Niveau son, j'ai jamais fais de "prise" pour connaître mon niveau auditif ... mais à mon avis je suis déjà mal entendant !! C'est triste à dire, mais je parle fort, j'entends pas toujours tout ce qu'on me dit, puis au taff avec perceuse, ponceuse, visseuse, pétard, compresseur etc... ça arrange pas les choses.
Pour le casque fashion victime, mouais c'était pas dans ce but là que je l'ai acheter, même si l'apparence m'a bien plu. Niveau confort il me convient, après pour ce qui est d'une chute, on verra
(Et j'espère ne pas revenir pour vous en faire un roman d'après chute !)
Sinon oui j'en ai des bouchons .... dans ma poche d'ailleurs, c'est super pratique
Parce que dès que j'ai la bécane, je vous laisse imaginé le bruit qu'elle va faire ....
Concernant les trucs qu'a dit 103P : +1, des fois on facture un peu plus de temps de main d'œuvre ou d'utilisation de nettoyant frein pour qu'a la fin on soit pas en négatif (dans l'intérêt de l'entreprise) ...
Exemple tout con qui nous est arrivé lorsque l'on faisait l'inventaire, en faisant les compte, il restait
théoriquement 5L d'huile, alors qu'en réalité on avait déjà changé de tonneaux ... Pareil pour les berners (nettoyant frein) ils nous en restait en stock une 10ène alors que sur pc il devait nous en rester 17 en stock .... du coup c'est là ou tu comprends pourquoi au lieu de facturer 300mL d'huile, on mets direct sur la facture <sup>1</sup>/<sub>2</sub>L d'huile.
Comme ça, on est jamais en négatif, ou du moins on limite le phénomène.
Cependant pour le travaille de Malgash, ça dépend d'où on travaille ... Personnellement j'estime bien travaillé. Pour exemple, lorsque je fais des plaquettes, je ne me contente pas de juste remplacer les plaquettes ...
Je démonte les plaquettes, je nettoie entièrement la pince au Nettoyant frein, les ressorts + axe plaquette sont passés à la brosse métallique, les pistons sont sortis au max sans tombés, et je passe de la paille de fer pour pas qu'ils grippent par la suite, les caoutchoucs sont remontés avec du spray aux silicones, les axes avec une peu de graisse à chaîne en tube, et enfin les têtes de visses + filetage sont brossées et remonté avec de la graisse graphite.
Ca prend 2min en plus, et quand le client revient, comme par hasard, tout se démonte nickel ... et aucun truc n'est grippé !
Et quand on voit les machines qui reviennent de chez Cardy pour un changement de pneus ou autre, on le voit direct .... J'en ai vu des pas mal, écrous de roue à peine serré, ou serré au pétard à sec ... ça a pas loupé, on a du dégripper tout ça ... pignon de sorti de boite à l'envers = kit chaine mort après 5 000 bornes, broches de roue à l'envers, roue avant pas équilibrée ! Et j'en passe ....
Brefouille voilà !