Je refait ce post pour centraliser ici même:
- Joint d'admission: Cliquez ICI
- Joint d'embase: Cliquez ICI
- Joint de carter: Cliquez ICI
Ces liens ont étés donnés par Flucky
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Parce que mon pro à côté de chez moi c'est un voleur. (Genre 4roro un segment haha........)david1973 a écrit :franchement, pour le prix que coûte un joint, pourquoi se faire suer à en faire soi même ......![]()
enfin, vaut mieux prendre du canson qu'une brique de lait....
Ok ok merciRastaf' a écrit :Plusieurs raisons peuvent pousser à faire ses joints soi meme !![]()
A l'époque ou je démontais toute les semaine mes moteurs je faisais mes joint moi meme, ca ne me coutait rien du tout !!! (Canson "recuperé" gratos)
Le Canson est tres bien !
Moi sur moteur d'origine j'utilisais du 180...
Tu huiles bien le joint avant de le monter.
Je n'ai jamais eu aucun problème en faisant ca sur moteur d'origine !
La brique de lait, ca permet de faire des joints de culasse... Mais avec une efficacité limitée !
En tous cas moi je n'utiliserais pas ca pour l'embase !
Pour la culasse je l'ai fait une fois --> pas de probleme... Mais au demontage le plastique fondu pourri les plans de jointsJ'ai pas recommencé !
se suer???tu parles pour qui là?pour ma par j'ai jamais suer ou même était fatigué en faisant mes propres joints d'embases!david1973 a écrit :franchement, pour le prix que coûte un joint, pourquoi se faire suer à en faire soi même ......![]()
enfin, vaut mieux prendre du canson qu'une brique de lait....
Le problème, c'est qu'il faut avoir un logiciel d'imagerie genre Photoshop pour sortir du 1/1.Yoh-an a écrit :Et si fluke pouvait nous dire aussi, comment scanner un joint, et l'imprimer sur du canson à la taille identique de celui qu'on a scanné, ça serait magique!
Parce que je m'en souviens plus...
Je t'aimeFlucky a écrit :J'ai retrouvé le joint de carters
http://ds44.free.fr/mob/joints/peugeot/carter.psd
Je pense qu'on peut se servir de Photoshop Elements, plus ou moins gratuit pour gérer les .psd