![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Sinon j'ai 2 piston de 51 dont je ne me serre pas dont un en parfait état et l'autre quasi nickel.
Après faut voir les jeux.
Mais c'est quand même à 95km Jarny.
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
EDIT : Oui.
Pour le jeu à la coupe c'est assez simple : tu mets juste ton segment dans le haut du cylindre, puis tu l'enfonce légèrement avec le piston de façon à ce qu'il se mette bien parallèle au plan de joint.padgazole a écrit :... Dans tous les cas ça rentre dans le cylindre, mais ce que j'aimerais bien savoir c'est comment mesurer le jeu piston/cylindre et surtout le jeu à la coupe des segments ?![]()
Parce qu'une fois que les segments sont dans le cylindre, comment on peut insérer un jeu de cales entre les extrémités des segments ?
Fluke => je croyais qu'il ne fallait pas remonter un piston usé, même s'il n'est pas cassé ?
Si tu arrives à faire des écopes de radiateur qui vont vraiment avec le style de la mob, ça pourrait vraiment le faire. Une 88LC look originepadgazole a écrit :Si j'ai bien compris, je rentre le piston par le bas du cylindre, sans les segments, je retourne le cylindre et le piston doit coulisser tout seul jusqu'au haut du cylindre sans que je l'aide (ou alors un tout petit peu) ? Et si je dois "forcer" pour qu'il coulisse dans le cylindre c'est qu'il est trop gros, c'est ça ?
Et sinon pour les mesures avec le jeu de cales, il doit y avoir combien de jeu piston/cylindre au niveau de la jupe et de la calotte ?
Dernière question : le piston est cônique dans quel sens : plus large à la jupe et plus fin à la calotte ?
EDIT : j'ai trouvé un HM liquide ainsi qu'un radiateur pour pas trop cher. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que je vire mon AC pour le remplacer par un LC ? ??? Ca fait longtemps que j'en veux un, et maintenant que j'ai un moteur qui tourne bien et que j'attaque pas mal en ville avec un moteur qui tourne presque toujours à fond, ça chauffe pas mal comme j'ai pu vous le dire, et comme tous les AC c'est plus "mou" à chaud qu'à froid, donc un LC ça peut être pas mal je pense.
Par contre, je m'étais jamais posé la question mais... est-ce qu'un HM LC passe sur des carters AC ? ??? Et niveau joint d'embase c'est les mêmes, y'a juste le joint de culasse qui change ?
Ca doit passer tout le long du piston ? Parce qu'avec mon piston qui me semblait bien libre (si on retourne le cylindre, le piston sort entièrement) la bande coulissait bien jusqu'en-dessous des segments, après ça bloquait...fluke a écrit :Dernière question : le piston est cônique dans quel sens : plus large à la jupe et plus fin à la calotte ?
Yesss.
Perso je mesure le jeu au niveau de la calotte, c'est le plus simple (et je n'ai pas de comparateur d'alésage de toutes façons).
Sachant qu'une feuille de papier 80g pour photocopieur standard fait 104 micromètres (c'est normalisé), soit 1/10mm.
Jamais de problème avec cette méthode, si ça coulisse à jeu gras (ni libre ni bloqué) ça te donne 5/100 de jeu
Ralala faut vraiment que j'apprenne à lirefluke a écrit :D'autant plus que c'est un piston d'av7 et pas d'av10 donc à tous les coups c'est pas du tout le bon
Exact.
quand j'achète un piston, j'emmène mon cylindre et un jeu de cales, je prends le piston qui a 1/10 de jeu total
oui et en plus les pistons Av10 sont souvent échancrés pour le transfert arrière ce qui ne permet pas le montage sur l'av 7 (ou alors diagramme d'admission plutot aléatoire)fluke a écrit :Les pistons AV7 et AV10 sont différents, bien qu'on puisse les intervertir, mais au prix d'une perte de performances.
Jeu LC plus fort que AC, le piston se dilatant plus que le cylindre, et surtout plus vite que le cylindre.
Rien ne te choque dans ce que j'ai écrit ?!atreju (kris) a écrit :Content pour toi, un truc pour ton clips de piston qui pète , c'est une faiblesse de la patte d'origine qui dépasse, qui résonne et qui pète, une fois que tu as remonté le clips tu coupes le bout de patte qui dépasse presque à ras avec une pince coupante, et plus de soucis à se faire
Je pensais que tu avais inversé les valeurs vu que 6/100 piston/cyl et 10/100 segment me paraissait correct...padgazole a écrit :
Rien ne te choque dans ce que j'ai écrit ?!J'ai dit que j'ai mesuré un jeu à la coupe des segments de seulement 6/100é et un jeu piston cylindre de 10/100é. On m'a dit sur un autre forum qu'avec un jeu à la coupe aussi faible c'est pas étonnant que mon moteur chauffe pas mal (sans trop surchauffer). En gros, je suis bon pour serrer bientôt.
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L'ennui, c'est que je n'ai plus de joints pour redémonter mon moteur demain matin. J'ai bien une autre paire de segments mais je ne sais pas si elle va aller.