Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

david1973 a écrit :sur le RS250, faut juste savoir qu'il y a un entretien de folie là-dessus :
Faut pas déconner non plus.

Sa peut être très fiable comme pas du tous.

Le gros problème est toujours le même les bricolos qui mettent leurs nez dedans. Une fois le moteur remit a plat dans les règles de l'art, a part une paire de piston de temps, il n'y a pas de gros problème
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

comparativement à un 4 temps, je trouve que l'entretien est beaucoup plus exigeant, en usage quotidien c'est vraiment pas rentable.... :wink:

ne pas oublier que c'est quasiment une moto de piste, qui exige donc une attention particulière...

de plus, pour en trouver dans un bon état avec l'entretien exigé effectué dans les règles de l'art (pour mettre la main sur un bon mécano, ça devient hard...), faut se lever de bonne heure..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Djidane57 a écrit :Ca c'est sur que j'aurais quelque chose que je veux, jvais pas acheter un truc qui me convient pas ... :lol:

Sinon ta lotus, en MK1, c'est une LHD ou RHD au passage ? :? (Me suis toujours demandé ce que ça valait comme truc ...)
pas de BAR donc petit HS: c'est celle au frangin et c'est une RHD car elle cote bcp moins que les francaises qui restent hors de prix, il l'a choppé à 13000 euros (prix d'un mauvais scénic d'occase nauséabond) mise en conformité francaise incluse (optiques...), ca marche "comifo" :lol: avec 120 petits cv pour 700 encore plus petits kilos. Mais le grip est encore largement supérieur à la puissance je trouve. A savoir que cette voiture n'a casiment pas de décote et donc tu perds peu de pognon à la revente
Si tu passes au 24h mans parking vert le we du 11-12 juin on se croisera peut etre :wink:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

david1973 a écrit :ne pas oublier que c'est quasiment une moto de piste, qui exige donc une attention particulière...
Ta déjà ouvert un moteur de RS ou de RGV ? ces très loin d'être un moteur de piste

Moto a acheté moteur cassé et a refaire sois même, ne jamais faire confiances aux dires du vendeur sur un 2 temps.
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

103peugeot a écrit :ne jamais faire confiances aux dires du vendeur sur un 2 temps.
là-dessus on est d'accord...

concernant le moteur rs/rgv, il me semble qu'il est un peu plus évolué qu'un moteur de mob, non ???? :roll: quand un manufacturier préconise le changement de piston tous les 12000, c'est pas pour vendre de la pièce pour rien, c'est qu'il y a réellement usure et que le changement préserve la fiabilité...

peut être que j'ai un poil exégéré, mais chui pas loin du compte quand même... comme l'indique cortex73, on a quand même 240 ch/l sur ce moteur, c'est pas rien....
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Changer les pistons a 12 000 Km sur un 2 temps, ces de l'entretient standard. Sur un cross on le change encore plus souvent.

Je ne vois pas en quoi cela a, a voir avec sa fiabilité.

Ces largement plus fiable qu'un 4 temps de cross, qui se mange régulièrement sa ditribution
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

louprider a écrit :je plussoie Flucky !!!!!!!!
RASTAF: 700 km en 36h !!!!!! vous faite le tour des patés de maison ????
t'aurais pas oublier un chiffre ou tu t'es planté nan ????
j'peux te filer coup de main pour navigation en fonction de(s) région(s) :wink: :wink:
Merci pour ta proposition pour la nav ! :wink: A première vu y en aura plus besoin :?

Nan j'ai pas oublié de zéro... Et le but n'est pas de faire le tour du paté de maison...
Nous comptions aller en picardie pour le business... Essonne > Abbeville > Fort-Mahon... le samedi apres-midi. Retour le dimanche...
Environ 700-800 bornes pour 36h...
Le but n'etait pas de rouler 36h non-stop :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Un rs/rgv peut être tout aussi fiable qu'un 4T, seulement pour le motard lambda changer les pistons tous les 12000 c'est un truc insurmontable. :lol:
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

C'EST aussi fiable... juste qu'il faut se tenir aux exigences constructeur...

les moulins de RS/RGV empruntent des cylindres de 125 RG, il faut faire les segmentations et les pistons à temps, surveiller les roulements de vilo, et porter une attention particulière aux réglages... et surtout changer la paire quand c'est HS (j'ai déja vu des mecs mettre un cylindre/piston neuf suite à un serrage, et ne pas changer le deuxième HM "parce que c'est pas cassé"... usure irrégulière à la clef...)

En TT c'est la même, sur le TM je suis à une segmentation tous les deux mois en moyenne, et un à deux piston par an... Et c'est super fiable.. Ça ne le serait pas autant si j'espaçais les démontages :wink:

Après, comme le dît si bien Cortex73, pour le motard lambda faire une segmentation par an c'est la bout du monde :?
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

quand on compare à du 4T, le budget entretien est quand même plus conséquent, faut le savoir....

après, c'est sûr que quand on a que ça à penser on peut se permettre ce genre de véhicule...

moi, j'ai une maison à payer, 2 voitures à assurer/entretenir, 1 moto idem, 1 pension alimentaire à payer, alors vous m'excuserez si je pense un peu à mon porte monnaie... :roll: :roll: :roll: :roll:

vive la vie insouciante chez les parents !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

C'est surtout que si tu sais pas le faire toi même, c'est trés trés cher...

une segmentation sur un 2T ça coute vite 150e en garage, quand faut le faire tous les trois mois ça pique :?

quand tu le fais toi même par contre, c'est pas grand chose (ça me coûte 20e, segment+joint d'embase + ldr)

Disons qu'a équivalence, un 4T coûte moins cher à entretenir qu'un 2T si on ne sait pas mettre les mains dedans; mais il ne faut pas oublier que l'entretien du 4T est super onéreux (je parle des machines sportives bien entendu)

un 250 4T pointu (CRFX, WRF, TE...) c'est jeu aux soupapes fréquents, un piston par an, la distri au passage, et je ne parle pas du prix de certaines bougies (jusqu'à 80e chez honda) donc au final c'est kif kif.

Par contre il est clair qu'un 4T de conception "basique" (air/huile, sohc, XR, DR, TTR) ne réclame pas grand chose à part des vidanges, et là pour le coup ça ne coûte vraiment rien, et c'est très fiable... :)
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

150€, t'es gentil...

A 50€ l'heure de main d'oeuvre plus les pièces, je dirais 200 ou 300, facile
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Pour une segmentation/piston de Cr 125, on a facturé 100€ de main d'œuvre (2h) + le prix des joints, segments, piston :wink: T'arrives + vers 300€ comme dit Fluke :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Arf, 300e c'est en changeant le piston, juste la segmentation c'est 80e de moins :wink: , et en demandant à changer juste le joint d'embase c'est encore 20-25e de gagnés...

mais 50e/h de MO c'est cher je trouve :? , là ou je taffe c'est 40e, et chez mon ancien employeur c'était 35e :o (bon il y a 5 ans, depuis ça a du grimper)
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Pour te dire, 50€ on est les moins cher de chez Honda dans le coin ....

A titre d'info, chez Ducati en RP ou un pote travail, c'est quasi 100€ l'heure de main d'œuvre ... et quand tu viens pour changer les plaquettes d'une 1098, main d'œuvre et plaquettes comprises, c'est 600€ :shock: :lol:

Fin bref', quand on achète une bécane c'est bien, mais faut compter tout ce qui va après (casque, gants, cuir, assurance, entretien, conso ...) :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

tu l'as pris le sm ?

t'es allé le voir ? ça dit quoi ?

c'est du sur de sur pour le bridage en 34cv ?
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Je vais le voir dimanche là, j'ai rendez vous avec le mec :wink: Donc je dirais ce que j'en pense, mais si elle m'plait j'la prend .... J'loupe pas une 2<sup>ème</sup> occaz' ..... :roll: :roll:

Et pour le bridage à 34cv, c'est sur oui (elle est dans la liste des véhicules BRIDABLES). Je me suis renseigné et ce Husqy (410 TE-E) est bridable à la pipe :wink: Voilà voilà :wink: Je vous tiens au jus, sinon j'ai un DR 350 avec 6000 bornes à 2000€ :wink:

Voilà voilà :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Boardzero a écrit : A titre d'info, chez Ducati en RP ou un pote travail, c'est quasi 100€ l'heure de main d'œuvre ... et quand tu viens pour changer les plaquettes d'une 1098, main d'œuvre et plaquettes comprises, c'est 600€ :shock: :lol:

Fin bref', quand on achète une bécane c'est bien, mais faut compter tout ce qui va après (casque, gants, cuir, assurance, entretien, conso ...) :wink:
Ducati je savais que c'était très cher, idem chez bmw et moto-guzzi, on voit souvent venir des clients qui se tournent vers les garages multimarques car ils en ont marre de se farcir des factures à quatre unités à chaque révision :wink:

+1 Pour l'équipement, faut compter au moins 500e en plus du prix de la moto, casque/gants/bottes/blouson, ça va vite :wink:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13370
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

500 euros, j'en ai pour le double :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ben déjà pour moi c'est ça :

- Gants : 70€ (Alpinestars été)
- Blousons : 120€ (pour ceux qui prendrait ça en rigolant ... c'est une Furygan Brutale acheté d'occaz, utilisé 3 mois ... autant dire NEUF)
- Casque/Lunettes : 200€ (FOX V1 Empire avec les lunettes qui vont avec)

Et bientôt les bottes Fox .... (après l'achat de la moto, parce que sinon j'ai pu de sousous !)

Voili voilou ! :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Jef a écrit :500 euros, j'en ai pour le double :lol:
C'est le mini hein :lol:

150e un casque, 150e un blouson tissu bien renforcé, 150e une paire de bottes et 50e les gants...

Aprés si tu craques sur le dernier Lazer tout carbone à 439e ça grimpe vite :lol:

boardzéro, achètes surtout pas des Fox, c'est de la botte de motocross toute dure et carrément pas confortable :!:

gaerne ou sidi, c'est le top :wink:

Edît: Rah le fox V1, le whitewall me fait de l'œil ces temps ci, ils sont trop beaux et pas chers :wub: un peu lourd pour le TT par contre, dommage :?
Dernière modification par TwinDub le ven. 07 mai 2010 - 23:38, modifié 1 fois.
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

J'tiens à la longévité des bottes .... Pas enviie de kicker et de niquer mes semelles tous les 2 mois :lol: :lol:
Plus sérieusement, les bottes cross c'est les seules qui tiennent pour kicker ... le reste un jour ou l'autre ça se déchire :?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Boardzero a écrit :J'tiens à la longévité des bottes .... Pas enviie de kicker et de niquer mes semelles tous les 2 mois :lol: :lol:
Plus sérieusement, les bottes cross c'est les seules qui tiennent pour kicker ... le reste un jour ou l'autre ça se déchire :?
les semelles ça se change, et de toute manière en SM elles ne tiendront pas plus d'un an ou deux à force de frotter :wink:

sinon, 10 ans en gaerne skywalker, utilisation intensive, elles sont toujours étanches, la semelle est tip top, et je peux courir avec, que demande le peuple :lol:

Le problème des fox c'est qu'elles sont vraiment pas confortables, des bottes avec lesquelles je ne peux pas marcher j'adhère pas :?
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

C'est pas fait pour le marathon, ça c'est clair !

En SM ca s'use vite ouais ... donc autant acheter quelque chose qui tient bien ! Et pour les avoir essayer, je les ai pas trouver si ferme que ça :wink:

Enfin bref', d'abord la cacane, les bottes après :P
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

clair :)

tiens nous au courant de tes impressions, et dis nous ce qu'elle vaut la bestiole :wink:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

perso, j'ai des TCX DUNE et elles tiennent très bien, je roulais en cr puis exc et jamais eu de problèmes.....
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

TwinDub a écrit :mais 50e/h de MO c'est cher je trouve :? , là ou je taffe c'est 40e, et chez mon ancien employeur c'était 35e :o (bon il y a 5 ans, depuis ça a du grimper)
Tout dépend de la structure de la boîte, plus elle est grosse, plus il y a d'investissements à amortir, plus ça sera cher...

Pour faire simple, sur 50€ :

15€ pour les amortissements et charges de l'entreprise, reste 35€

Sur les 35€, 46% de cotisations sociales, reste 19€ pour payer les salaires bruts, et dégager un peu de bénéfice...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Et encore se n'est pas par se que vous passez par un pro que le boulot est forcément bien fait.

J'ai assez trainé dans les garages et autres service de SAV.

Comme le décrit très bien Fluke, on comprend très vite que pour dégager du bénéfice, il faut que pour une heure de boulot, le plus possible de boulot sois fais.

Si sur les barèmes constructeurs, ils donnent 3 heures pour une segmentation, et que le boulot est fais en 2 heures. Sa permet de facturer au client 3 heures de boulots alors que la dessus, une heure de boulot a été utilisé pour une autre intervention.

Bien entendu pour réaliser l'intervention le plus rapidement possible, il faut sauter des étapes.

Associer a sa le manque de formation de certain mecano

Le pire ces la 1 ère révision, souvent gratuite au niveau de la MO, le forfait que touche le mecano est a pleurer, donc souvent, on en vous fais que la vidange, et basta sur le reste.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

+1 Pour 103Peugeot...

Quand je travaillais en garage, fallait que ca débite... Plusieurs fois mon patron m'a fait faire des choses à sa facon, et avec lesquelles je n'etais pas d'accord... Boulot saboté, ou fait à l'arrache, moi j'adhère pas.
C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas resté.

EDIT> Boardy : bien pour le matos. Un Furygan d'occase c'est le bon plan, tu en seras tres content !!! Le brutale a une dorsale homologuée ! C'est rare sur les cuirs commerciaux, mais tres appréciable !
Pour le casque par contre, je dirais juste "fashion victim" :mrgreen: Moi il faudrait m'arracher une couille pour rouler sur du bitume avec un casque comme ca... Et quand je vois au collège les momes qui roulent tous avec ca je me marre :lol:
Niveau insonorisation fais gaffe à tes oreilles... Je suppose que tu t'en fiche, mais dans quelques années...

Penses à mettre des bouchons anti bruit dans la poche de ton cuir avec ce casque : moi c'est ce que je fais, et ca m'arrive souvent de m'arreter sur le bord de la route pour les mettre. Ca change la vie des que tu roules plus de trente minutes, et protéger son audition quand on roule en bécane c'est super important ! Le vent fait plus de bruit qu'un moteur, et un bon casque insonorisé coute tres cher... !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Niveau son, j'ai jamais fais de "prise" pour connaître mon niveau auditif ... mais à mon avis je suis déjà mal entendant !! C'est triste à dire, mais je parle fort, j'entends pas toujours tout ce qu'on me dit, puis au taff avec perceuse, ponceuse, visseuse, pétard, compresseur etc... ça arrange pas les choses.

Pour le casque fashion victime, mouais c'était pas dans ce but là que je l'ai acheter, même si l'apparence m'a bien plu. Niveau confort il me convient, après pour ce qui est d'une chute, on verra :D (Et j'espère ne pas revenir pour vous en faire un roman d'après chute !)

Sinon oui j'en ai des bouchons .... dans ma poche d'ailleurs, c'est super pratique :wink: Parce que dès que j'ai la bécane, je vous laisse imaginé le bruit qu'elle va faire .... :lol: :lol:

Concernant les trucs qu'a dit 103P : +1, des fois on facture un peu plus de temps de main d'œuvre ou d'utilisation de nettoyant frein pour qu'a la fin on soit pas en négatif (dans l'intérêt de l'entreprise) ...
Exemple tout con qui nous est arrivé lorsque l'on faisait l'inventaire, en faisant les compte, il restait théoriquement 5L d'huile, alors qu'en réalité on avait déjà changé de tonneaux ... Pareil pour les berners (nettoyant frein) ils nous en restait en stock une 10ène alors que sur pc il devait nous en rester 17 en stock .... du coup c'est là ou tu comprends pourquoi au lieu de facturer 300mL d'huile, on mets direct sur la facture <sup>1</sup>/<sub>2</sub>L d'huile.
Comme ça, on est jamais en négatif, ou du moins on limite le phénomène.

Cependant pour le travaille de Malgash, ça dépend d'où on travaille ... Personnellement j'estime bien travaillé. Pour exemple, lorsque je fais des plaquettes, je ne me contente pas de juste remplacer les plaquettes ...
Je démonte les plaquettes, je nettoie entièrement la pince au Nettoyant frein, les ressorts + axe plaquette sont passés à la brosse métallique, les pistons sont sortis au max sans tombés, et je passe de la paille de fer pour pas qu'ils grippent par la suite, les caoutchoucs sont remontés avec du spray aux silicones, les axes avec une peu de graisse à chaîne en tube, et enfin les têtes de visses + filetage sont brossées et remonté avec de la graisse graphite.

Ca prend 2min en plus, et quand le client revient, comme par hasard, tout se démonte nickel ... et aucun truc n'est grippé !

Et quand on voit les machines qui reviennent de chez Cardy pour un changement de pneus ou autre, on le voit direct .... J'en ai vu des pas mal, écrous de roue à peine serré, ou serré au pétard à sec ... ça a pas loupé, on a du dégripper tout ça ... pignon de sorti de boite à l'envers = kit chaine mort après 5 000 bornes, broches de roue à l'envers, roue avant pas équilibrée ! Et j'en passe ....


Brefouille voilà ! :roll: :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Répondre