réparation trou
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réparation trou
Salut tout le monde
J'ai réalisé quelques soudures (brasure) sur mon cadre de 103 vogue pour y fixer une barre de renfort maison. Mais voilà quand j'ai soudé sur le réservoir celui-ci c'est troué ( deux petit trous de moins de 1cm de diamétre)
Pour bien faire je devrai utiliser un poste MIG pour ratrapper proprement les trous, malheureusement je n'en possède pas est la location n'est pas donné (environ 130 euro).
Plusieurs solutions s'offre alors à moi:
- résiner le cadre avec de la fibre par dessus, MAIS on m'as dit qu'avec les vapeurs d'essence ça ne tiendrai pas Qu'en pensez vous ?
-Boucher les trous à l'aide de soudure faites à la brasure MAIS vous le savez aussi bien que moi reboucher un trou avec un poste à l'électrode ce n'est pas une mince affaire je risquerai de trouer encore plus, de plus que c'est le réservoir à essence ( vapeurs= BOOUM) Suggestion la dessus ?
-Troisiéme et derniére solution, utiliser la pâte "repair express" de chez pattex, résistance aux solvants (donc essence), à la chaleur, au froid... MAIS tiendra t'elle cette pâte ( jamais utiliser ) ?
J'attends vos opignon, MERCI
J'ai réalisé quelques soudures (brasure) sur mon cadre de 103 vogue pour y fixer une barre de renfort maison. Mais voilà quand j'ai soudé sur le réservoir celui-ci c'est troué ( deux petit trous de moins de 1cm de diamétre)
Pour bien faire je devrai utiliser un poste MIG pour ratrapper proprement les trous, malheureusement je n'en possède pas est la location n'est pas donné (environ 130 euro).
Plusieurs solutions s'offre alors à moi:
- résiner le cadre avec de la fibre par dessus, MAIS on m'as dit qu'avec les vapeurs d'essence ça ne tiendrai pas Qu'en pensez vous ?
-Boucher les trous à l'aide de soudure faites à la brasure MAIS vous le savez aussi bien que moi reboucher un trou avec un poste à l'électrode ce n'est pas une mince affaire je risquerai de trouer encore plus, de plus que c'est le réservoir à essence ( vapeurs= BOOUM) Suggestion la dessus ?
-Troisiéme et derniére solution, utiliser la pâte "repair express" de chez pattex, résistance aux solvants (donc essence), à la chaleur, au froid... MAIS tiendra t'elle cette pâte ( jamais utiliser ) ?
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Ouais je connais je procédé avec l'étain, je m'en servais pour reboucher les grosses bosses dans mon ancien lycée.
Mais pour utiliser ça il faut du matériel
-chalumeau notamment (j'en posède pas)
-la pate nettoyante pour faire aspect briant
-la spatule en bois pour aplatir l'étain (pour ça un morceau de bois passe)
-une rape pour éliminer l'excés d'étain
-et biensure de l'étain+plombs en baquette
Ok le résultat serai impec' mais ça me ferai dépenser trop d'argent pour deux simple trous
Mais pour utiliser ça il faut du matériel
-chalumeau notamment (j'en posède pas)
-la pate nettoyante pour faire aspect briant
-la spatule en bois pour aplatir l'étain (pour ça un morceau de bois passe)
-une rape pour éliminer l'excés d'étain
-et biensure de l'étain+plombs en baquette
Ok le résultat serai impec' mais ça me ferai dépenser trop d'argent pour deux simple trous
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D'accord, je retiens eau chaude et cristaux de soude !
Ha putain tu m'as mis dans le doute maintenant lol je sais pas si je tente le coup à la soudure à l'électrode (risque d'agrandir encore le trou) ou si j'utilise ce que l'on appelle "la soudure à froid" (pâte spéciale de rebouchage métaux résistant au solvants)
une idée ?
Ha putain tu m'as mis dans le doute maintenant lol je sais pas si je tente le coup à la soudure à l'électrode (risque d'agrandir encore le trou) ou si j'utilise ce que l'on appelle "la soudure à froid" (pâte spéciale de rebouchage métaux résistant au solvants)
une idée ?
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Ok ok, je viens de vider mon réservoir, je le laisse à l'air libre ce soir, et demain j'irai voir pour des cristaux de soude, je le rincerai 2 à 3 foix avec le mélange que tu m'as conseillé et ... en Espérant que ça me saute pas à la geule je souderai par petits points à l'électrode. Logiquement, c'est réalisable malgrés que je pense qu'il restera quelques vapeurs...