réparation de réservoir dessoudé ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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remi89
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réparation de réservoir dessoudé ?

Message par remi89 »

Bonjour,
Je suis en train de restaurer une Motobécane 40V ayant servit à faire du cross dans son passé, et je viens de m'appercevoir que le réservoir est dessoudé.

Etant donné que je ne sais pas braser, et que la soudure à l'arc sur une brasure déja existante ne fonctionne pas, j'aurais voulu savoir quel produit, si possible sous forme de mastic, peut être utilisé pour reboucher cette fissure.

Je précise que je compte souder un renfort en angle "à cheval" sur la soudure pour ne pas que ça contiue à s'écarter.

Merci d'avance !!!
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Flucky
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Message par Flucky »

Tu peux tenter une réparation à l'époxy
remi89
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Message par remi89 »

D'accord merci !!

L'epoxy s'applique directemrnt comme ça ou je colle un morceau de barquette d'alu épaisse avec sur la fissure ?
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Flucky
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Message par Flucky »

Directement comme ça sur une surface bien dégradée

Et il y a époxy et époxy, prends en un qui soit souple et résistant à l'essence.
remi89
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Message par remi89 »

Ah mince, je voulais faire ça avec le reste de la colle que je vais acheter pour l'allumage :?
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Flucky
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Message par Flucky »

Tu peux toujours essayer, tu verras bien
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Message par remi89 »

Ca y est, c'est enduit, j'ai réussi à mettre une couche assez épaisse de colle je pense que ça tiendra.
Remise en jus demain, on verra bien si ça tient :D
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Jef
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Message par Jef »

j'aurais peur que la colle n'apprecie pas les contraintes mises sur le cadre

je vois mon pote raph en promotion (comme moi) sa peinture craquelle a certains endroit, la ou s'exercent les contraintes, alors que son chassis et renforcé
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
miky
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Message par miky »

Le mieux serait de le braser. Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te le faire?

Quand mon réservoir était fendu tout en bas, j'ai essayé 50 000 pâtes et résines, ça ne tient qu'un temps. J'ai été obligé de le faire souder pour ne plus avoir de problèmes.

Par contre, je te conseille de le remplir d'eau pendant au moins 2 semaines pour décoller les saloperies sinon tu auras de belles flammes qui vont sortir du bouchon.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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Message par remi89 »

Je n'avais pas lu ton message...

J'ai réparé ça à l'epoxy, ça a l'air de tenir. J'espère vraiment que ça tiendra dans le temps, je n'aime pas entuber les gens qui achètent mes mobs :oops:

Je connaissais quelqu'un qui aurait pu me braser ça mais je le suis brouillé avec il y a peu. :cry:
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Message par Bibliotobec.org »

Nettoyage du réservoir avant soudure, je connais pas mieux que : 50 % Lessive de soude liquide + 50 % eau bouillante. Tu laisses tremper quelques heures, tu rinces, plus de soucis :wink:
ben43g
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Message par ben43g »

ou alors tu y jette une allumette , et des qu' il n' y a pus de flammes c' est bon :lol: :roll: :arrow:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
jolacrasse
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Message par jolacrasse »

ouai mais si tu fais ça prends une vidéo quand meme :twisted:
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
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