épaisseur du joint d'embase du malossi G2 (enfin testé!)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Yoh-an a écrit :Les rebonds par exemple?
Par exemple, + les décrochements, les flux non parallèles qui se contrarient...
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Ma carburation commence à être bien réglée :lol: et il marche de mieux en mieux, ptet que le rodage est fini et que c'est pour cela :roll:

OK Flucky, je vais pas te contredire car je n'ai fait aucune étude en mécanique des fluides.

wargmy on a le même problème ! Quand je conduis ça me dérange psychologiquement d'être à mi ou tiers accélérateur et d'être à fond, même si il marche assez fort je reconnais. J'en voit déjà certains se dire "il se plaint d'avoir un tirage rapide" mais non :( . Mon carbu est ptet un poil gros pour ma config mais même si c'est le cas j'ai du mal à l'admettre et du coup il faut que je fasse quelque chose, je vais pas mettre un carbu plus petit quand même! :lol:

L'idée du squish ou du taux de compression trop faible, je commence à y croire. Je vais ptet avoir besoin de conseils quand je me déciderai à le faire.
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

103power a écrit :Ma carburation commence à être bien réglée
A croire que non, si tu as le même problème que wargmy, tu as un gros problème de carburation!

Regarde un peu dans commun, le topic de Flucky sur le carbu 15 SHA, le problème est là, c'est le même, même si ce n'est pas le même carbu! :wink:

Beaucoup de "même" tout ça ^^ :lol:
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Hum... oui et non, bien réglée, j'entend par là que ça va mieux mais j'admet que la fin de rotation de la poignée je dois sacrément appauvrir, c'est pourquoi je n'accélère pas à fond de toutes façons ça va pas plus vite alors...

J'ai du mal à comprendre si c'est ma carburation mal réglée ou simplement le carbu trop gros pour ma config. Je vais essayer d'aller voir les post que tu me dis... même si j'ai pas de SHA.

J'édite car je viens d'aller voir le post. Soit c'était pas le bon post, soit j'ai rien compris, soit tu as cru que j'avais monté des grilles de SHA à l'admission de mon 21 PHBG.
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Tu as un problème d'arrivé d'air. Trop ou trop peu. :wink:
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Possible puisque pas de place sur rcx j'était en Admi libre
Image
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Yoh-an a écrit :Les rebonds par exemple?
Le rebond des gaz sa n'existe pas.

Y a un con qui a dut sortir sa un jour sur un forum et le téléphone arabe a fait le reste
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Mes sensations pour l'instant c'est que OUI, j'ai trop d'air à fond mais je ne crois pas que cela soit du à mon filtre à air (E12).

J'ai l'impression que si le moteur prenait plus de tours le 21 fonctionnerait. Mon diagrammes d'échappement doit certainement être trop bas pour un carbu de ce diamètre.

Après, peut-être que ça n'a rien à voir?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Un 19 suffit bien avec ce kit, dont l'échappement est aux alentours de 185° stock
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13370
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

175 a l echap sur version peugeot il me semble ;) ou 170 meme, trou de memoire
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

175/125, comme le Bidalot RR. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ah c'est vrai que vous avez des petites courses :wink:

M'y ferai jamais :lol:
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

Eu , 182 / 123 pour moi ! C est d ailleur le kit qui a les diagrammes les plus élevé EN STOCK dans le monde de la piéce publique ...
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

182 pour un kit stock, c'est qu'il n'est pas stock ^^

Impossible sur du Réplica... 60° d'écart c'est énorme.
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

J avais ses valeur en stock acheté neuf chez RCV TEAM . :wink: Le kit date de 98 . Il on peut étre changé les moules ... ( Bizarre ) Il en dit quoi flucky ? :wink:
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Tout ce que je sais c'est que sur Tobec il est (comme le G1R) à 185/130/120 stock.

Sur Peugeot j'en sais rien.
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Je pourrai pas vous éclairer, j'ai pas regardé avant de le monter.

On est bien d'accord, mon bordel prend pas assez de tours. Il faut que je monte de diagramme d'échappement et/ou que je trouve un pot qui m'accordera le tout à un régime acceptable (plus de 10000 disons)

Et pour le squish, qui se dévoue pour me faire la formation?

Ma petite pensée du jour: On croise plus bcp de mob sur les routes mais le prix des pièces est pas vraiment en baisse. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Stock bien réglé il prend 10000trs ce kit, Speedshow marchait fort avec!

Revois peut être ton avance à l'allumage, j'étais à 0.9 calé à la clavette, je l'ai mis à 1.3, c'était le jour et la nuit. :shock:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4239
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'espère quand même qu'un G2RR, prend plus de 10 000 stock, ensuite les diag'z chez peug' je connait pas, le miens est en effet à 185 par la ...

Pis la carb' encore et toujours, et si c'est pas, ça c'est l'allumage, et si c'est pas l'allumage, c'est le pot ... :arrow: (Logique, après si tu décris les symptômes, on peut voir plus vite, du genre si les clapets sont BEAUCOUP trop souples ...)

mais bon le carbu trop gros j'y crois pas trop, ça peut faire dégueuler un peut en bas, mais sinon ça roule ... (Mon origine poussif tourne avec un 19, enfin tournais, la je sais pas :D)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Bé oui, même avec un 24 ça doit tourner comme il faut!! :wink:
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

La clavette je l'ai perdue. :(

Mais j'ai du mettre ça, environ 1,2 / 1,3 et ça marche bien, je vais pas donner de vitesse vu que j'ai pu l'essayer que sur route je ne suis monté qu'à 45 :lol: mais il marche bien... enfin, la deuxième moitié de l'accélérateur ne me sert à rien :( .

Pour les tours, faut que je me sorte le doigt pour trouver des piles bouton et brancher le compte tour, mais à l'oreille je pense pas être à 10000. Pour preuve, j'ai du mal avec le variotop et je pense que c'est typique du moteur en manque de tours => moins de 10000 tours, le variotop marchera pas au top justement, mais je peux me tromper.

Je complèterai le post dès que je le pourrai avec diagrammes, prise de tours, etc... et aussi avec le morillon G2 mais j'ai pas encore eu l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pour info, un G1R (Tobec) monté stock, donc l'équivalent du G2R en air, avec juste une prépa carters + clapets, un 19 et un pot (bien choisi).

On peut en tirer beaucoup plus.
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Pour info, je marche pas moins bien que la machine vu dans ta vidéo (ptet même un poil mieux?) mais pourtant j'appelle pas ça une machine bien réglée si à mi course d'accélérateur je suis à fond. D'où me vient ce bug? Je vais ptet faire des vidéos moi aussi, ça pourra vous aider à m'aider à régler. :lol:

Pour les 10000 tours en fait j'en sais rien, c'est le feeling qui a parlé et c'est tjrs moins prècis qu'un compte-tours.

Tant que j'y suis: Pour la marche de mon échappement due au filetage de la rotule (la mienne est à bride), ou puis je trouver une entretoise qui va bien, j'ai pas de tour et à la lime ça va être un peu chaud.
J'ai bien vu un truc sur rrd qu'ils appellent "bague d'alignement rotule" mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la bonne pièce, quelqu'un sait il?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Le fait d'accélérer à fond comme tu dis n'a d'influence que sur la montée dans les tours ou de la performance dans les côtes, pas sur le régime maxi.

Il est normal, une fois que ton moteur est au régime d'accord, de pouvoir rester à moitié accéléré et de garder la même vitesse.

La dépression dans l'admission est alors suffisante pour rentrer assez d'air et donc tirer suffisamment d'essence à ce régime.

Si tu veux prendre plus de tours, il va falloir travailler sur l'échappement (diagrammes, raccourcir le cintre, le corps du pot, entre autres), l'allumage et la culasse.

Au détriment des bas régimes et de la fiabilité.
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Tjrs d'accord avec toi Flucky mon moteur n'a pas les épaules assez larges pour un 21, tu m'encourages à faire ce que je prévoyais: grattage à l'échappement :D parceque du coup aussi, la carburation est plus pointue avec un carbu que l'on n'utilise pas sur sa plage intègrale.

Merci pour la petite précision
Au détriment des bas régimes et de la fiabilité.
c'est bien de le dire car tout le monde n'est pas au courant. Je vais donc attendre un petit peu d'avoir retrouvé mon permis et ensuite lorsque la mob ne me sera plus d'une utilité semi-vitale je l'ouvrirai pour lui faire cracher le feu (sur piste only cela va de soi).
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

185/125 peugeot stock
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Ca fait beaucoup d'écart quand même, par rapport aux autres cylindres du marché.

Polini et Doppler tournent vers 170/120. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Comparons ce qui est comparable, aussi.

Malossi c'est quand même le haut du pavé par rapport aux autres, hormis Bidalot
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13370
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

les miens (malossi g1r et g2r) n'etaient clairement pas a 185 a l echap en version stock
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Flucky à ce que j'ai entendu, le Doppler marche aussi haut que le Malossi.

Après les "on dit", toi même tu sais... :lol:
Répondre