Zundapp KS 50 cc de 1979
Voilà ce que je viens de trouver en surfant je sais pas peut être que ça t'intéresses...
Zundapp KS 50
Zundapp KS 50
Elle aussi, de conception allemande, Zundapp a démarré la production de moto en 1922.
Durant la seconde guerre mondiale, Zundapp fabriquera la fameuse KS 750 side-car capable de tracter un canon, de franchir les pires obstacles et d'atteindre en pointe la vitesse de 95km/h.
Dans les années 54-55, zundapp produira essentiellement des 50cm³.
Ce modèle beaucoup moins guerrier est apparu chez nous dans les années 70.
La société Zundapp cessera ses activités en 1984.
Source:
http://www.lesbannis.be/roulersur.php
Aux trois quart de la page .
Zundapp KS 50
Zundapp KS 50
Elle aussi, de conception allemande, Zundapp a démarré la production de moto en 1922.
Durant la seconde guerre mondiale, Zundapp fabriquera la fameuse KS 750 side-car capable de tracter un canon, de franchir les pires obstacles et d'atteindre en pointe la vitesse de 95km/h.
Dans les années 54-55, zundapp produira essentiellement des 50cm³.
Ce modèle beaucoup moins guerrier est apparu chez nous dans les années 70.
La société Zundapp cessera ses activités en 1984.
Source:
http://www.lesbannis.be/roulersur.php
Aux trois quart de la page .
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
Ouaip, j'avais déja vu
Merci quand même
Bon ... pour le frein ... les garnitures qui se sont détaché font entre 1,8 et 2,5 ... en clair sa vaut pas le coup de les recoller ...
Je viens de retrouver des machoires New Fren, quelqun sait ce que sa vaut niveau qualité/efficacité ??
Sinon, photos toutes fraiches :
un peu crasseux ct'affaire ...
après un nettoyage au pinceau+brosse a dent avec du white spirit
BEURK
Du coup ... la peinture va gicler ...
je paris que c'est même pas de la HT ... quand a ceux qui crie "a l'assasin" ... ben ils ont tord ... c'est pas peint d'origine
Merci quand même
Bon ... pour le frein ... les garnitures qui se sont détaché font entre 1,8 et 2,5 ... en clair sa vaut pas le coup de les recoller ...
Je viens de retrouver des machoires New Fren, quelqun sait ce que sa vaut niveau qualité/efficacité ??
Sinon, photos toutes fraiches :
un peu crasseux ct'affaire ...
après un nettoyage au pinceau+brosse a dent avec du white spirit
BEURK
Du coup ... la peinture va gicler ...
je paris que c'est même pas de la HT ... quand a ceux qui crie "a l'assasin" ... ben ils ont tord ... c'est pas peint d'origine
De rien bah c'est presque nickel .
édit:
Par contre je sais pas si t'es arrivé a décalaminé ton pot?
http://www.motocollection.com/abcrest/ABCrest16.htm
je sais j'abuse mais si ça peut te servir....
édit:
Par contre je sais pas si t'es arrivé a décalaminé ton pot?
http://www.motocollection.com/abcrest/ABCrest16.htm
je sais j'abuse mais si ça peut te servir....
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
Bon voiçi la culasse après un brin de nettoyage au décapant universel :
(la j'ai pas fini; j'ai arreter parce que j'avais plus de décapant)
on remarque le rigidificateur d'aillette en caoutchouc
j'ai nettoyer vite fait le cylindre : la lumière d'échapp a subit les assauts des préparateurs ouf de l'époque ... mais comme pour le pot sa a été fini a l'arrach ... va falloir revoir revoir sa !
La pipe a une forme en venturi; elle a été grossièrement ébavurer : sa manque de finition !!! Pas grave ... je vais en changer pour adapter un carbu plus courant : Dell Ortho PHBG
Le pignon a été démonter ... un tournevis pour déplier la rondelle frein;
une clé a chaine pour bloquer le pignon et une paire de bras supplémentaire mon aider pour dévisser l'écrou qui retenait ce fameux pignon ...
C'est un 16 dents !
par contre il est hs; et derrière c'était bien oxyder ... il un peu de jeu sur l'axe ... je sens que je vais etre bon pour tout démonter ...
Encore de nombreuses heures de bricole en perspective
(la j'ai pas fini; j'ai arreter parce que j'avais plus de décapant)
on remarque le rigidificateur d'aillette en caoutchouc
j'ai nettoyer vite fait le cylindre : la lumière d'échapp a subit les assauts des préparateurs ouf de l'époque ... mais comme pour le pot sa a été fini a l'arrach ... va falloir revoir revoir sa !
La pipe a une forme en venturi; elle a été grossièrement ébavurer : sa manque de finition !!! Pas grave ... je vais en changer pour adapter un carbu plus courant : Dell Ortho PHBG
Le pignon a été démonter ... un tournevis pour déplier la rondelle frein;
une clé a chaine pour bloquer le pignon et une paire de bras supplémentaire mon aider pour dévisser l'écrou qui retenait ce fameux pignon ...
C'est un 16 dents !
par contre il est hs; et derrière c'était bien oxyder ... il un peu de jeu sur l'axe ... je sens que je vais etre bon pour tout démonter ...
Encore de nombreuses heures de bricole en perspective
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
Salut, me revoici !
Pour les pots, j'ai récupérer un morceau de cable de treuil chez mon oncle, sa m'évitera d'etre obliger de coupêr un antivol de vélo
A par sa, je me suis occuper de la roue arrière :
voila le tambour :
(c'est autre chose qu'un tambour de MBK )
détail de la bieillette/came :
machoires neuve New Fren, came graissé a la graisse Minerva au Lithium
coté porte courrone
tambour nettoyé :
Les roulements sont ok, manque plus qu'une transmission neuve !
Pour les pots, j'ai récupérer un morceau de cable de treuil chez mon oncle, sa m'évitera d'etre obliger de coupêr un antivol de vélo
A par sa, je me suis occuper de la roue arrière :
voila le tambour :
(c'est autre chose qu'un tambour de MBK )
détail de la bieillette/came :
machoires neuve New Fren, came graissé a la graisse Minerva au Lithium
coté porte courrone
tambour nettoyé :
Les roulements sont ok, manque plus qu'une transmission neuve !
-
- Apprenti
- Messages : 525
- Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
- Localisation : toulon (var)
- Contact :
j'aime!
allez, pour te faire continuer
http://bbsport64.skyrock.com
allez, pour te faire continuer
de l'amis BBsport64l faut dire que les "grand-mere" du modele ci-dessus avait deja du temperament, Zundapp comme Kreidler avait une image de vitesse et de fiabilté a promouvoir et ses 2 firmes se sont livré a une guerre des records incroyable pendant de nombreuses années,comme celui de 1964 ou Zundapp avait pulverisé son propre record d endurance de 1963,l usine a fait tourné a Monza pendant 144 heures un KS50 - 4 vitesses et de 4 CV2 (presque d origine),il n y a eu que 42 arrets de moins d une minutes,les 6 pilotes ont parcouru a pres de 70 KM/h de moyenne, la distance de 12 000 kilometres sans aucune panne !
http://bbsport64.skyrock.com
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
Me revoili, me revoilou
Quelques news depuis le temps :
roulements de roues de chez CSR reçu (j'en ai profiter pour en prendre pour la XR)
et une tite photo du train avant remonté
Récapitulatif :
jante et disque nettoyé,
roulements changé, les 6301 FAG ZR d'origine un peu fatigué,
ont été remplacé par des 6301 CSR 2RS ...
Le pneu usée et a profil casse gueule Semperit en 80/90 17,
a été remplacé par un M29 S en 80/90 17 ou il restait encore un peu de gomme (le lettrage en blanc, je m'en serais passer, mais vu qu'il était a moitié couvert de trace de blanc ... autant que sa soit propre ::D )
l'entraineur de compteur a été démonté, nettoyé, et regraisser
... seul hic au tableau ... problème de frein ...
surement le disque voilé ...
du coup je cherche un disque en 5 trous ...
En attendant; j'ai fait sa ^^
il lui manquerait pas quelque chose par hasard ??
pipe d'origine vs bride de pipe maison
arrivé d'une donneuse d'organe début décembre
une petite 529 de 81 a l'état épave, incomplete ... histoire de servir de donneuse d'organe a la Zun orange (berceaux, moteur casi complet, béquille latérale d'époque, klaxon origine, robinet d'essence origine...)
photos de l'annonce :
photos du retour a la maison, après 100 bornes dans la fiesta
Photos de la culasse Parmakit (minitherm apparement), état brut, ^^
Inutile de vous dire que sa mérite un bon nettoyage et une cure de jouvence
remarquer au passage le joint de culasse de 103 recouper et la bougie NGK B6 HS XD
Voiçi des photos du cylindre Eurocylindro Maxitherm 45 mm
Session netoyage du carbu
Déja une chose de faite ...
J'ajouterais peut-être une collerette/tulipe d'admission de ce genre :
je changerais joints + pointeau si nécéssaire, d'ici que sa ne tourne, il y a le temps
boisseau coupe 40°
flotteur 5 gr
gicleur starter 60 ---> un peu gros ?
ralenti : 55 ---> un chouilla gros aussi je trouve ... quoique ...
principal 88 ---> sa fait petit pour un kit 45 mm avec pot, et admi libre
aiguille inconnu (je pense partir sur du W7 ou W9 pour commencer)
puit d'aiguille, j'ai pas noté la ref :silent:
::)
arrivage récent
une des rares pièces neuves venant d'un stock français ...
toujours pas reçu ma commande de chez rrd avec l'arrache volant,
du coup j'ai pas pu ouvrir et identifier mon bas moteur pour acheter un pack roulements ...
Quelques news depuis le temps :
roulements de roues de chez CSR reçu (j'en ai profiter pour en prendre pour la XR)
et une tite photo du train avant remonté
Récapitulatif :
jante et disque nettoyé,
roulements changé, les 6301 FAG ZR d'origine un peu fatigué,
ont été remplacé par des 6301 CSR 2RS ...
Le pneu usée et a profil casse gueule Semperit en 80/90 17,
a été remplacé par un M29 S en 80/90 17 ou il restait encore un peu de gomme (le lettrage en blanc, je m'en serais passer, mais vu qu'il était a moitié couvert de trace de blanc ... autant que sa soit propre ::D )
l'entraineur de compteur a été démonté, nettoyé, et regraisser
... seul hic au tableau ... problème de frein ...
surement le disque voilé ...
du coup je cherche un disque en 5 trous ...
En attendant; j'ai fait sa ^^
il lui manquerait pas quelque chose par hasard ??
pipe d'origine vs bride de pipe maison
arrivé d'une donneuse d'organe début décembre
une petite 529 de 81 a l'état épave, incomplete ... histoire de servir de donneuse d'organe a la Zun orange (berceaux, moteur casi complet, béquille latérale d'époque, klaxon origine, robinet d'essence origine...)
photos de l'annonce :
photos du retour a la maison, après 100 bornes dans la fiesta
Photos de la culasse Parmakit (minitherm apparement), état brut, ^^
Inutile de vous dire que sa mérite un bon nettoyage et une cure de jouvence
remarquer au passage le joint de culasse de 103 recouper et la bougie NGK B6 HS XD
Voiçi des photos du cylindre Eurocylindro Maxitherm 45 mm
Session netoyage du carbu
Déja une chose de faite ...
J'ajouterais peut-être une collerette/tulipe d'admission de ce genre :
je changerais joints + pointeau si nécéssaire, d'ici que sa ne tourne, il y a le temps
boisseau coupe 40°
flotteur 5 gr
gicleur starter 60 ---> un peu gros ?
ralenti : 55 ---> un chouilla gros aussi je trouve ... quoique ...
principal 88 ---> sa fait petit pour un kit 45 mm avec pot, et admi libre
aiguille inconnu (je pense partir sur du W7 ou W9 pour commencer)
puit d'aiguille, j'ai pas noté la ref :silent:
::)
arrivage récent
une des rares pièces neuves venant d'un stock français ...
toujours pas reçu ma commande de chez rrd avec l'arrache volant,
du coup j'ai pas pu ouvrir et identifier mon bas moteur pour acheter un pack roulements ...
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
la grosse Zund est de retour!
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
-
- Technicien
- Messages : 936
- Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
Bien bien dur ...
surtout quand tu n'as pas un gros budget.
Pour les pièces, maintenant sa va un peu mieux,
mais c'est pas le pérou non plus ...
Mais sa en vaut la peine !
regarder ce que certains font avec :
<embed src="http://www.youtube.com/v/i2XW9OLdbkI&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed>
ce que je voudrais réaliser :
et voila un pot qui serait au top pour le look
quelques zun custom'
surtout quand tu n'as pas un gros budget.
Pour les pièces, maintenant sa va un peu mieux,
mais c'est pas le pérou non plus ...
Mais sa en vaut la peine !
regarder ce que certains font avec :
<embed src="http://www.youtube.com/v/i2XW9OLdbkI&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed>
ce que je voudrais réaliser :
et voila un pot qui serait au top pour le look
quelques zun custom'
-
- Expert
- Messages : 1484
- Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
- Localisation : aude (11) narbonne
waw la vache, ça y monte rapido ces ptits truc dans les tours
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
http://51piste.skyrock.com/
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
leburnerfou : ouaip sa a l'air de bien marcher
le moteur a du être sacrément retouché aussi (rien que le distributeur rotatif, on se dit que c'est pas de la prépa de branque )
Ludo590 : non, pas d'origine c'est sur ...
Mais les collègues Hollandais sont de grands malade dans leur réalisation
entre les modifs moteur assez folle, et un esthétique assez prononcé sur le chrome et les couleur pétante ...
mais sa reste généralement de bon gout ...
le moteur a du être sacrément retouché aussi (rien que le distributeur rotatif, on se dit que c'est pas de la prépa de branque )
Ludo590 : non, pas d'origine c'est sur ...
Mais les collègues Hollandais sont de grands malade dans leur réalisation
entre les modifs moteur assez folle, et un esthétique assez prononcé sur le chrome et les couleur pétante ...
mais sa reste généralement de bon gout ...
-
- Expert
- Messages : 1138
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02
- Localisation : 91 la fertée alais
Et bien je vois qu'on en est au même point :p
Il me reste deux vis à chauffer pour les retirer, pour ouvrir le bas moteur et changer les roulements qui doivent avoir 30 ans.
On a plutôt intérêt de ce souvenir du démontage, à moins que tu possèdes la revue technique .
C'est globalement bien conçue !
Je dois aussi changer mes disques d'embrayages, si jamais t'as un plan en France !
Les aimants de mon rotor ce décolle, et le faisceau électrique a été massacré par l'ancien proprio, c'est pas la joie !
Bonne chance !
Il me reste deux vis à chauffer pour les retirer, pour ouvrir le bas moteur et changer les roulements qui doivent avoir 30 ans.
On a plutôt intérêt de ce souvenir du démontage, à moins que tu possèdes la revue technique .
C'est globalement bien conçue !
Je dois aussi changer mes disques d'embrayages, si jamais t'as un plan en France !
Les aimants de mon rotor ce décolle, et le faisceau électrique a été massacré par l'ancien proprio, c'est pas la joie !
Bonne chance !
Austin MINI en daily
103 RCX au fond du garage...
GasGas 250 EC
Yamaha 250 WR
Zundapp Ks 50 en remontage...
103 RCX au fond du garage...
GasGas 250 EC
Yamaha 250 WR
Zundapp Ks 50 en remontage...
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
tom-tom a écrit :Le disque arrière de rieju rs2 sont en 220 mm, 5trous et 47mm entre chaque trou... soit sur un cercle de 80mm de diamètre.
Si ça t'interresse je te donnerai toutes les côtes, j'en ai un chez moi et je dois même avoir le plan simplifié sous solidworks.
Yep, sa a l'air pas mal
Merci du tuyeau
sinon, j'ai vu les disque de Gilera runner qui sont en 220 et 5 trous,
mais j'ai pas les entraxes
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
Il aura droit a sa cure de jouvence
Mais pour l'instant sa avance pas, car j'ai pas les € pour que sa aille vite
en plus j'ai beaucoup moins de place pour bricoler, et il fait un froid de cannard ...
tout pour motiver quoi
En tout cas, si je veux faire un truc propre; va falloir que je change les échapp ... parce que la
entre les coups bosse et rayure de l'époque et la rouille qui a commencer a piquer le chrome
Mais pour l'instant sa avance pas, car j'ai pas les € pour que sa aille vite
en plus j'ai beaucoup moins de place pour bricoler, et il fait un froid de cannard ...
tout pour motiver quoi
En tout cas, si je veux faire un truc propre; va falloir que je change les échapp ... parce que la
entre les coups bosse et rayure de l'époque et la rouille qui a commencer a piquer le chrome
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
Ptit essais de Windows movie maker, 1er fois que j'utilise ce logiciel soyez indulgents
résumé du shooting photos avant que je commence la restau
<embed src="http://www.youtube.com/v/MxB1KqhKcKw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed>
si sa plait, je verrais pour en faire un autre ...
résumé du shooting photos avant que je commence la restau
<embed src="http://www.youtube.com/v/MxB1KqhKcKw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed>
si sa plait, je verrais pour en faire un autre ...