Allumage 51 ...
-
- Débutant
Allumage 51 ...
Salut a tous je voudré savoir comment enlevé l'allumage sur 51 , car je ne voie pas d'écrou il y a juste des petits cran pour le kick. Comment faire ? merci d'avanc 

-
- Apprenti
Petite question car ça m'est déja arrivé, comment on fait quand le filetage de la cloche de l'allumage s'arrache?
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
-
- Membre d'honneur
On peut bloquer le bord de la cloche avec deux clés plates dans l'étau et taper comme un damné sur le bout du vilo.
Vilo à jeter ensuite bien sûr. (de toute manière le filetage allumage sera écrabouillé, dissuadant de toute tentative)
On peut vérifier la cloche comme ça, éventuellement, avant de la réutiliser : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=358
Vilo à jeter ensuite bien sûr. (de toute manière le filetage allumage sera écrabouillé, dissuadant de toute tentative)
On peut vérifier la cloche comme ça, éventuellement, avant de la réutiliser : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=358
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.

-
- Débutant
Donc il faut juste mettre le bloc piston et dévisé la piéce avec les petits cran et aprés avec l'arrache volantalex51man a écrit :clé plate de 32,
maillet si le besoin s'en fait ressentir,
et un arrache volant (- de 10 € chez les pros)
et si tu veux faire simple, un bloc piston avec protection de piston ...
mais bon ... c'est pas top ...

-
- Apprenti
Ben j'avais découpé la cloche car je voulais garder le bas-moteur et changer l'allumage qui n'a jamais marché. Méthode bourrin, mais efficace.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm