"a coups" dans l'accélération
"a coups" dans l'accélération
Salut la compagnie !
Ma bylette me fait encore des misères...
Sans raisons, après une pause sur un parking, mon 103 a perdu toute linéarité dans l'accélération. ralenti plus stable du tout, aucune patate en tournant la poignée, et des "a coups" tout le long de l'accélération, comme si je freinais par intermittence. Pour finir, impossible d'aller au dessus de 55 (alors que je prend 65/70 tranquille sur le plat).
J'ai donc pensé a une prise d'air, et j'ai tout resserré. Aucune différence.
J'ai ensuite recalé mon allumage à 1.3mm du PMH (et j'ai horreur de ca, je suis toujours obligé de m'y reprendre a 4 ou 5 fois...) et nettoyer la bougie. Aucune différence notable. J'ai récupéré ma pointe (65/70) mais le ralenti et l'accélération sont toujours aussi mauvais en dessous de 40/45.
Je vais vous avouer que je sèche quant a l'origine du problème. Est-ce que cela peut venir du carbu ? (cochonnerie dans les conduits, etc...) Cette panne vous évoque-elle quelque chose ? Est-ce le temps pluvieux qui fausse mes essais ?
Merci d'avance
Ma bylette me fait encore des misères...
Sans raisons, après une pause sur un parking, mon 103 a perdu toute linéarité dans l'accélération. ralenti plus stable du tout, aucune patate en tournant la poignée, et des "a coups" tout le long de l'accélération, comme si je freinais par intermittence. Pour finir, impossible d'aller au dessus de 55 (alors que je prend 65/70 tranquille sur le plat).
J'ai donc pensé a une prise d'air, et j'ai tout resserré. Aucune différence.
J'ai ensuite recalé mon allumage à 1.3mm du PMH (et j'ai horreur de ca, je suis toujours obligé de m'y reprendre a 4 ou 5 fois...) et nettoyer la bougie. Aucune différence notable. J'ai récupéré ma pointe (65/70) mais le ralenti et l'accélération sont toujours aussi mauvais en dessous de 40/45.
Je vais vous avouer que je sèche quant a l'origine du problème. Est-ce que cela peut venir du carbu ? (cochonnerie dans les conduits, etc...) Cette panne vous évoque-elle quelque chose ? Est-ce le temps pluvieux qui fausse mes essais ?
Merci d'avance
Je ponce, donc j'essuie ...
- david1973
- Expert
- Messages : 1974
- Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
- Localisation : 62 - pays de la lys romane
effectivement, ton carbu est peut être sale, surtout si tu utilises du SP95 E10 qui encrasse énormément...
vaut mieux utiliser du SP98, beaucoup plus stable dans le temps et plus efficace sur un 2 temps....
moi je coupais mon arrivée d'essence dans ma rue, pour arriver chez moi quasiment "à sec", pour éviter ce genre de désagrément....
vaut mieux utiliser du SP98, beaucoup plus stable dans le temps et plus efficace sur un 2 temps....
moi je coupais mon arrivée d'essence dans ma rue, pour arriver chez moi quasiment "à sec", pour éviter ce genre de désagrément....
C'est bon, elle tourne a peu près correctement. Je l'ai poussé a 65 vent de face, et sans a coups dans la prise de tours.
C'était la bougie. Je tournais avec une B7, et j'ai changé pour une B6 qui trainait chez moi. J'aimerais quand-même savoir pourquoi la bougie a tenu aussi peu longtemps. Y'a des choses qui les usent prématurément ?
C'était la bougie. Je tournais avec une B7, et j'ai changé pour une B6 qui trainait chez moi. J'aimerais quand-même savoir pourquoi la bougie a tenu aussi peu longtemps. Y'a des choses qui les usent prématurément ?
Je ponce, donc j'essuie ...
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Ou tout simplement un défaut de fabrication (porcelaine plus ou moins poreuse), ce sont des choses qui arrivent, plus à NGK qu'aux autres d'ailleurs.
Retiens donc la leçon qu'une pièce neuve ou récente n'est pas forcément fonctionnelle
Cela dit, avec l'hiver bien froid qu'on a eu, et avec des moteurs stocks, ton problème ne m'étonne pas plus que ça, t'es pas le seul à avoir cramé des bougies parceque le moteur montait mal en température.
Retiens donc la leçon qu'une pièce neuve ou récente n'est pas forcément fonctionnelle
Cela dit, avec l'hiver bien froid qu'on a eu, et avec des moteurs stocks, ton problème ne m'étonne pas plus que ça, t'es pas le seul à avoir cramé des bougies parceque le moteur montait mal en température.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Par chez moi on trouve du NGK ou du Denso... Et j'avoue avoir eu de mauvaises experiences avec des Denso... De plus MBK recommande NGK.Flucky a écrit :plus à NGK qu'aux autres d'ailleurs.
J'utilise donc NGK, faute de trouver autre chose...
Motobécane recommandaient Champion dans le temps il me semble... C'est mieux ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Trop de problemes avec les antiparasites NGK... Trop fragiles et trop chers...
Je fabrique mes propres capuchons de bougie maintenant...
Je fabrique mes propres capuchons de bougie maintenant...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- Bricoleur
- Messages : 130
- Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19
bonjours a tous!
enfaite j'ai le même soucis(a coups a l'accélération) et je soupçonne :
-la bougie qui est hs.
-l'antiparasite(de 102 en métal) qui ne correspond pas a la bougie.
-mon mélange qui est trop grasse fait merder l'allumage.
en sachant que certain antiparasite/bougie sont a résistance,comment savoir si le mien est adapter au type de bougie(br8hs/es)?
niveau transmission,est ce que 10x56 n'est pas trop court?que me conseillez vous?j'ai a disposition pignon de 10,11 et 12 ainsi que couronne de 48 et 56,et je cherche quelque chose de polyvalent.
les segment du 45.5 alu sont il les même que ceux du 45.5fonte?si ce n'est pas le cas,ca pauserait problème de mettre des segments de kit alu dans un cylindre fonte?
merci d'avance de m'aider
enfaite j'ai le même soucis(a coups a l'accélération) et je soupçonne :
-la bougie qui est hs.
-l'antiparasite(de 102 en métal) qui ne correspond pas a la bougie.
-mon mélange qui est trop grasse fait merder l'allumage.
en sachant que certain antiparasite/bougie sont a résistance,comment savoir si le mien est adapter au type de bougie(br8hs/es)?
niveau transmission,est ce que 10x56 n'est pas trop court?que me conseillez vous?j'ai a disposition pignon de 10,11 et 12 ainsi que couronne de 48 et 56,et je cherche quelque chose de polyvalent.
les segment du 45.5 alu sont il les même que ceux du 45.5fonte?si ce n'est pas le cas,ca pauserait problème de mettre des segments de kit alu dans un cylindre fonte?
merci d'avance de m'aider
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
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- Bricoleur
- Messages : 130
- Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19
ma configue actuelle est:
cylindre piston Malossi 45.5 fonte
cale de 1mm+ 4joint d'embase maison
culasse Zeta d40(culot long) totalement resurfacer
bougie br8es(ou hs) suivant ce que j'ai à dispo
7joints de culasses maisons(découper dans de la canette de boisson)
transferts du bas moteur élargie de façon a être polyvalent a mes différents cylindres(athena,fox,bidalot,malossi,..)
vilebrequin doppler endurance
pipe malossi 17/21
clapet conti chr
carbu phbg 17
vario giraudo
embrayage doppler
transmission 10x56
pot giannelli black gun
cylindre piston Malossi 45.5 fonte
cale de 1mm+ 4joint d'embase maison
culasse Zeta d40(culot long) totalement resurfacer
bougie br8es(ou hs) suivant ce que j'ai à dispo
7joints de culasses maisons(découper dans de la canette de boisson)
transferts du bas moteur élargie de façon a être polyvalent a mes différents cylindres(athena,fox,bidalot,malossi,..)
vilebrequin doppler endurance
pipe malossi 17/21
clapet conti chr
carbu phbg 17
vario giraudo
embrayage doppler
transmission 10x56
pot giannelli black gun
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
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guidon bracelet
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transmition 10x56
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
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clapet inconnu
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guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56