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Publié : jeu. 30 sept. 2010 - 0:40
par illyes
Non piston origine muni de ses 2 segments : règlement de ma catégorie oblige.

Tien au courant ;)

Publié : sam. 02 oct. 2010 - 20:25
par 103 dans le sang
Je me suis attaqué au remontage du moteur après avoir acheté une cage à aiguille neuve.

Le moteur a démarré sans bruit et puis vlan, les casseroles sont revenues...

ça m'énerve.....

De plus, le groupe variateur embrayage m'a fait chier une bonne partie de l'aprem à ne pas vouloir se mettre en position libre, après moultes essais et réglages j'ai enfin résolu ce problème mais toujours pas le bruit à la con....

Du coup, bien énervé, je suis passé aux 4 roues, j'ai démonté un deux en un sur un moteur qui doit partir d'ici peu et j'étais casi sûr qu'un des goujons au moins aller me rester dans les doigts et bien non!!!!

Tout s'est bien passé...

Sur ma lancé, j'ai décidé de changer le carbu sur ma 15 et là:
Le miracle existe, je l'ai vécu lors de l'essai.....

Avant, voiture poussive avec grosse instabilité au ralenti et gros trou à l'accélération,
Après, un monstre...
Je suis sur le cu. !!!!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu ces sensations au volant de ma vieille dame...

Donc bilan de l'aprem mitigé:

La mob fait toujours chi...
La voiture tourne comme une montre!!!!

Donc j'en appelle à vos idées mais là je ne vois plus que faire....

Publié : sam. 02 oct. 2010 - 22:15
par david1973
peux tu poster une photo de ta cloche d'embrayage ????

l'encoche qui se met sur le vilo peut s'esquinter à la longue et créer ce bruit....

Publié : dim. 03 oct. 2010 - 0:16
par 103 dans le sang
J'ai essayé plusieurs cloche que j'ai en stock et ras de ce côté là.....

ça m'énerve!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Ce qui est étrange, c'est qu'au premier démarrage tout allait bien et puis c'est revenu d'un coups.....

J'en perd mon latin....

Publié : dim. 03 oct. 2010 - 9:02
par david1973
je pense à un truc : tu as bien positionné la rondelle sur le vilo AVANT de mettre ton embrayage ????

Publié : dim. 03 oct. 2010 - 12:02
par 103 dans le sang
Oui pour la rondelle entre le vilo et la cloche...

Ce que je n'arrive pas à savoir c'est à quel endroit se produit le frottement car aucune trace sur les pièces en mouvement??????

Publié : dim. 03 oct. 2010 - 18:43
par david1973
et à l'intérieur, il te manque rien ???

la grande rondelle plate avant l'étoile, la rondelle plastique qui se place sur le canon du vario ????

et ta platine d'allumage, pas de jeu suspect ????

Publié : lun. 04 oct. 2010 - 0:04
par 103 dans le sang
J'ai la vu éclatée du vario et toutes les pièces sont bien présentes.

Côté platine d'allumage, rien non plus....

C'est à devenir dingue.....

Publié : lun. 04 oct. 2010 - 14:08
par david1973
ça te le fait au ralenti ou uniquement quand tu roules ???

Publié : lun. 04 oct. 2010 - 16:09
par 103 dans le sang
ça le fait tout le temps et plus le moteur prend de tour, plus on l'entend, jusqu'à même caché le bruit du moteur (origine avec pot d'origine...)

Publié : lun. 04 oct. 2010 - 17:44
par david1973
y a forcément une pièce qui a pris du jeu....

si tu as un autre bloc embrayage essaie d'interchanger....

ah, et si tu le peux, mets nous une petite vidéo... :wink:

Publié : lun. 04 oct. 2010 - 17:47
par Flucky
Va falloir ouvrir le bas moteur, j'en ai bien peur

Publié : lun. 04 oct. 2010 - 18:10
par 103 dans le sang
Je suis à la fois agacé et démoralisé, je crois que je ne vais pas toucher tout cela avant le week end prochain....

Publié : sam. 09 oct. 2010 - 20:14
par 103 dans le sang
Dans la série, "cette put... de mob me casse les cou....", un peu de news!

J'ai redémonté le moteur pour la 12000 ème fois.... éléments par éléments afin de vérifier tout trace de frottement, usinage ou autre...

Toujours rien!

J'ai effectué un test à après chaque démontage des éléments en rotations:

Haut moteur: RAS
Cage à aiguille: RAS
Vario embrayage: RAs
Allumage: RAS

Je me suis donc retrouvé avec le BM à poil et en faisant tourner le vilo avec mes petits doigts potelés, il me semble entendre un bruit ....

J'en arrive au diag fatal:

Les roulements sont dans le sac!!!!

Je pense que la séance de "bain d'huile" du BM avait lubrifié à bloc les roulements et lors de la remise en route, cette effet s'est vite estompé pour laisser place aux casseroles!!!!!

Donc là "Gavage!!!!!!!"

N'ayant aucune envie de me lancer dans le changement des roulements, je pars à la recherche d'un BM Peugeot 103 2 transferts avec roulements silencieux....

A suivre!

Publié : dim. 10 oct. 2010 - 18:12
par 103 dans le sang
Bon ce week end aura été plein de courage et de motivation!!!

Je m'étonnerai presque...

J'ai eu un coup de sang, j'ai ouvert le BM afin de vérifier ma thèse sur les roulements et bilan:

Ils sont HS. Bruyant d'un côté et freiné de l'autre... donc pas bon du tout....

Je pense que les portées du vilebrequin sont également fatiguées.

Je me mets donc en quête d'un bas moteur de 103 SP / MVL deux transferts de préférence avec vilebrequin gros cône (allumage à rupteur) avec ou sans clavette peu importe mais surtout avec l'ensemble des filetage en état et les roulements ok!!!!!

Merci d'avance....

Publié : dim. 10 oct. 2010 - 18:42
par rems
perd ses verre :wink:

Publié : ven. 22 oct. 2010 - 20:55
par 103 dans le sang
Du nouveau sous le soleil!

J'ai trouvé un vilo!!!

J'en trouve un en annonce dans mon coin.

Je cherchai un origine, je missionne un collègue pour faire le livreur et lorsque je le récupère, stupeur.....

C'est un vilebrequin renforcé Lead'Air...

Bielle poli, très sympa...

Mais comme je le craignais, c'est un petit cône (électronique) donc retour à la case départ....

Des avis sur ce vilo malgré cela???

Je ferai des photos pour la galerie.....

Publié : lun. 22 nov. 2010 - 12:07
par krema003

Publié : lun. 22 nov. 2010 - 12:17
par 103 dans le sang
Des vilebrequins, j'en ai trouvé à la pelle pour une quinzaine d'euros (TNT)

Mon problème en faite ne vient pas du vilo mais du roulement côté allumage qui s'est usiné.

J'ai regardé le prix du jeux de roulements/spy avec le port cela revient aussi chère que de trouver un BM en bon état....

J'en attends un qui ne devrait pas tarder à arriver.....

Je remercie au passage Flucky qui m'a proposé ses services!

La mob est en stand bye car je suis sur le démontage d'une voiture afin qu'elle puisse bénéficier d'un traitement complet (carrosserie et peinture).

Je vous tiens au courant dès qu'il y a des news.

Merci Krema003 pour ton lien.

Publié : mer. 24 nov. 2010 - 23:02
par 103 dans le sang
Le bas moteur est arrivé!!!!

Il est très propre!!!

Je vais essayer de trouver un moment Lundi pour le remonter...

A suivre! :D

Publié : jeu. 25 nov. 2010 - 18:06
par rems
sa finit toujours bien ^^

Publié : jeu. 25 nov. 2010 - 18:43
par 103 dans le sang
J'espère que cela va le faire.... :D

Publié : lun. 29 nov. 2010 - 20:12
par 103 dans le sang
Bon, le problème tout court a été résolu par une technique bien spéciale:

On change le bas moteur....

Et là, et bien ça roule impeccable...

Du coups, bien motivé, j'ai fini toutes les bricoles (la lumière qui ne marchait pas la dernière fois, a fonctionné du premier coup :D )

Une petite tof:
Image

Le reste dans la rubrique qui va bien!

Merci encore à Flucky de m'avoir proposé son aide!!!! :wink:

Publié : lun. 29 nov. 2010 - 22:43
par gubu
jolie 103 !! bien propre !!!
par contre, c'est moi ou la chaine est un peu sèche et tendue ?..

Publié : mar. 30 nov. 2010 - 12:49
par 103 dans le sang
La chaîne est neuve, par contre, surement un poil trop tendue....
Je vais changer les tendeurs de chaînes car ceux là sont un poil courts....
Merci de me l'avoir rappelé, j'avais zappé ce point à revoir!

Publié : mar. 30 nov. 2010 - 17:48
par rems
la mob est nickelle !!



j'adore ce design de poulie

Publié : mar. 30 nov. 2010 - 21:36
par 103 dans le sang
Ce qui m' plu, c'est de remonter une mob qui me plaise:

Dix plombes à trouver les jantes de SP3 (Hélices, les plus jolies pour moi)
Arrière simple, j'aurai aimé trouver un porte bagage de SPX ou Sp 2/3 mais bon, vu que c'est la dernière, j'en ai profité pour vider mes pièces en stock....
Le phare arrière n'est pas mon préféré mais calé sous le porte bagage, il ne jure pas trop.
Les amortos, et bien le chrome est casi parfait, pour rester dans l'esprit MVL.
Les guidons ? Style Spectrum, à la base un corne de vache tordu sur la partie centrale...

La découpe du garde boue avant, je le dois à un longtain souvenir d'une mob parue à l'époque sur mob chop dans les années 90 avec un gros réservoir gonflé type goutte d'eau (elle était bleu très clair avec des genre de trace dessus...).

Et la poulie, un coups de coeur sur annonce il y a quelques années...

J'aime beaucoup ce dessin sur les jantes de voiture donc CQFD!

Pour le reste, c'est du classique rien de très novateur, mais l'ensemble me plaît, et c'était le but recherché...

Cela aurait pu être la mob idéale de ma jeunesse....