Adaptation mbk 51 et 50v

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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xav-le-mobeur
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Adaptation mbk 51 et 50v

Message par xav-le-mobeur »

Bonjour à tous!!
Voilà ma situation en quelques mots:

-Je possède la partie cycle en bon état d'une mbk 51 qui accueillait un moteur liquide... mais je n'ai plus de moteur.... :evil:
-Je possède également une mbk 50 v (1985) dans un état plutôt médiocre mais elle a un moteur à air qui fonctionne à merveille 8)

Mes questions sont donc:
Est-il facile de mettre le moteur de la 50 v sur la partie cycle du 51?
Le problème se poserait surtout au niveau de culasse trop grosse, trop large et également au niveau du ressort moteur?


Merci d'avance pour votre réponse !!! :D
MBK 51:
-Kit 50 Bidalot
-Pot Bidalot RR
-Vario Dopller ER2 prise directe
-Clapets polini carbonne
-Transmission 11*56
-carbu de 15mm
-poulie à  embrayage doopler er2

Ciao: tout d'origine partie moteur
miky
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Message par miky »

Moi, j'ai fais l'inverse, un moteur de 51 liquide sur la 50V, aucune adaptation n'était nécessaire. Je pense que dans ton cas, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

La culasse air est plus grosse que la culasse liquide, mais elle se fixe dans le cadre de la même façon.

Par contre, il faut juste aligner le vario à la poulie, pour cela, il faut jouer sur la longueur des entretoises.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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xav-le-mobeur
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Message par xav-le-mobeur »

ok je vais essayer => merci pour ta réponse!!
D'autres témoignages?
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Message par miky »

En principe, on fait l'inverse de ta démarche pour gagner en puissance.

Petite question: le moteur de la 50V est un AV7 ou AV10?
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
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xav-le-mobeur
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Message par xav-le-mobeur »

C'est un AV7 mais j'étais surpris qu'il marche si bien, bon pas aussi bien qu'un AV10 liquide mais quand même... de toute manière, il n'y a pas photo entre la résistance des anciens et des nouveaux moteurs...

Par contre je fais ce choix parce que comme ça j'ai une mob sans dépenser beaucoup d'argent, je recherche pas forcément de performances....
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Message par miky »

Tu fais comme tu veux, on ne peut pas te l'interdire. mais normalement, tu as juste à régler l'alignement poulie-vario. Et vois aussi la transmission, 11*54 ou 11*56 sera très bien.
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Message par Rastaf' »

Je ne vois pas de contre indication... Comme beaucoup j'ai monté un AV10 dans ma 50V, c'est passé nickel sans adaptations...
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Message par remi89 »

J'ai fait la même, AV10 sur 50v.

Etant donné que la partie du cadre environnante au moteur est strictement la même sur une 50v et une 51, je ne vois aucune contre-indication.
Même l'allignement avec la poulie doit être similaire...
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Message par Bibliotobec.org »

Bande de vilains pas beaux, vous avez quoi contre l'AV7 :icon_biggrin2:

Je trouve ça fiable et super facile à gérer un AV7 :lol:
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bouchet
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Message par bouchet »

je rejoind les autres témoignages, je ne vois pas ou cela pourrait poser problème.

par contre si jamais tu as les durites du 51 pour le radia => mp

merci
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