Allumage 51 ...

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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s-i-m
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Allumage 51 ...

Message par s-i-m »

Salut a tous je voudré savoir comment enlevé l'allumage sur 51 , car je ne voie pas d'écrou il y a juste des petits cran pour le kick. Comment faire ? merci d'avanc :D
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alex51man
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Message par alex51man »

clé plate de 32,
maillet si le besoin s'en fait ressentir,

et un arrache volant (- de 10 € chez les pros)

et si tu veux faire simple, un bloc piston avec protection de piston ...
mais bon ... c'est pas top ...
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Flucky
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Message par Flucky »

S'il est bien utilisé (vissé à fond) et avec l'embout plastique, et pas trop souvent, ça ne craint pas.

Si on respecte les couples de serrage bien sûr (comme ça le desserrage se fait bien, du coup)
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Message par miky »

Petite question car ça m'est déja arrivé, comment on fait quand le filetage de la cloche de l'allumage s'arrache?
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
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Message par Flucky »

La dernière fois, j'ai jeté le bas moteur...

L'arrache 3 branches n'ayant pas fonctionné non plus
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Message par alex51man »

A défaut d'arrache ...
si le vilo et les carter sont bons ...

Pourquoi pas meuler la cloche ?? (bourrin oui je sais, mais bon ... :roll: )
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Message par CalimeroTeknik »

On peut bloquer le bord de la cloche avec deux clés plates dans l'étau et taper comme un damné sur le bout du vilo.
Vilo à jeter ensuite bien sûr. (de toute manière le filetage allumage sera écrabouillé, dissuadant de toute tentative)

On peut vérifier la cloche comme ça, éventuellement, avant de la réutiliser : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=358
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Message par s-i-m »

alex51man a écrit :clé plate de 32,
maillet si le besoin s'en fait ressentir,

et un arrache volant (- de 10 € chez les pros)

et si tu veux faire simple, un bloc piston avec protection de piston ...
mais bon ... c'est pas top ...
Donc il faut juste mettre le bloc piston et dévisé la piéce avec les petits cran et aprés avec l'arrache volant :?: :) merci
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Message par alex51man »

Ouai, c'est tout :wink:

Par contre, pour le remonter, si c'est un modèle sans clavette, il te faudra une pige de calage ...
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s-i-m
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Message par s-i-m »

Dacord merci , mais je pense pas remonté cette allumage :D
miky
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Message par miky »

Ben j'avais découpé la cloche car je voulais garder le bas-moteur et changer l'allumage qui n'a jamais marché. Méthode bourrin, mais efficace.
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