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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

C'est un ami qui achète beaucoup de pièces là bas pour ses engins de modélisme : moteurs électriques, carcasses d'avions et hélicoptères. Une trentaine d'euros pour un engin imité, même si la qualité n'est pas la même, c'est cinq fois moins cher.

Il faut être conscient que c'est du made in china, c'est à dire ne pas en demander trop et faire attention. Un peu comme les mini-motos qu'on trouvait en supermarché il y a quelques années. Une fois la moto démontée et la visserie changée, ça allait plutôt bien.

Comme tu dis, y'a tellement d'articles (et beaucoup se ressemblent) qu'il faut bien comparer et regarder les avis.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

En même temps, en région parisienne j'vois pas trop où y'a de virage mais bon ... :roll: Faut que je fasse une trentaine de bornes pour tomber sur des routes de campagne signeuses :wink:
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wargmy
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Message par wargmy »

Je n'arrive pas a démonter ma fouche !!!!

L'écrou du bas tourne dans le vide :cry:

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louprider
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Message par louprider »

:( :lol: ...'faut que tu descendes dans l'Yonne, Boardy :wink:
en plus ya Rémi89........
je peux te faire une récap des routes sympas du 89, si tu veux
Sinon par "chez toi": ya la classique Vallée de Chevreuse, mais bon. 'suis sur ma faim, perso.


Corrtex: à quand un rasso des membres de ventil, mais en BECANE ??????????????
pas pareil à organiser........
n'empêche que le JBT 7 me fait trop marrer: j'vois la différence avec le temps, tout comme le JBT
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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cortex73
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Message par cortex73 »

Wargmy c'est normal, il faut insérer une "clé" dans le tube de fourche pour bloquer l'autre côté.

http://www.moto-station.com/article708- ... s-spi.html

Pour le démontage ça peut venir avec une clé à choc par contre pour le remontage il faudra te fabriquer un truc, perso j'avais taillé un fer plat de métal pour qu'il se coince dans l'empreinte étoile. Pas forcément génial mais ça a fonctionné (c'est pas serré très fort).

Loup, faudrait prévoir ça pour l'an prochain ça pourrait être pas mal du tout sur quelques jours... 8)
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DataMAX
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Message par DataMAX »

On se fait tout l'est, ça me botterais bien ça, j'aurai bien une nouvelle bécane je pense d'ici là :D
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cortex73
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Message par cortex73 »

Moi ça sera la Gilera donc pas trop de grand bout droit sinon mon piston va faire la gueule! (haha JBT encore ) :lol:
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Message par wargmy »

J'ai donc réussi sans sortir les tube !! Suffisait de chauffé gentillement et de taper avec tendresse et voila le tour est joué !

Quelques photos :
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cortex73
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Message par cortex73 »

Profite en pour bien tout nettoyer dans la fourche. :wink:

T'as pu désolidariser le plongeur du fourreau ou pas?
wargmy
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Message par wargmy »

Non je n'ai pas pu, mais c'est pas génant. Il faut comme tu l'a dit une clef spécial.
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Y a du boulot quand même. Déjà un grand nettoyage généralisé.

Après vérif de tous se qui est roulement et autre bague de la partie cycle. roues, cuvette direction, basculeur suspension
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Faut arreter avec la vallée de Chevreuse... J'habite aux portes... J'y ai passé des semaines entières : ca tourne pas tant que ca... Franchement pour nos sorties dominicales avec la bande on finit par s'emmerder toujours sur les memes routes...
Ca vaut pas le déplacement...
La "route de 17 virages" ca reste un mythe, perso moi je les vois pas trop les virages... Decu...


Sinon, je n'ai pas encore confirmation de la 91... Mais le Nationale vient de confirmer : on remet ca !!! Le 23 Octobre grosses manifs FFMC !!! Chaque antenne s'organise comme d'hab... Pour la 91 et la 78 ce sera tres certainement rendez-vous à Paris !
Fin aout, notre brave ministre de l'interieur a declaré les 2roues responsables des problemes de securité routière ! Et évidemment il y a toujours les PV à la volée pour la circulation entre file, le CT, et les controles de police ciblés "2 roues" à la demande du ministère...

Bref, le 23 octobre tous ensemble !!! :wink:
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Message par V1NC3N7 »

En effet à Nantes ils font plein de contrôles depuis une semaine pour les pistes cyclables, excès de vitesse en ville, voies de busway (une voie de bus de 7m de large qui va direct dans le centre ville)

Mais ils sont gentils : l'autre jour ils ont arrêté 5 deux-roues, un ami en 500 que je suis d'habitude s'est fait arrêter, il est reparti même s'il n'avait pas ses papiers. J'ai bien fait de prendre la voiture ce jour là!
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Message par wargmy »

1ere connerie !!

J'ai dévisser une visse du cylindre et impossible de la remettre comme si c'était sous tension avant et maintenant que je l'ai enlevée je ne peu plus la remettre.

Help !

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wargmy
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Message par wargmy »

Oh putain la galere !!! c'est le boulon d'assembalge du tendeur de chaine de came, je suis bon pour tout démonter non ? :roll:
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Message par ben43g »

oulalaaa , oui il y a des chances car si le tendeur de camme c' est fait la malle , tu va galérer , ( ou alors si par chance il est juste décalé essaye d' aligner le trou a celui de la vis en passant un petit tournevis :wink: )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

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Message par Alex... »

mouaaa j'y connais rien... mais j'ai failli faire pareil au katoch... et j'ai quand même regardé sur le net avant de dévisser...

T'fais chier à tout démonter la... y avait un FFMC ce week end...
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Message par alchemist18 »

ça marche un décapeur thermique pour ouvrir un bas moteur ?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Pourquoi ça n'irais pas ?
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Message par wargmy »

Tkt Alex on se verra pas de souci mais pas ce week end ;)

Bon j'ai finalement du sortir l'arbre a came pour arrivé à rattraper cette piece !!

Photos :

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Message par Djidane57 »

alchemist18 a écrit :ça marche un décapeur thermique pour ouvrir un bas moteur ?
M'est arrivé une fois de chauffer pour démonter un moteur, et j'ai pris un soudogaz perso, sinon au maillet et avec une cale pour pas railler les plans de joint ça marche bien auss, quand on a pas de quoi chauffer ... ^^
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Message par Flucky »

wargmy a écrit :1ere connerie !!

J'ai dévisser une visse du cylindre et impossible de la remettre comme si c'était sous tension avant et maintenant que je l'ai enlevée je ne peu plus la remettre.

Help !
Ca t'arrive de lire la RT avant de travailler sur un moteur que tu ne connais pas ? :wink:
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Message par alchemist18 »

D'accord merci, c'est que aurait pu trop chauffer ou un truc dans le genre. :lol:
Djidane57 a écrit :sinon au maillet et avec une cale pour pas railler les plans de joint
Ça fait déjà plusieurs personne que je voit écrire ça, mais c'est pas plutôt rayer ? Ou alors on parle pas de la même chose et je vais avoir l'air con ! :lol: :lol:
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Message par 103peugeot »

Wargmy : :shock: :? :x ces quoi se travail pourrit avec la patte a joint bleu

Djidane : le maillet pour chasser les roulement, l'idéal pour agrandir les portés de roulements
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Message par gegeochaco »

le mieux pour chasser des roulement quand on a pas de presse c'est un etau et des douilles. mais quand ça passe pas dans l'etau la maillé c'est toujours pas mal.

en parlant de pate a joint j'en est trouver une rouge chez loctine il y a un moment de sa. ben elle seche pas. elle reste pateuse t'en qu'elle ne depasse pas les 100°. et ben c'est nikel parce que qu'elle se bar facilement sans foutre des paté de silicone partout.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par 103peugeot »

gegeochaco a écrit :le mieux pour chasser des roulement quand on a pas de presse c'est un etau et des douilles. mais quand ça passe pas dans l'etau la maillé c'est toujours pas mal.
:roll:

Non sa ces de la merde. Les carters sont alu. Une porté de roulement de vilos est usiné avec 3 chiffres derrière la virgule. Forcé les roulements dans leurs alésage, tu fait sa 2 ou 3 fois et tés pas loin d'être hors cote.

Même le plus rigolo des ingé en roulements te dira que la meilleur méthode pour monter un roulement ces de jouer sur la dilatation ou la rétractation.

Pour un carter moteur par exemple, toujours pour ne pas induire de déformation, il ne faut pas chauffer uniquement la porté mais l'ensemble du carter.
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Message par gegeochaco »

nous aussi au boulot on travail soit disant aux micron (materiel medical en titane). sauf que une bacterie fait 6 micrometre de diametre environ. et il y en a 10^9 par metre cube d'air. donc les travail au micron j'veux bien le faire mais j'y croit peut.
et toutes piece qui a subit une dilatation ne reviend pas a ça cote initial. donc c'est le même problem. a moin biensur de reussir a tous chauffé pareil mais j'y croit peut aussi.

mais avec ma methode je mets toujour un p'tit coup de chauffrette pour limité les efforts.
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Message par wargmy »

Fluke, oui un oublie plus qu' inacceptable :oops:

103P, quand je fou cette patte a joint je tremble a mort, c'est pour ça ? ou je me suis planté ?
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Message par gegeochaco »

103P deteste la pate a join je croit. particulierement c'elle ci il me semble.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par 103peugeot »

Déjà la patte bleu ces pas terrible comme truc, mais bon sa peut dépanner.

Tu en met trop. Sa dégueule a l'extérieur mais sa dégueule autant a l'intérieur du moteur.

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