courroie détendue...Une idée ?
courroie détendue...Une idée ?
Salut a tous !
Ca fait plusieurs jours que j'ai des ennuis avec ma courroie.
j'ai été au lycée ce matin avec, et en repartant cet aprèm, la courroie patinait sévère sur le vario, au point que l'embrayage n'accroche pas suffisamment pour que je puisse démarrer.
Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment mais j'ai quelques pistes. J'aimerai avoir vos avis sur la question.
1/ la courroie est-elle usée/détendue/fatiguée ou autre ? Je ne sais pas si on peut considérer ca comme un "consommable". C'est une ventico a48 qui a au moins 2000km. Je ne connais pas son passé, j'ai acheté la mob avec.
2/ La poulie est-elle HS ? C'est une refabrication en alu à 20€ de merde, elle est assez marquée, mais j'ai changé les cages à aiguilles par de l'occasion d'origine en bon état.
3/ le ressort moteur est-il correct ? C'est celui d'origine, mon vario et mon BM sont d'origine aussi. il est détendu a mort, la culasse touche le cadre, la courroie patine malgré tout.
Ca fait plusieurs jours que j'ai des ennuis avec ma courroie.
j'ai été au lycée ce matin avec, et en repartant cet aprèm, la courroie patinait sévère sur le vario, au point que l'embrayage n'accroche pas suffisamment pour que je puisse démarrer.
Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment mais j'ai quelques pistes. J'aimerai avoir vos avis sur la question.
1/ la courroie est-elle usée/détendue/fatiguée ou autre ? Je ne sais pas si on peut considérer ca comme un "consommable". C'est une ventico a48 qui a au moins 2000km. Je ne connais pas son passé, j'ai acheté la mob avec.
2/ La poulie est-elle HS ? C'est une refabrication en alu à 20€ de merde, elle est assez marquée, mais j'ai changé les cages à aiguilles par de l'occasion d'origine en bon état.
3/ le ressort moteur est-il correct ? C'est celui d'origine, mon vario et mon BM sont d'origine aussi. il est détendu a mort, la culasse touche le cadre, la courroie patine malgré tout.
Je ponce, donc j'essuie ...
2000km minimum. Je ne sais pas vraiment ce qu'il c'est passé avant.
C'est le même problème a chaque fois: j'ai énormément appris dessus, puisqu'il s'agit de mon premier cyclo. Mais il y a certaines choses (l'usure des pièces notamment) que je ne peux pas deviner Et je me vois assez mal passer cher le concessionnaire avec ma courroie et lui demander si elle est encore bonne...Déja, ca se fait pas s'il répond oui, et ensuite, il serai stupide de le faire
Le problème en vidéo:
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Le poids des mots, le choc des photos:
ouais, elle est sale, mais c'est que je roule avec aussi
C'est le même problème a chaque fois: j'ai énormément appris dessus, puisqu'il s'agit de mon premier cyclo. Mais il y a certaines choses (l'usure des pièces notamment) que je ne peux pas deviner Et je me vois assez mal passer cher le concessionnaire avec ma courroie et lui demander si elle est encore bonne...Déja, ca se fait pas s'il répond oui, et ensuite, il serai stupide de le faire
Le problème en vidéo:
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Le poids des mots, le choc des photos:
ouais, elle est sale, mais c'est que je roule avec aussi
Je ponce, donc j'essuie ...
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
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- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
cherche pas! si tes ailettes de culasse butent sur le cadre alors que ta courroie est mise, c'est que deja y'a une couille dans le paté par la!
depuis quand les aillettes de culasse servent de butée au débattement?
m'est avis que ta courroie s'est tellement usée et afinée que ta culasse vient en butée sur le cadre et que donc forcément tu n'as plus la force de tension du ressort qui s'excerce
Change de courroie
depuis quand les aillettes de culasse servent de butée au débattement?
m'est avis que ta courroie s'est tellement usée et afinée que ta culasse vient en butée sur le cadre et que donc forcément tu n'as plus la force de tension du ressort qui s'excerce
Change de courroie
- Jef
- Dieu de la mob
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sur sp a bras long, quand les amortos sont longs, la culasse touche le cadre, pour ca que je demande ca !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
C'est noté. Je vais passer chercher une courroie neuve. Je sais pas trop quelle gamme de produit prendre... De l'origine, du ventico cranté...
Je je crois que mes amortos sont assez grands, genre 340mm. Je vais vérifier ca. Ceci dit, en quoi cela va-t-il influer la tension de la courroie ?
Je je crois que mes amortos sont assez grands, genre 340mm. Je vais vérifier ca. Ceci dit, en quoi cela va-t-il influer la tension de la courroie ?
Je ponce, donc j'essuie ...
- andy02
- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
- Localisation : Epernay
Le bras oscilliant est solidaire avec le support moteur .
Rabaisses le cul et tu verras que ton moteur va bouger , ou essayes juste comme ça en retirant les suspentions.
Rabaisses le cul et tu verras que ton moteur va bouger , ou essayes juste comme ça en retirant les suspentions.
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800
Rien ne roule sauf Eva
Rien ne roule sauf Eva
ah ouais, la buseandy02 a écrit :Le bras oscilliant est solidaire avec le support moteur .
Rabaisses le cul et tu verras que ton moteur va bouger , ou essayes juste comme ça en retirant les suspentions.
intéressant ! Ceci dit, même si ca y contribue, le problème ne viens pas de là puisque le problème n'est apparu que récemment.
Je ponce, donc j'essuie ...
Ça a été la course toute la journée... Le mécano affichait une fermeture exceptionnelle (comme de par hasard ) Mais j'ai réussi à trouver une courroie pas neuve mais en bon état. Une ventico a48 non crantée. J'ai également été chercher des rondelles pour décaler la poulie vers l'extérieur. Ça me parait mieux, mais je n'ai rien pour mesurer l'alignement. J'ai beau réfléchir, je ne sais pas vraiment avec quoi je pourrais contrôler ca.
Toujours est-il que ca marche plutôt pas mal. Merci encore ! Un graissage, un resserrage des freins et c'est prêt pour les 60km de demain.
Toujours est-il que ca marche plutôt pas mal. Merci encore ! Un graissage, un resserrage des freins et c'est prêt pour les 60km de demain.
Je ponce, donc j'essuie ...