Comment tester l'étanchéité d'un moteur?
-
- Bricoleur
- Messages : 227
- Inscription : lun. 18 févr. 2008 - 18:11
- Localisation : à quelques km de saint raphael, VAR
dans le genre j'avais fait plus radical (et encore moins conseillé) les carters sous le robinet, et on rempli... l'eau ruisselait par les joints spy, donc une fuite est bien detectable via ce genre de technique, bon la grosse fuite quoi... (je sais, l'eau c'est une mauvaise idée!)
Fini les gros cubes! Mais la passion du brélon reste intacte!
Machines: Vogue à pépére surboostée
Machines: Vogue à pépére surboostée
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Personnellement, en mécanique, c'est sur qu'il est mauvais, mais dans un contre emploi, et dans le style de l'idiot du village, il a tout à fait sa place ici, pis comme ça on perd un peut l'étiquette de l'élite de la mob ...
C'est pas possible, sérieusement, c'est de l'humour vache la ...
C'est pas possible, sérieusement, c'est de l'humour vache la ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
-
- Bricoleur
- Messages : 227
- Inscription : lun. 18 févr. 2008 - 18:11
- Localisation : à quelques km de saint raphael, VAR
petite(s) question(s) au sujet des prises d'air: peut-on avoir une prise d'air sans aucun signe extérieur du genre joint humide, coulures d'huile, etc...? et enfin comment se manifeste exactement une prise d'air? des hesitations au demarrage? de la fumée? un bruit specifique?
Fini les gros cubes! Mais la passion du brélon reste intacte!
Machines: Vogue à pépére surboostée
Machines: Vogue à pépére surboostée
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
une meule qui tiens pas le ralenti, qui demande un gicleur principal excessif, bougie blanche avec gros gicleur ...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Un joint de culasse en alu , ça fait mal quand on pousse en short à coté de sa meule ... (Et ça fait un bruit de décompresseur sans y toucher ...)
Et ça fume blanc après par la
C'est le seul joint que j'ai niqué, le reste, en général, c'est à la pate à joint que je bosse ...
Et ça fume blanc après par la
C'est le seul joint que j'ai niqué, le reste, en général, c'est à la pate à joint que je bosse ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
-
- Bricoleur
- Messages : 289
- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
-
- Bricoleur
- Messages : 227
- Inscription : lun. 18 févr. 2008 - 18:11
- Localisation : à quelques km de saint raphael, VAR
merci pour vos avis!
mon brélon marchant très mal, et quand il marche ce n'est jamais pour longtemps, je prefere avoir pas mal d'infos sur les differents symptomes pour pouvoir savoir vers ou me tourner quand un probleme survient...
(je crois que mon brélon est maudit, même rcv n'arrive pas à le faire marcher correctement...)
mon brélon marchant très mal, et quand il marche ce n'est jamais pour longtemps, je prefere avoir pas mal d'infos sur les differents symptomes pour pouvoir savoir vers ou me tourner quand un probleme survient...
(je crois que mon brélon est maudit, même rcv n'arrive pas à le faire marcher correctement...)
Fini les gros cubes! Mais la passion du brélon reste intacte!
Machines: Vogue à pépére surboostée
Machines: Vogue à pépére surboostée
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Comment tester l'étanchéité d'un moteur?
Besoins d'un câble XLR de plusieurs mètres. Ce site https://instru-micro.fr/cable-xlr-10m-top-9/ propose un top 9 des cables XLR de 10 mètres.
Dernière modification par Kinker le mer. 10 juil. 2019 - 7:43, modifié 1 fois.
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: Comment tester l'étanchéité d'un moteur?
pour tester l'etancheité du moteur ............
facile
tu le jettes dans l'etang , si il coule a pic sans faire de bulles .......il était étanche
facile
tu le jettes dans l'etang , si il coule a pic sans faire de bulles .......il était étanche
Dernière modification par braceletti le mar. 25 juin 2019 - 11:44, modifié 1 fois.
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: Comment tester l'étanchéité d'un moteur?
non sans rire , ...........
il faut utiliser un aerosol de start pilot ou de nettoyant pour frein ou un pinceau avec un peu d'essence
faire tourner le moteur a regime fixe avec un ralenti forcé et asperger avec la pipette de l'aerosol les endroit stratégique:
joint spi
liaison des carters
embase du cylindre
socle de la pipe d'admission
si le moteur prend les tours a un endroit que l'on asperge : bingo la fuite est detectée
il faut utiliser un aerosol de start pilot ou de nettoyant pour frein ou un pinceau avec un peu d'essence
faire tourner le moteur a regime fixe avec un ralenti forcé et asperger avec la pipette de l'aerosol les endroit stratégique:
joint spi
liaison des carters
embase du cylindre
socle de la pipe d'admission
si le moteur prend les tours a un endroit que l'on asperge : bingo la fuite est detectée
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
-
- Expert
- Messages : 1109
- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
Re: Comment tester l'étanchéité d'un moteur?
ma méthode :
une valve de chambre à air de mob découpé en rond autour diam 32 , je l'enfile comme joint dans la demi rotule d'échappement .
bougie montée , pipe bouchée avec un bouchon en liège .
manomètre et compresseur, je monte à 1 bar, et si ça fuit, je cherche la fuite au pinceau imbibé d'essence partout ou ça peut fuir .
tu peux pas rater les bulles là ou ça fuit . ça s'entend même .
une valve de chambre à air de mob découpé en rond autour diam 32 , je l'enfile comme joint dans la demi rotule d'échappement .
bougie montée , pipe bouchée avec un bouchon en liège .
manomètre et compresseur, je monte à 1 bar, et si ça fuit, je cherche la fuite au pinceau imbibé d'essence partout ou ça peut fuir .
tu peux pas rater les bulles là ou ça fuit . ça s'entend même .
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Comment tester l'étanchéité d'un moteur?
avec la technique de pain-aux-raisins, il faut penser a mettre une allumette (par exemple) au niveau du clapet pour etre sur qu'il est ouvert. Car dnas le cas de clapets bien etanches, tu ne verras pas si il y a une fuite entre le clapet et la pipe (pour ma part, j'ai la valve coté pipe)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- david 76
- Expert
- Messages : 1306
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: Comment tester l'étanchéité d'un moteur?
pour ma part, un rond en caoutchouc serré par la rotule d’échappement et un bouchon en liège avec une valve.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!