Gros amortisseur de 1000

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
vaudey
Apprenti
Apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. 29 déc. 2007 - 12:24
Localisation : 74- entre annecy et genève

Gros amortisseur de 1000

Message par vaudey »

Bon il est un peu tard mais je revise encore pour mon bac a cette heure :?

Donc voila j'ai recuperer des amortos d'une cb 1000 on me les a donner car 1 des 2 pissait.
Le diametre en haut de l'amorto passe niquel et en bas il est un peu plus gros je vais usiner une entretoise a l'ecole pour le faire passer.

Mais je voulais surtout savoir, les amortos sont trés dur alors est-ce qu'au niveau de la tenue de route sa va aller?
On m'a dit que sa allais bien aller quand je me penche mais par contre si je me prend une pierre ou un truc je vais tomber direct.
hm malossi G1
Carter polini
Vilo Giraudo
Vario malossi multivar
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg
Ressort moteur giraudo
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Tu risques de te retrouver cul par dessus tête sur une belle bosse, la détente (quand l'amortisseur remonte) sera trop violent pour une mob (coup de raquette comme on dit).

A supposer qu'il réussisse à s'enfoncer :wink:

Perso, je déconseille, à part pour le look, ces amortos sont prévus pour une machine qui peut peser jusqu'à 400kg avec conducteur et passager
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13199
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

De même :wink:
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

ouais, ou alors tu change les ressorts par des plus souple
vaudey
Apprenti
Apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. 29 déc. 2007 - 12:24
Localisation : 74- entre annecy et genève

Message par vaudey »

Justement c'est ce que je me disais est-ce que je pourrais mettre par exemple des ressort de paioli a gaz ou autre a la place?

Parce que le diametre du ressort est beaucoup plus gros que sur les paioli
hm malossi G1
Carter polini
Vilo Giraudo
Vario malossi multivar
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg
Ressort moteur giraudo
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4585
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

changer les ressorts ne suffira pas: il y a aussi l'hydraulique "interne" à revoir............
laisses-les sur ton étagère :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

ou alors changer leur position de travail de façon a les mettre plus horizontal ((réduire l'angle à 45° voir moins))


mais pour cela , il faut soit un bras oscillant maison soit revoir tout le système de fixation et c'est beaucoup de boulot et de soudures !



(( je prendrai des photos lorsque le mien sera finit :wink: ))
Répondre