avez vous une idée sur comment démonter ces amortos?
J'ai une petite idée!
faudrait il pas compresser le ressort puis bloquer la tige de vérin puis dévisser le support supérieur qui se fixe au cadre?
Je pense à ca car j'ai l'impression que ces 2pieces ne sont pas de la meme matière...
Dernière modification par freddu29 le dim. 07 mars 2010 - 17:23, modifié 1 fois.
C'est amortisseur sont indémontable, l'espece de petites rondelles est soudée sur ce modele.
A mon avis il n'y a aucune solution pour les demonters, c'est pour sa que j'ai toujours chercher ce modele en TBE car sinon c'est meme pas la peine, pour les repeindres et tout.
Magnum racing xr:
-Bas moteur polini
-Vilo Malossi MHR
-Vario bidalot G1/G2
-Bac polini
-Ressort moteur giraudo évolution
-Kit 50 polini lc W
-Pot Bidalot racing pro
-Carbu 19 dell'orto Black edition
-Poulie embrayage RGD G3
-Courroie bidalot
KEYZ a écrit :Ils seraient pas démontable par le bas par hazard comme les bombonnes
c'est ce que je me demande car au niveau du régleur de tension du ressort;la partie qui contient le piston est en alu(on dirait) et le le reste en dessous est en plastique donc pour un cou c'est a cette endroit qu'il se démonte...
PS:j'aurais bien contacté Paioli mais mon anglais est tres nul...
Moi je pense que quand ils sont démonté ils sont mort apres, que ce soit par le bas ou par le haut.
Cherche des beau origine F1 couleur or/blanc yen a a vendre desfois faut tombé sur la bonne occase
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magnum-racing-f1 a écrit :Moi je pense que quand ils sont démonté ils sont mort apres, que ce soit par le bas ou par le haut.
Cherche des beau origine F1 couleur or/blanc yen a a vendre desfois faut tombé sur la bonne occase
j'ai des millenuim en bonne état!donc je verrai pour un échange sinon...
mais c'est clair que ce que j'ai subiront une tentative de démontage car il faut savoir comment c'est fait quand meme!
Moi j'etais d'idée de compresser le ressort, puis demeuler la rondelle du hau,t peindre, et apres remonter en soudant une nouvelle rondelle ou en fabricant un rondelle demontable
Tu coupes la partie du ressort qui se rétrécie, tu extrait ce ressort la, tu fabriques la dite bague non présente sur ce modele et tu installes un ressort adaptable !
Moi j'ai encore, il en achete des origine F1 en TBE, comme sa ils seront propre, pas besoin de les repeindres surtout que la couleur or/brun pailleté des paioli pour la refaire c'est chaud et que pour les amortos sa vaut pas le coup.
Donc cherche une paire de paioli propre et ce sera impec'
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Ils valent 120E en neuf, mais encore faut-il les trouver, les pieces des F1 sont quasi introuvable chez mbk je parle des pieces spécifique comme les carenages en rose, amortos, le radiateur gris.....
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DataMAX a écrit :C'est plus MBK qu'il faut contacter, et non Paioli.
j'y ai pensé mais ou contacter Paioli France?
pas moyen de trouver un contact...
Edit: il y a un gros probleme aussi!
c'est le systeme de commande!
chez MBK pour avoir une réponse si la piece est dispo, il faut envoyer une demande écrite avec les refs exact en sachant que les mobs sont en général mise en bas de la pile de demande...
wencallo a écrit :Ton pro peut pas te commander sa avec le num de serie???
Le mien je donnais juste sa il m'avait tout ce que je voulais
oui c'est fait!
j'ai fait une demande avec numéro pour savoir quels pieces sont dispo!
mon mécano attend la rep de Yamaha(c'est Yam qui gere les pieces MBK)...
alors vous imaginez que le bas de celui ci est fixé sur un support
pour pouvoir monter le ressort ainsi que le tige/bague
celle ci est fixé sur un robot qui lui vient l'emboiter à l'intérieur et donc comprésser le ressort apres ca le piston qui est dedans et lui taraudé alors la tige vient le mettre en buté et hop un 1/4 de tour et l'ensemble est monté...
donc pour le démontage il suffirait de compresser jusqu'en buté puis déviser la tige!
Vous en pensez quoi?
freddu29 a écrit :avez vous une idée sur comment démonter ces amortos?
J'ai une petite idée!
faudrait il pas compresser le ressort puis bloquer la tige de vérin puis dévisser le support supérieur qui se fixe au cadre?
Je pense à ca car j'ai l'impression que ces 2pieces ne sont pas de la meme matière...
La solution est dans ma question!
Et oui pour pouvoir démonter le ressort des amortos XR!
il faut bien le comprimer puis une pince étau pour tenir la tige vérin et une clé a molette que l'on fou sur le support supérieur fixation de l'amortos et on dévisse normal...Au préalable vaut mieux chauffer un peu pour décoller le frein filet...
C'était simple comme tout!