Impossible de démarrer (résolu mais encore un soucis )

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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

t'as emmené ça chez qui? il y a pas mal d'incompetant dans le coin.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par jolacrasse »

j'avoue que "à la disqueuse" ça me parait bizare y sont VNR ces gens là!!
c'est vrai que c'est pas évident à virer du vilo ces roulements!
eeeh moi j'trouve que pour l'instant il se débrouille pas mal non?
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Message par Rcx-racer »

nan mais le vilo est impeccable ^^ , et gegeochaco c'est chez diaz ^^

bon cette aprèm je vais essayer de remonter tout sa avec alchemist18

ah oui et je voulais demander , il faut faire un mini rodage ? car les roulements sont neuf alors je sais pas
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Message par david1973 »

aucun rodage à effectuer pour un changement de roulements.... :wink:
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Message par 103power »

jolacrasse a écrit :eeeh moi j'trouve que pour l'instant il se débrouille pas mal non?
Mais oui, il va y arriver. :)

Pour le rodage monte un gicleur un chouilla plus gros pendant les premiers kilomètres et fait bien chauffer avant d'y foutre dans la gueule.
A mon avis c'est bien suffisant mais je suis pas un fan des rodages qu'en général j'oublie un peu alors je ne sais pas si mon conseil vaut bien cher.
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Message par Rcx-racer »

merci a vous ^^
bah on va voir , par contre les roulements pour les mêttre je dois les chauffer ?
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Message par Yoh-an »

Pas obligé, si tu mets ton vilo au congèl c'est bon.

Sinon pour les roulements, faut bien faire chauffer avant de rouler, comme l'a dit 103power. :wink:
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Message par Rcx-racer »

Je vient de finir de remplacer mes joins spy, ainsi que tous les autres joints et les roulements. Mais malheureusement, ça ne marche pas ! Je suspecte mes clapets d'être la cause de mes soucis ! Car j'entends un bruit d'air vers le carburateur.

N'ayant pas le temps tout de suite, je repousse le postage de la vidéo a plus tard ! ( le temps de l'hébergé surtout )
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Message par Rcx-racer »

voilà la vidéo comme prévu , on écoute mal l'air quand je kick mais on écoute plus quand on est proche du carbu

<object><embed src="http://www.youtube.com/v/iZ2I8pYoah0&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
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Message par david1973 »

tu aurais pu les inspecter le temps que ton moteur était démonté, dommage....
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Message par Rcx-racer »

j'ai regardé et je voyais un tout petit peu le jour sur les cotés , mais pas devant donc je me disais qu'il était surment bon encore , mais je suis dans le doute si c'est sa ou pas ,
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Message par david1973 »

si tu en as une autre paire, ça vaut le coup de tenter...
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Message par Rcx-racer »

oui j'ai un moteur de 103 sp avec clapet et pipe malossi , demain soir si j'ai le temps je regarde l'état et je test . :D
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Message par rems »

il suffit que les clapets soient ouvert de 0.5mm pour t'empêcher de démarrer ...
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Message par Rcx-racer »

je pense que c'est sa alors , car déjà voir le jour a travers c'est mauvais signe déjà
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Message par gegeochaco »

c'est parce qu'on voit un peut le jour qu'il son mort. mes un tuyau tu tape pipe aspire avec les bouches et voir si tu peine a aspirer ou pas. t'auras vite la reponse.

si tu veut je peut passer demain ou vendredi dans l'aprem.
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Message par Djidane57 »

Je rêve ou j'ai bien lu qu'on rodait les roulements ? :shock:
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Message par Rcx-racer »

gegeochaco : je test demain des clapets malossi et je te redit sa ,
Djidane : il faut croire que oui , ^^ je trouve sa étrange mais c'est se qu'on ma dit ^^
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Nan, vaut mieux bien faire chauffer le moulin, le temps que tout se mette en place. :wink:
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Message par 103power »

Ptet pas "roder les roulements" OK (+1 pour Djidane) mais "roder le montage", tout bien chauffer que ça finisse de prendre sa place dans les carters les 1er Kms. :wink:
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Message par Rcx-racer »

oui après sa c'est sur je suis daccord avec vous mais je l'ai sentis quand je kickais , au début c'était dur de kick et après sa redevenais comme avant ^^
ps: je viens d'aller voir mes clapets malossi mais je suis deg car c'est des clapets en cône :s
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Message par leburnerfou »

103power a écrit :Ptet pas "roder les roulements" OK (+1 pour Djidane) mais "roder le montage", tout bien chauffer que ça finisse de prendre sa place dans les carters les 1er Kms. :wink:
une fois que votre vilo est centré avec des calles et tout bien monté, il y a rien à faire, a part si votre HM est neuf, sinon GAZZ
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Message par 103power »

Rcx-racer a écrit :ps: je viens d'aller voir mes clapets malossi mais je suis deg car c'est des clapets en cône :s
Choppe tes anciens clapets, démonte la lamelle et tu la remet à l'envers, ça devrait le faire pour l'étanchéité.
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Message par Rcx-racer »

j'ai fais se que tu m'a dit , c'est encore plus pire , voilà sa fonctionne encore pas , sa commence a me souler moi :?
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Message par louprider »

.....ne pas s'énerver (.c'est moi qui dit çà !!!!!!): reprendre les "fondamentaux": calage de l'allumage, bougie, arrivée/présence d'essence, carburation, etc........
çà DOIT le faire !!!!!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
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Message par Rcx-racer »

mon allumage est correct , l'arriver de l'essence arrive , la bougie doit être correct j'ai pas revérifié mais je regarderais ,
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Message par rems »

tu as pas une paire de clapets autre que ceux ci ?


même d'origine ! juste pour tester !


quand le moteur bronche pas comme ca c'est soit un problème d'allumage soit le plus souvent les clapets , sa serai con de ne pas les changer !
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Message par Rcx-racer »

tu avais raison rems , j'ai quand même changé mes clapets par des doppler avec alchemist18 , mais sans succès donc j'ai démonté ma bougie et la , plus aucune éteincelle , donc je démonte ma cloche allumage , je regarde les cable au cas ou et la je vois que le cable relié au capteur aimant était couper , il avait cassé surment quand j'ai démonté mon moteur :s ,

donc je le ressoude avec alchemist et la je kick et sa démarre du premier coup =)

mais il faut savoir que mes clapets était mort car il y avait un grand jour ,

mais j'ai juste un petit soucis c'est en pointe , j'ai l'impression que la mob ralentie ou que le moteur ne s'exploite pas a fond , il faut savoir que j'ai mis des carters alignés avec mon cylindre , peut -être que sa pourrait être le gicleur non? pas assez gros non?

Sinon je vous remercie pour votre aide ,
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Message par rems »

:wink:




pour ton soucis de pointe ... sa devient plus compliqué pour nous de t'aider car on ne peut pas voir les symptômes en live ^^


par contre tu peux essayer de taper une pointe , de t'arrêter , de démonter ta bougie direct et nous dire qu'elle couleur est la céramique!

peut-être que tu as un micro problème de réglage ! ^^
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Message par Rcx-racer »

je pense que je suis trop pauvre après faut que je voye sa demain
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