j'ai mesuré la pièce et enffet coté échappement j'ai mesuré un diametre de 22 mm et coté rotule un diametre de 20 mm donc je pense qu'il s'agit bien d'un venturi meme s'il est minime.
Sinon sa permet d'avoir un conduit linéaire ( ou pas avec le venturi ) entre le conduit d'échappement et la rotule donc sa supprime la marche causé par le filetage.
En ce qui concerne la rotule de 51 peut etre que sa fait la meme mais je suis pas un expert on va dire donc je sais pas si une rotule de 51 passe sur 103.
Exactement j'ai reçu ça dans la boîte de mon dernier bidalot RR, la seule différence étant que la pièce n'était pas à visser mais à emboiter simplement dans la sortie d'échappement ce qui ne créait aucune différence de diamètre entre le cylindre et la rotule.
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Idem pour moi, je confirme: comportement moteur plus logique avec la bague.
Je viens d'ailleurs de me la retaper une deuxième fois (à la lime) car j'ai utilisé la première pour un cylindre d'origine en croyant taper dans une chute, ça tombait presque pile poil, y'avait rien à enlever casiment, tu m'étonnes! J'étais blazé quand je m'en suis rendu compte.
A l'époque sur un G2 polini la même chose m'avait été fournie à l'achat.
Yoh-an a écrit :
Ca vous retire peut être la marche au niveau de la bride d'échap, mais elle restera toujours présente, mais plus haut dans le conduit.
désolé j'ai dit n'importe quoi pour le conduit linéaire...
par contre je comprend pas quand tu dit que la marche restera toujours présente plus haut dans le conduit, j'illustre :
moi je dis que que c'est très serviable quand t'as un cylindre malossi en 45,5 avec un pot ninja , surtout quand tu vois la taille de l'échappement du cylindre et la taille de la bride d'echappement .