la masse!
de plus il y a un truc qui me gene,sur l'allumage origine Peugeot la lumiere est en 6volts et non 12!?!
avant 6V 15W
arriere 6V 4W
Stop 6V 10W
Publié : mar. 04 nov. 2008 - 22:42
par British SPX
Qu'est-ce que tu veux dire par là? Je ne comprends pas trop...