ressort moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
slike
Bricoleur
Bricoleur

ressort moteur

Message par slike »

bonjours!
je vous explique mon problème rapidement!
cela fait longtemps que je cherchais une courroie plus longue pour ma 103 car mon phbg touche ma poutre centrale!

j'ai donc trouvé une courroie de voiture trapézoïdale seulement maintenant la tension moteur me semble moins importante! et ça se ressent au niveau du comportement moteur! moins beaucoup moins péchu

je précise que mon vario est réglé car avec ma courroie type origine ça fonctionne très bien hormis le problème de carbu qui par la même occasion m'empéche d'installer mon filtre à air!

excépté l'investissement dans un ressort moteur type doppler!

est-ce que je peut couplé mon ressort d'origine a un autre ressort moteur!

quelqu'un a t-il rencontré un problème similaire??

merci d'avance de vos réponses!
103 clip
cylindre origine rétouché
vario doppler er2
embrayage doppler
10*54
phbh 14.8mm venturisé en 17
pot doppler
clapets doppler er2 fibre
br9hs
kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur

Message par kronenbourg »

La 103, c'est quel modèle?
La force fournie par un ressort dépend du ressort en lui même et de l'allongement/compression qu'on lui fait subir.
Tu as une courroie plus longue, le ressort est plus détendu, il fournit donc un force moins importante, donc c'est toute ta variation qui est déreglée.

Le risque c'est que ton ressort soit détendu de trop, même vario réglé le moteur va fire des avant-arrières, pas cool donc.

Pour ton problème, soit tu te trouves un ressort de marque, soit tu montes un support moteur de SP et la pipe d'admission qui va avec.
Image
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Re: ressort moteur

Message par Yoh-an »

slike a écrit :est-ce que je peut couplé mon ressort d'origine a un autre ressort moteur!
Non, un ressort moteur Doppler est déjà assez dur comme ça, même un peu trop. Tu vas te retrouver avec un moteur fixe, lol.

Ce que tu peux faire, c'est changer l'axe du ressort moteur Doppler par un plus long, pour que ça pousse ton moteur un peu plus en avant. J'ai déjà rencontré ce problème sur mon rcx avec moteur complet d'sp. :wink:
slike
Bricoleur
Bricoleur

Message par slike »

merci de vos réponse
merci yo-han

bricolage en vue

V a tous
103 clip
cylindre origine rétouché
vario doppler er2
embrayage doppler