Avis aux solexistes et aux derbistes

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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miky
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Avis aux solexistes et aux derbistes

Message par miky »

Salut à tous les ventilliens.

Je compte monter un cylindre athena pour derbi sur mon solex super-proto, cylindre qui subira une bonne préparation bien-sur.

Mais je ne sais pas quel échappement lui greffer.
Et si certains pouvait me donner des tuyaux pour la prépa de ce cylindre, prépa plutôt patate ou pointe?

Je monte une admission en 28, un allumage MVT premium.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
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_White
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Message par _White »

prépa plutôt patate ou pointe?

en sox on a pas de variation, donc il faut avoir une bonne plage....
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Message par Djidane57 »

Le pot ?

Ben, ca va du Bidal' Racing (pas mal sur un origine) à du pro râce qui coute la peau des boules ... :lol:

En méca y pas mal de pots qui vont bien, le mieux étant celui pour sa bécane, les pots génériques sont bien, mais la plupart sont adaptés à leurs moulins (si tenté que MK SCR et autres firmes se fassent chier à faire ça ...)

Mes choix se porteraient sur du SCR HM passage bas ou du pro race (puet être un peut trop exclusif en général, le SCR est plus "linéaire")
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merlin
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Message par merlin »

Scr racing line 50 si la prepa est poussé si c'est un athena 50.

Sinon altec monte des pot kundo krd by altec sur leur athena 7à prepa.
2009 sa va chier
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Flucky
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Message par Flucky »

Tout dépend si la cirette est autorisée ou non
miky
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Message par miky »

L'athena est un 50 et la cirette est autorisée.

Celui qui le fait avec moi a des pots pour 51 chez lui.

Il a un ninja G2, un F50 et un bidalot racing.

Est ce que l'un d'entre eux pourrait donner de bonnes perfs pour le solex?
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Message par Djidane57 »

Essaye le G2, ça pourrait bien coller, le F50 risque d'être limite en haut, et le bidal' difficile à accorder (sur des HM de mob' c'est la tendance ^^)

Ouais le racing line 50 irait bien aussi, mais faut se méfier en bas ça donne pas grand chose ;)
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Message par miky »

Que me conseillez vous pour la préparation du cylindre?

Je pense qu'un athéna est une bonne base.
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Message par Djidane57 »

Ouais, ça cause bien, une fois le Tx ajusté et légèrement calé ...

Pas trop besoin de revoir le balayage, sauf si tu touches vraiment en général l'imbrulé est vers l'échapp la dessus ...(Du moins sur les 50 Barikit et Airsal ^^)

Prévois un bon carbu ...(21 ou 24 OKO ...)
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Message par miky »

J'utiliserais un carbu de 28, un Mikuni je pense.

Par contre, j'aurais besoin de tuyaux pour la prépa.

J'utilise de gros clapets, des Malossi pour Minarelli AM6.
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Message par florent51xr »

28 sur du 50cc :roll:

dejà un 19 ou 21, c'est du athena c'est pas du pro race non plus :wink:
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Message par miky »

L'athéna va être préparé pour avoir un max de perfs, un couple énorme.

En solex en super-proto, 28 à l'admission, c'est du classique.
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Message par Djidane57 »

florent51xr a écrit :28 sur du 50cc :roll:

dejà un 19 ou 21, c'est du athena c'est pas du pro race non plus :wink:
Ah ah ... :lol:

Un Athéna bien tapé retourne un pro race (Bien tapé aussi cela va sans dire ^^)... :wink:

28 ça devient difficilement réglable, le 24 restera une valeur sur et en 28 c'est pas dit que tu y gagne énormément ...

(Le 24 sur mon 70 était vraiment limite ... :lol: )
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Message par miky »

Je voudrais savoir quel type de prépa faire sur ce cylindre? Ou avoir une idée des diagrammes à utiliser.
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Message par Djidane57 »

Baaah le problème, c'est que peut de gens se tournent vers ce cylindre et que ceux qui s'y frottent touchent un puet à ce niveau, perso je m'y connais pas assez pour savoir ou taper, même si je suppose qu'une bonne partie réside dans le balayage (Et non dans les diag'z contrairement à d'autres ^^)
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Message par miky »

Un mec qui court sur un super proto m'a dit qu'il tournait sur Athena car c'est un très bon cylindre à préparer, et il compte même tourner un jour sur du Derbi origine.

Et quand on vois comment tourne sont solex avec l'Athéna, je ne doute pas du tout de ce qu'il m'a dit sur ce cylindre. Et son admission est en 28.
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Message par mytchpéton »

l'athena est une bonne base, a croire que son faible prix fait croire qu'il est pas terrible ,il a une culasse a plot d'origine
j'en utilisé un en 2008 sur derbi a boite avec effectivement un 28 ,pas de soucis de reglages
ne pas croire la notice pour les diagrammes d'origine!
j'avais mis 198/ 131 et 0.54 de squich pot de conti v3 cup
miky
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Message par miky »

Merci beaucoup, maintenant, j'ai des idées pour la préparation du solex.

Pour la bielle, on hésite entre une bidalot et une Carenzi.

Laquelle serait la plus fiable?
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Message par ben43g »

bidalot surement , carenzi c' est bien , mais c' est juste un vilo renforcé , pas un vilo qui saura supporter de grand régimes de rotation ou de forts couples moteurs :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Message par miky »

Je ne parle pas de vilo mais uniquement la bielle car on ne peut pas monter un vilo de mob ou méca sur le solex.
Le vilo doit avoir une seulle masse et doit sortir uniquement d'un côté, ce qui nous oblige à le faire fabriquer.

Par contre, la bielle sera achetée au détail, neuve bien sûr.

Mais je ne veux pas une bielle qui lache au bout de quelques heures de course (sachant que l'on veux participer à une course de 24 heures).

Pour le budget, on met le prix qu'il faut, le prix n'influencera pas le choix de la bielle.

J'oubliais, il nous faut une bielle d'entraxe 85mm, avec un maneton de 16mm, peu importe sur quelle machine elle se monte normalement.
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