MR,j'ai perdu de la puissance!suite bougie HS
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MR,j'ai perdu de la puissance!suite bougie HS
En 1mois c'est la seconde bougie B8ES qui largue...
Ce matin,je vais pour démarrer le MR!Ben que dal!
Pas moyen de démarrer et le compte tours affiche à chaque coup de kick 180tr/min!Donc direct,je me doute bien d'ou vient le soucis...
Donc démontage bougie:bien noir et bien mouillé.je la seche et cou de brosse métalique.Je remonte pareil!
Bon je vais chercher la BPR7ES et la!premier cou de kick,go!C'est partie!
Donc la cela m'inquiete de voir que j'ai encore grillé une bougie!
Je joue de mal chance ou l'allumage du MR donne des signes de fatigue?
Que dit vous?
Je vais réessayer de me la faire changer gratos comme la première mais là a va etre dur je pense!
Ce matin,je vais pour démarrer le MR!Ben que dal!
Pas moyen de démarrer et le compte tours affiche à chaque coup de kick 180tr/min!Donc direct,je me doute bien d'ou vient le soucis...
Donc démontage bougie:bien noir et bien mouillé.je la seche et cou de brosse métalique.Je remonte pareil!
Bon je vais chercher la BPR7ES et la!premier cou de kick,go!C'est partie!
Donc la cela m'inquiete de voir que j'ai encore grillé une bougie!
Je joue de mal chance ou l'allumage du MR donne des signes de fatigue?
Que dit vous?
Je vais réessayer de me la faire changer gratos comme la première mais là a va etre dur je pense!
![Image](http://img803.imageshack.us/img803/2254/46446150888528270996100.jpg)
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bain si c'est noire c'est trop riche donc tu claque bougie sur bougie.
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
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ben avec la BPR7ES c'est blanc donc dangerjoseph a écrit :bain si c'est noire c'est trop riche donc tu claque bougie sur bougie.
et B8ES c'est marron clair...
donc je pense pas que ce soit ca...
![Image](http://img803.imageshack.us/img803/2254/46446150888528270996100.jpg)
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Cela pourrait il venir d'un réglage trop pauvre qui ferait trop chauffer le moteur et claquer la bougie?
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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euh je pense pas qu'une B8 lacherait sur un moteur origine à cause de la température!miky a écrit :Cela pourrait il venir d'un réglage trop pauvre qui ferait trop chauffer le moteur et claquer la bougie?
mais c'est bizard car a chaque fois j'ai arrété la bécane nikel le soir et le lendemain que dal!
la j'ai mis la bougie pres de la chaudière au chaud!Je vais voir si elle refonctionne...
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c'est bizarre ton truc là.
Je suis ce topic depuis le début mais je ne peux malheureusement pas t'aider.
Ton allumage ne sortirait-il pas une tension trop élevée au niveau de la bougie?
Je suis ce topic depuis le début mais je ne peux malheureusement pas t'aider.
Ton allumage ne sortirait-il pas une tension trop élevée au niveau de la bougie?
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
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Me revoila!
Alors la bougie (B8ES) chaude température 50°c environ
je la monte est vroum la MR démarre!
Ok,je redémonte est fait le test de la bougie sur la culasse et on met un coup de kick.résultat étincelle rouge/orange donc c'est pas top ca!
Je vérifie l'autre bougie et là l'étincelle est bleu...
Alors soit la bougie est foireuse donc seule solution est de prendre une autre et de vérifier la couleur d'étincelle§!
Si c'est tjs rouge/orange alors j'ai un blem du coté allumage...
Et la je reviens à mes doutes du début...
Es ce que quelqu'un sait quel tension on doit avoir sur la bobine haut tension au primaire de celle ci?
Alors la bougie (B8ES) chaude température 50°c environ
je la monte est vroum la MR démarre!
Ok,je redémonte est fait le test de la bougie sur la culasse et on met un coup de kick.résultat étincelle rouge/orange donc c'est pas top ca!
Je vérifie l'autre bougie et là l'étincelle est bleu...
Alors soit la bougie est foireuse donc seule solution est de prendre une autre et de vérifier la couleur d'étincelle§!
Si c'est tjs rouge/orange alors j'ai un blem du coté allumage...
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Es ce que quelqu'un sait quel tension on doit avoir sur la bobine haut tension au primaire de celle ci?
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Si j'ai antiparasite qu'il faut mais c'était la seule bougie sous la main...Flucky a écrit :C'est pas la première fois que je vois des bougies NGK merdiques.
Pourquoi mets tu une BR ? t'as pas d'antiparasite résistif ?
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Bon je suis allé chez MBK du coin de chez mes parents et j'ai pris une news B8ES et on dirait que ca marche!Belle étincelle bleu...
Je croise les doigts...
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Forcement... Si tu mets une BR avec un antiparasite resistif tu vas avoir une etincelle de merde
Sur un magnum tu devrait avoir un antiparasite de 5kohms et une bougie B8...
Si tu mets tu 10kohms et/ou une BR ben tu t'exposes à des emmerdes... Dans le meilleurs des cas la bougie qui s'encrasse et claque car elle ne s'auto-nettoie pas, dans le pire des cas l'isolant de la bobine qui claque...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Sur un magnum tu devrait avoir un antiparasite de 5kohms et une bougie B8...
Si tu mets tu 10kohms et/ou une BR ben tu t'exposes à des emmerdes... Dans le meilleurs des cas la bougie qui s'encrasse et claque car elle ne s'auto-nettoie pas, dans le pire des cas l'isolant de la bobine qui claque...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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J'ai déja eu le même problème car le pro qui m'avait vendu la BR7 m'a dit qu'elle grillait moins vite. N'IMPORTE QUOI!!!
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