réparation de réservoir dessoudé ?
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- Dieu de la mob
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réparation de réservoir dessoudé ?
Bonjour,
Je suis en train de restaurer une Motobécane 40V ayant servit à faire du cross dans son passé, et je viens de m'appercevoir que le réservoir est dessoudé.
Etant donné que je ne sais pas braser, et que la soudure à l'arc sur une brasure déja existante ne fonctionne pas, j'aurais voulu savoir quel produit, si possible sous forme de mastic, peut être utilisé pour reboucher cette fissure.
Je précise que je compte souder un renfort en angle "à cheval" sur la soudure pour ne pas que ça contiue à s'écarter.
Merci d'avance !!!
Je suis en train de restaurer une Motobécane 40V ayant servit à faire du cross dans son passé, et je viens de m'appercevoir que le réservoir est dessoudé.
Etant donné que je ne sais pas braser, et que la soudure à l'arc sur une brasure déja existante ne fonctionne pas, j'aurais voulu savoir quel produit, si possible sous forme de mastic, peut être utilisé pour reboucher cette fissure.
Je précise que je compte souder un renfort en angle "à cheval" sur la soudure pour ne pas que ça contiue à s'écarter.
Merci d'avance !!!

- Jef
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j'aurais peur que la colle n'apprecie pas les contraintes mises sur le cadre
je vois mon pote raph en promotion (comme moi) sa peinture craquelle a certains endroit, la ou s'exercent les contraintes, alors que son chassis et renforcé
je vois mon pote raph en promotion (comme moi) sa peinture craquelle a certains endroit, la ou s'exercent les contraintes, alors que son chassis et renforcé
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Le mieux serait de le braser. Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te le faire?
Quand mon réservoir était fendu tout en bas, j'ai essayé 50 000 pâtes et résines, ça ne tient qu'un temps. J'ai été obligé de le faire souder pour ne plus avoir de problèmes.
Par contre, je te conseille de le remplir d'eau pendant au moins 2 semaines pour décoller les saloperies sinon tu auras de belles flammes qui vont sortir du bouchon.
Quand mon réservoir était fendu tout en bas, j'ai essayé 50 000 pâtes et résines, ça ne tient qu'un temps. J'ai été obligé de le faire souder pour ne plus avoir de problèmes.
Par contre, je te conseille de le remplir d'eau pendant au moins 2 semaines pour décoller les saloperies sinon tu auras de belles flammes qui vont sortir du bouchon.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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- Dieu de la mob
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Nettoyage du réservoir avant soudure, je connais pas mieux que : 50 % Lessive de soude liquide + 50 % eau bouillante. Tu laisses tremper quelques heures, tu rinces, plus de soucis 

SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
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ou alors tu y jette une allumette , et des qu' il n' y a pus de flammes c' est bon




http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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