Arnaque...

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Arnaque...

Message par wargmy »

Salut à tous, j'aurais voulu savoir si des personnes avais déjà fait recoure à la justice pour une remboursement "forcé" et si c'était éfficasse ??

Car j'ai acheter des Carter ASM polini mais déglingué, logement de spi HS carter fissé et cassé, un morceau des supports des clapets HS...
J'y ais mis 80€ de ma poche et évidement je tombe sur une grosse racaille delabanlieuziva qui refuse de me rembourser...

Sachant que cette personne habite à YVETOT et moi à TARBES donc je compte pas trop me déplacer !!
Image
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Moi oui pour des pièces de bmw, mais c'était un peu différent, car je n'ai juste jamais reçu de colis, et on était plusieurs d'un même forum à lui avoir envoyé des paiements sans rien recevoir en retour de sa part (mais je crois pas que les autres aient porté plainte). Donc je suis allé à la gendarmerie pour porter plainte, le mec était introuvable, visiblement il s'était barré de chez lui avec tous les sous... Un an après j'ai reçu un coup de téléphone de la gendarmerie, qui m'a dit qu'ils avaient retrouvé le mec, et qu'il allait m'envoyer un chèque de remboursement. Donc voilà, des fois il ne faut pas hésiter à aller voir la gendarmerie, personnellement je n'y croyais pas quand j'y suis allé, et j'ai été agréablement surpris de voir qu'ils s'étaient bien occupés de l'affaire quand même !

Sinon, pour ce genre de soucis, ça m'est déjà arrivé, et parfois il suffit de contacter les parents (si c'est un gamin), et je peux te dire que ça marche très souvent ! (moi ça a marché à tous les coups). Soit par téléphone en choppant leur numéro sur les pages blanches, soit tu fais un courrier à "Mme OU Mr .....", comme ça le gamin, meme si il voit la lettre, il pensera pas forcément à l'ouvrir, il risque de ne pas s'y attendre..

@+

Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Tu as acheter l'objet via quel site ??

Si c'est Ebay, tu peux toujours contacter le service des litiges ...

Moi j'ai manquer de me faire anarquer pour un pot (j'ai envoyé un chèque, au bout de 3 semaines : rien et vendeur injoignable ...)
du coup ... signalement a ebay ...
et dans les 2 heures qui ont suivi j'ai eu un mail du vendeur et le pot est arriver chez moi dans la semaine ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

il me semble qu'il y a un delais de retractation legal pour vice caché non?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Exact ! celui ci doit etre d'une semaine non ? je suis passé par leboncoin, il a viré l'annonce depuis...
Image
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2000
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
Localisation : AUXERRE (89)
Contact :

Message par remi89 »

Bon déja va vite à la gendarmerie faire une main courante... TRES VITE.

Si tu ne le fait pas de suite après le litige, tu ne pourras plus rien faire par la suite.

Ensuite si le mec est mineur, cherche son numéro dans les pages blanches (sur internet) et appelle ses parents.
Une gonzesse (du forum d'ailleurs) avait essayer de m'entuber de 20 euros pour un vilo masses pleines, j'ai appelé chez elle je suis tombé sur son père.

Sois SUPER poli, explique lui la solution posément, ne donne pas d'ordre tout en faisant comprendre que tu es bien embêté. Il vaut mieu paraître pour un pauvre jeune qui vient de se faire ruiner que pour un branleur qui veut faire ch... son monde.

Dans mon cas ça a été radical, la fille s'est prit une rouste et deux jours après mon chèque était dans ma boite aux lettres.

Dans ton cas je te conseille d'aller direct trouver les gendarmes, n'hésites pas à les déranger ils sont là pour ça aussi, dit toi qu'eux ne se gène pas de nous déranger pour nous coller des PV ou nous confisquer nos bécanes.

Bon courage, tiens nous au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je confirme le coup des parents c'est ... radical ... les enfants ont parfois aucun respect mais les parents l'ont pour eux ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

punaise , j' habite a 15 km d' yvetot :shock: ; mais j' avoie que labas sa crain pas mal , c' est un peu de getho :lol:
bon courage :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2000
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
Localisation : AUXERRE (89)
Contact :

Message par remi89 »

Ma soeur a fait ses études là-bas...
Je savais pas que ça craignait autant.

Fin remarque des wesh wesh ta reum en solex on en trouve partout.
Image
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Téléphone, lettre, déplacement, plainte.

:lol:
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Je suis bientot a la lettre :lol:
Image
aurel-41
Technicien
Technicien
Messages : 875
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
Localisation : région Centre ++

Message par aurel-41 »

Envoi lui le chat de ton avatar en dernier recourt :lol:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Héhé ! :lol:

Bon je vais envoyer une lettre donc, en recommandé lui demandant un remboursement sur X jours, passé ce délai j'aurais recourt au tribunal.

On verra bien, en attendant le 103 dort profondément dans le garage, ça me rend triste... :cry: A cause d'un pov' ***...
Image
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

la lettre, envoi la en recommandé avec AR.
Si il y a des suites, se sera plus simple de justifier que tu leur en as informé :wink:
banzai
Répondre