103 peugeot a rupeteur qui refuse de demarrer
103 peugeot a rupeteur qui refuse de demarrer
bonjour à tous , suite a la refection de la meule de mon fiston (sa 1 er!)
j'ai changé piston segments ,roulements, vilo (tnt), joints spi ,rupteurs, condo (pieces transval) le pot (un boudin origine) les clapets origine , une bougies neuve (j'en ai essayé d'autres depuis) le carbu a été nettoyé plusieurs fois (pinceau essence souflette) , j'ai tout remonté nickel en me basant sur les forums et elle refuse de demarrer , j'ai de l'allumage , la bougie est noire et sent l'essence .
J'ai calé l'allumage a 1,3 mm avant PMH (obligé de retirer la clavette de vilo) et sur mes rupteurs j'ai un 30 "gras" d'ecartement.
je pedale comme un damné elle pete comme si le moteur voulait partir mais RIEN !!!
j'en perd mon latin qu'est ce que j'ai pu mal faire ???
et mon fiston qui me regarde , triste et déçu !! insupportable!!
aidez moi !! merci
j'ai changé piston segments ,roulements, vilo (tnt), joints spi ,rupteurs, condo (pieces transval) le pot (un boudin origine) les clapets origine , une bougies neuve (j'en ai essayé d'autres depuis) le carbu a été nettoyé plusieurs fois (pinceau essence souflette) , j'ai tout remonté nickel en me basant sur les forums et elle refuse de demarrer , j'ai de l'allumage , la bougie est noire et sent l'essence .
J'ai calé l'allumage a 1,3 mm avant PMH (obligé de retirer la clavette de vilo) et sur mes rupteurs j'ai un 30 "gras" d'ecartement.
je pedale comme un damné elle pete comme si le moteur voulait partir mais RIEN !!!
j'en perd mon latin qu'est ce que j'ai pu mal faire ???
et mon fiston qui me regarde , triste et déçu !! insupportable!!
aidez moi !! merci
oui il me semble en tous les cas , j'ai mis ma jauge dans le puit de bougie, regler en point mort haut puis moteur en sens inverse jusqu'a 1.3 mm environ et j'ai posé la cam repéréé par rapport a la platine ?
je crois avoir bien fait !
ce qui est bizarre c'est que j'ai été obligé de retirer la clavette de vilo (j'ai changé le vilo , un TNT renforcé suite probleme de pas vis hs) car l'empreinte clavette sur le volant magnétique se trouve au milieu du "haut de came" et il était impossible de caler 1.3mm du PMH ? l'emplacement de la clavette est mauvais apparemment sur le vilo.
y a t il autre chose que je pourrais verifier ?
je crois avoir bien fait !
ce qui est bizarre c'est que j'ai été obligé de retirer la clavette de vilo (j'ai changé le vilo , un TNT renforcé suite probleme de pas vis hs) car l'empreinte clavette sur le volant magnétique se trouve au milieu du "haut de came" et il était impossible de caler 1.3mm du PMH ? l'emplacement de la clavette est mauvais apparemment sur le vilo.
y a t il autre chose que je pourrais verifier ?
- Flucky
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Le papier doit être pincé et ne doit se libérer que quand les contacts s'ouvrent vers 1,7.
Calage à 1,3 avec les allumages électroniques
Jette un oeil ici http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=10059
Vérifie aussi les masses, éventuellement tire un fil d'un des boulons du bas moteur jusqu'au chassis.
Calage à 1,3 avec les allumages électroniques
Jette un oeil ici http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=10059
Vérifie aussi les masses, éventuellement tire un fil d'un des boulons du bas moteur jusqu'au chassis.
bon ça y est elle a démarré , j'ai trouvé un fil fendu,j'ai refais le faisceau du volant et réglé a nouveau et ça marche !!
Par contre est ce normal que l'on puis la démarrer sur moins d'un mètre en la poussant légèrement et sans décompresser, apparemment je n'ai pas de fuite au décompresseur , elle tient le ralenti , mais manque de pêche quand même,je trouve! elle roule a 40 KMH sur plat et 35 en cote bon 67 en descente m'ai dit mon fils, merci pour le rodage garçon!!
Pensez vous qu'apres un rodage elle va prendre plus de compression le temps que cylindre piston segments se mettent en place ?
De plus le carbu est d'origine (1986) si je met un carbu neuf style del orto de 15 avec clapet et pipe de 15 , on va gagner une peu tout en restant dans la legalité ?
Par contre est ce normal que l'on puis la démarrer sur moins d'un mètre en la poussant légèrement et sans décompresser, apparemment je n'ai pas de fuite au décompresseur , elle tient le ralenti , mais manque de pêche quand même,je trouve! elle roule a 40 KMH sur plat et 35 en cote bon 67 en descente m'ai dit mon fils, merci pour le rodage garçon!!
Pensez vous qu'apres un rodage elle va prendre plus de compression le temps que cylindre piston segments se mettent en place ?
De plus le carbu est d'origine (1986) si je met un carbu neuf style del orto de 15 avec clapet et pipe de 15 , on va gagner une peu tout en restant dans la legalité ?
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sur un moteur complet d' origine , un carbu de 15 ne fait rien gagner a par la consomation plus importante , il faut un 12 ou 14/12 , c' 'est nickel . ( et un carbu , quel que soit sa taille sa reste légal normalement )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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oui , mais il ne fait pas oublier qu' apres il faudra le regler , donc trouver un giclueur ( garde celui de l' ancien carbu )
perso , je pence que le 14/12 SHA convien parfaitement a un moteur stock , et les gicleurs ce trouvent tres facilement chez n' importe quel pro
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- Flucky
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+ 1 pour le SHA 14/12, beaucoup plus fiable (et simple à régler) que les Gurtner fuyards.
Elle manque de performances, la meule ; as tu vérifié le jeu à la coupe des segments lors du montage ?
As tu rectifié la culasse ? 90% des culasses que je vérifie sont un peu voilées.
Comment sais tu que tu n'as pas de fuite au décompresseur ? Ca ne peut pas se voir de l'extérieur, sauf si le guide de soupape est vraiment HS.
Le pot boudin d'origine bride vraiment, éventuellement trouve lui un petit serpentin, ou même un pot genre Cobra de SPX si ça se monte (je ne suis pas trop spécialiste Peugeot).
Elle manque de performances, la meule ; as tu vérifié le jeu à la coupe des segments lors du montage ?
As tu rectifié la culasse ? 90% des culasses que je vérifie sont un peu voilées.
Comment sais tu que tu n'as pas de fuite au décompresseur ? Ca ne peut pas se voir de l'extérieur, sauf si le guide de soupape est vraiment HS.
Le pot boudin d'origine bride vraiment, éventuellement trouve lui un petit serpentin, ou même un pot genre Cobra de SPX si ça se monte (je ne suis pas trop spécialiste Peugeot).
oui j'ai verifié les segments avant montage, bon le gurtner est commandé ce sera toujours mieux que le vieux , le pot , est neuf mais je pourrais l'ouvrir pour voir si il n'a aurait pas moyen de couper un truc la dedans non? bon ce qui me fait hésiter c'est le bruit , nous habitons dans un lotissement calme et je ne voudrais pas importuner nos voisins et amis
, j'ai démonté le decompresseur tout verifié et nettoyé la soupape a une belle mine et la cuvette aussi et lorsque je decompresse même un peu on le sent tout de suite! , ce qui m'étonne c'est qu'en marchant a coté donc la mob poussée légèrement, elle demarre! j'en attendais pas tant
pour la culasse oui on m'en a parlé , je n'ai pas mis la culasse sur une vitre pour vérifier sa planéité , bon c'est facile a faire et tant qu'a faire on pourrait la raboter une peu non?
, j'ai démonté le decompresseur tout verifié et nettoyé la soupape a une belle mine et la cuvette aussi et lorsque je decompresse même un peu on le sent tout de suite! , ce qui m'étonne c'est qu'en marchant a coté donc la mob poussée légèrement, elle demarre! j'en attendais pas tant
pour la culasse oui on m'en a parlé , je n'ai pas mis la culasse sur une vitre pour vérifier sa planéité , bon c'est facile a faire et tant qu'a faire on pourrait la raboter une peu non?
- Flucky
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On rabote une planche de bois, mais on rectifie ou on surface une culasse...
Il n'y a rien à tirer du pot boudin Peugeot, malheureusement.
Oui, tu peux diminuer le volume de chambre, pour toi 5 cc serait bien ; http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
Tu peux aussi jouer sur le calage de l'avance, en enlever ou en remettre (un peu), tu verras bien la tendance au niveau performances.
Tant mieux que ta meule démarre bien, d'autres ne peuvent pas en dire autant
Il n'y a rien à tirer du pot boudin Peugeot, malheureusement.
Oui, tu peux diminuer le volume de chambre, pour toi 5 cc serait bien ; http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
Tu peux aussi jouer sur le calage de l'avance, en enlever ou en remettre (un peu), tu verras bien la tendance au niveau performances.
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pour qu' elle ne démare pas quand tu marches , mets les ressorts des machoires d' embrayage au 2eme cran , tu devra pousser un peu plus vite , mais au moin elle ne démarera pas toute seule quand tu marche
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le joint (papier) d'embase est très fin (tu parles de quelques mm!) bon c'est sur que les deux carter du bas ,j'ai fais de mon mieux pour bien les aligner mais je me suis dit en les assemblant que l'usinage était perfectible ! après le dessous de la du cylindre et de la culasse (stock) n'ont jamais été touché , je me suis contenté de les nettoyer nickel du montage d'avant en faisant disparaitre toutes traces des anciens joints.
le joint de culasse est plus épais que celui de l'embase mais c'est le même que celui d'origine...
Ma question maintenant est : est ce qu'après le rodage (segments,piston et autres) le moteur va gagner un peu ?
le joint de culasse est plus épais que celui de l'embase mais c'est le même que celui d'origine...
Ma question maintenant est : est ce qu'après le rodage (segments,piston et autres) le moteur va gagner un peu ?
moi je suis un basique j'ai lu qu'il fallait apairé le piston au cylindre , le cylindre etant un B j'ai commandé un piston lettre B et apres j'ai pris un jeu de segments chez mon pro un vieux de la vieille, pas tres loquace,niveau conseil, avec ceux qui reparent eux meme!!) j'ai fait une verification du jeu de segment les bouts se touchaient (pas confondre ) alors j'ai legerement limé pour donner le jeu preconisé et j'ai remonté le tout le piston passait gras sans les segments mais ne tombait pas en bas et apres le montage des segments sa coulissait gentiment sur le film d'huile.
bon c'est vrai que je pense surfacer la culasse un peu mais , en regardant la calculette sur le form pour les mesures , je ne me sens pas trop capable de faire si preçis , si deja je la demonte et qu'elle est voilée , je peu deja essayer de la corriger avec de papier de verre 600 ou 800 sur une vitre ,mais de la a calculer ce qu'il faudrait enlever au plus juste....
bon c'est vrai que je pense surfacer la culasse un peu mais , en regardant la calculette sur le form pour les mesures , je ne me sens pas trop capable de faire si preçis , si deja je la demonte et qu'elle est voilée , je peu deja essayer de la corriger avec de papier de verre 600 ou 800 sur une vitre ,mais de la a calculer ce qu'il faudrait enlever au plus juste....
ha un truc quand meme au niveau de mon volant magnetique , je n'ai que 2 bobines en bas du stator , il n'y aurait pas comme un truc de bricolé la ? normalement un montage etoile il y en a au moins trois ?
N'y aurait il quelqque chose a creuser de ce coté ? et pour le reglage PMH je suis a 1,3 du PMH ca marche nickel mais d'apres ce que l'on me dit c'est 1,7 pour un allumage a rupteur , mon manque de peche ne viendrait i! pas de la tout simplement de la ? pourtant j'ai essayé 1.7 et ce n'etait pas concluant....au niveau demarrage
N'y aurait il quelqque chose a creuser de ce coté ? et pour le reglage PMH je suis a 1,3 du PMH ca marche nickel mais d'apres ce que l'on me dit c'est 1,7 pour un allumage a rupteur , mon manque de peche ne viendrait i! pas de la tout simplement de la ? pourtant j'ai essayé 1.7 et ce n'etait pas concluant....au niveau demarrage
Ba sur un rupteur c'est 1.7, mais ta une plage qui doit être entre 1.5 et 1.8 par la je pense. Si quelqu'un pourait corigé si j'ai fait une erreurs parce que je suis vraiment pas sur...
Donc tu dit que c'était pas convainquant au démarage mais aprés sa donne quoi.
Je comprent pas pourquoi tu veut a tout prix le réglé, pourquoi remet tu pas la clavet tout simplement.
Donc tu dit que c'était pas convainquant au démarage mais aprés sa donne quoi.
Je comprent pas pourquoi tu veut a tout prix le réglé, pourquoi remet tu pas la clavet tout simplement.
j'ai viré la clavette car le vilo , un TNT a été posé a la place de l'origine qui avait un filatage de fichu (j'essaierais de le reparer plus tard mais le fiston etait préssé ) et j'ai l'impression que la rainure de la clavette de ce vilo "adaptable 103 rupteur" est mal positionné , je pensais alors qu'il fallait 1.3 en avance de l'allumage!
apres en me rememorant mes investigations de mecano novice , si je reglait avec la clavette et que je mettais un 30 gras a l'écartement des rupteurs en faisant avancer mon volant en place,les rupteurs restaient ouverts et meme pencore plus ouvert !! c'est pour ça que j'ai viré la clavette...
j'ai bien fait non ?
apres en me rememorant mes investigations de mecano novice , si je reglait avec la clavette et que je mettais un 30 gras a l'écartement des rupteurs en faisant avancer mon volant en place,les rupteurs restaient ouverts et meme pencore plus ouvert !! c'est pour ça que j'ai viré la clavette...
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si je reglait avec la clavette et que je mettais un 30 gras a l'écartement des rupteurs en faisant avancer mon volant en place,les rupteurs restaient ouverts et meme pencore plus ouvert !! c'est pour ça que j'ai viré la clavette...
C'est pas trop normal, ça, même calé n'importe comment, les rupteurs doivent fonctionnet normalement
Cela dit, 47 avec ce genre de meule, c'est assez normal
C'est pas trop normal, ça, même calé n'importe comment, les rupteurs doivent fonctionnet normalement
Cela dit, 47 avec ce genre de meule, c'est assez normal
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