veux pas démarré

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

veux pas démarré

Message par xXx_censure »

Salut tout le monde

j'ai un souci, rien de grave juste qu'elle veux plus démarré :(
Bref, enfaite la panne doit surement venir du carbu parce que quand je déverse quelque goutes d'essence directement dans le cylindre par le trou de la bougie elle démarre au premier coup de kick. Mais par contre quand je kick pour la faire démarré normalement pas moyen :? et pourtant je kick bien pendant 5minute non stop et toujours rien.
je me suis aussi dis que ça pourrais venir des clapet, mais comment savoir si il son user, ou pas ?
Mon carbu et un 19phbg, avec un gicleur de 110, et comme cylindre j'ai un 70liquide polini.
voila si vous pouvais me donner vos avis, vos conseil sa me serai bien utile. MERCI
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13366
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

essence qui arrive pas peut etre
quand tu demontes ta bougie (sans mettre d essence) elle est seche ou humide?

allumage bien callé?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

Message par xXx_censure »

Quand je démonte la bougi aprés avoir roulé ? ou juste aprés avoir donné quelque coup de kick ? j'ai penser a l'allumage aussi mais je me suis dit que non quand même pas :o il na jamais été démonté.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Essaye de la démarrer avec une perceuse

Regarde du côté des lamelles de clapets
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Démarre la sans mettre de l'essence par la bougie, essaie du moins, et démonte ta bougie ensuite dit nous si elle est sèche ou humide.

Vérifie que tes durites/filtres ne soient pas bouché, vide ta cuve de carbu, ouvre le robinet et redémonte la pour voir si elle se remplie.
Image
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

Message par xXx_censure »

Alors, tout a l'heure j'ai démonté toute l'admission, j'ai enlever la merde qu'il y avais sur les lamelles, pis j'ai tout remonté comme il faller, mais toujours aucun résultat niveau démarrage :( par contre quand je kick ( sans faire glisser quelque goutes d'essence dans le trou de la bougie ) la bougie et humide donc je ne pense pas que sa soit l'arrivé d'essence...
Les durites son bonne ainsi que le filtre a essence, la cuve se rempli bien j'ai deja testé ça aussi, mais je me demande si ça ne serai pas le floteur ou quelque chose comme ça...
dite moi ce que vous en penser et si vous avez des solutions :roll: merci
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Flucky a écrit :Regarde du côté des lamelles de clapets
Image
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Enlève ton carbu.

Sur ta pipe tu monte un morceau de tuyau d'arrosage par exemple que tu serre avec un collier serflex pour que se soit étanche

Tu souffle par le tuyau l'air doit passer

Tu aspire par le tuyau l'air ne doit pas passer ou très peut.

Si tu aspire facilement, tes clapet sont HS.

Si ton moteur est démonté tu peut aspirer directement en mettant la pipe a la bouche
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

Message par xXx_censure »

salut, je vais testé se que tu ma dis de faire ce week end et vous tiendrai au courant.
tu pense que ça pourrais venir de mes clapet le fais quelle ne veux pas démarré normalement ?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Si la lamelle baille un peu, oui
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

Message par xXx_censure »

salut tout le monde, bon alors j'ai testé les lamelle, elle sont bonnes :) (une bonne chose deja lol ) ensuite le probléme qu'elle ne voulais pas démarré j'ai aussi trouver la cause, tout con tout bete, le fil de cuivre démit d'une cose, alors tout a l'heure je l'ai refaite en 2minute la mob a démarré j'étais bien contant :P
Mais maintenant j'aurais voulu savoir pourquoi y coule (enfin quelques goutes seulement ) de l'essence des deux petits trous du carbu ? c'est suite a quoi ? et comment y remédier ? ou est-ce normal ?

j'attends vos réponses, merci d'avance
titi rcx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17
Localisation : ardennes 08

Message par titi rcx »

L'essence qui coule par les deux petits trou ce n'est pas normal, ces trou sont là pour la mise a l'air de la cuve, ton niveau de cuve n'est pas bon car soit ton floteur est tordu soit ton floteur et troué ou soit y a une petite saletée qui s'est coincé entre le pointeau et son puit.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

Message par xXx_censure »

pour savoir si il est troué le peu le métre dans l'eau pour voir si il flotte, non ?
pour savoir si il est tordu, sa se remarque beaucoup généralement ? et si c'est le cas, faut t'il en racheter un, ou alors on peu le "redresser" ?
je ne pense pas que sa soit une petite saleté coincer, car j'ai tout démonté et soufflé dans tout.
mais maintenant est ce que c'est pas du au flotteur que j'ai du mal a démarré... tant pense quoi ?
greengiant51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : dim. 22 févr. 2009 - 19:12
Localisation : beloeil plage
Contact :

Message par greengiant51 »

heu pour ton flotteur je sais pas mais il se pourrait que ca vienne de ton pointeau tout betement,ils me semble capricieux sur les carbus de 19...
j'en ai un mais moi c tout betement le flotteur qui se coince :roll:
jte dis ca car sur les gas gas le pointeau est fragile et donc le carbu a tendance à "dégeuler" de l'essence...tout comme tu l'as decris.
moi je te dirais de bien demonter tout ton carbu un petit coup de compresseur tout netoyer et remonter,généralement ca marche :wink:
Hé oué jsuis un ti belge.......Si ca sent l'huile a frite ne surtout pas s'étonner....mélange maison.


"Dans l'univers, deux choses sont infinies. La connerie humaine et l'univers; Quoique, pour l'univers nous n'en sommes pas totalement sûr."
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

Message par xXx_censure »

qu'entend tu par le floteur se coince ?? :roll:
greengiant51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : dim. 22 févr. 2009 - 19:12
Localisation : beloeil plage
Contact :

Message par greengiant51 »

hé bien il se coince dans la cuve ce qui fait qu'il n arive jamais au plus haut de le haut de ta cuve et donc lessence continue d affluer et a force ca "degeule"
Hé oué jsuis un ti belge.......Si ca sent l'huile a frite ne surtout pas s'étonner....mélange maison.


"Dans l'univers, deux choses sont infinies. La connerie humaine et l'univers; Quoique, pour l'univers nous n'en sommes pas totalement sûr."
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

Message par xXx_censure »

:o maintenant que tu me dis sa, il y a peu étre moyen que ça soit sa aussi, parce que avant que je démonte le carbu sa avais jamais couler :oops: mais la je l'ai redémonté, j'ai remarqué que le flotteur je ne pouvais pas trop le bouger ( comme si il bloqué )
que doit-je faire, forcé légérement pour le débloqué ?
greengiant51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : dim. 22 févr. 2009 - 19:12
Localisation : beloeil plage
Contact :

Message par greengiant51 »

faut surtout rien forcer
demonte correctement et soigneusement tout ton carbu et netoye chaque piéces
un bon netoyage n'a jamais fais de mal,aprés tu remonte et alors pour verifier que ton floteur n'est pas bloqué prend un bout de durite et tu soufle dedans
normalement tu entendras ton floteur bouger
dans le cas contraire c'est qu'il est blocqué donc par mesure de précaution démonte. :wink:
Hé oué jsuis un ti belge.......Si ca sent l'huile a frite ne surtout pas s'étonner....mélange maison.


"Dans l'univers, deux choses sont infinies. La connerie humaine et l'univers; Quoique, pour l'univers nous n'en sommes pas totalement sûr."
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

Message par xXx_censure »

d'accord alors donc si je l'entends bouger, c'est qu'il n'est pas bloqué, dans le cas contraire c'est qu'il serait bloqué, et dans un cas comme ça que devrais-je faire ?
Répondre