J'ai un veau SNIFF!=>qui envoie bien maintenant

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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miky
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J'ai un veau SNIFF!=>qui envoie bien maintenant

Message par miky »

Salut à tous.

Ma config' actuelle est dans ma signature.

Suite à tous les problèmes que certains auront peut-être suivis, je ne suis pas satisfait du résultat de cette petite préparation.

Quand la moteur commence à chauffer, ça peut aller mais quand il est chaud, la mob n'a plus rien dans le sac.

Je ne sais pas quoi remettre en cause, et je ne veux pas faire trop de frais non plus.

Mais je voudrais savoir si il serait possible d'avoir quelque chose de convenable, que la préparation du cylindre ne soit pas inutile.

Mon précédent cylindre avait des diagrammes un peu plus élevés et marchait vraiment bien.

Là, je n'ai que 3° de moins aux transferts et 9° de moins à l'échappement. Je ne pense pas que ces quelques différences fasse du moteur un veau.

Dans les côtes, c'est une catastrophe, même en appuyant sur la boîte à kick pour garder le vario ouvert.

Merci de bien vouloir m'aider.
Dernière modification par miky le sam. 08 août 2009 - 13:28, modifié 2 fois.
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Message par monprojet51 »

As-tu préparer ton cylindre car vue tes diag aurai tu pas oublié de resurfacer ton cylindre ?
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Message par alex51man »

Si c'est seulement a chaud,

revois le jeu des segments, et du piston/cylindre
mais aussi la carburation !
Bon courage :wink:
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Message par Rastaf' »

Effectivement, apairage à vérifier, ainsi que le jeux à la coupe des segments... Mais ca aurait du etre fait avant de remonter le moteur...

As tu controlé ton volume de chambre apres la prépa ?

Tu es en 13*60 d'après ce que j'ai compris...
Essaies en 12*60 (ou 13*64... Mais la couronne de 64 est tres dure à trouver...) il se pourrait que ca parte mieux...
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Message par leburnerfou »

+1 alex51man

oui, tente une autre transmi comme le dit rastaf', si non, tu n'as pas le bon piston ...... :shock:
jouir de la vie à s'en péter le frein
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Message par miky »

Mon cylindre-piston est neuf, il a 26 km, donc je ne pense pas que le problème vienne des jeux de celui-ci.

Quand j'ai préparé le cylindre, je l'ai surfacer de l'épaisseur de la cale +0,2mm pour le joint d'embase en plus, soit 2,2mm au total (cale de 2 mm).

Ma transmission est d'origine, en 11*56.

Mas culasse est d'origine.

En taux de compression et volume de chambre, je n'y connais rien donc il faudrait m'expliquer toute les étapes à suivre, surtout comment choisir le volume de chambre qui va bien.

Pour le réglage carbu, il doit être bon car je l'ai fait comme d'habitude, et je n'ai jamais eu de problèmes de ce coté avant. de plus, elle ne ratatouille pas, et ne s'étouffe pas.

Mais d'après ce que vous dîtes, je pense que le problème vient du volume de chambre, effectivement.
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Message par Rastaf' »

C'est fort possible... Tu as remonté les diagrammes, donc tu augmentes le temps d'ouverture, et tu diminues de facto le temps de compression.
Il faudrait revoir à la baisse le volume de chambre...

11*56 ca va... c'est pas trop long pour une mob pas trop tapée...
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Message par mbkeur »

Avant de préparer un moteur on le rode , 26 km il à besoin d'un rodage , j'ai un pote qui avait acheté un kit 50 conti adaptable, il a tiré dedans tout de suite , 50 km tout le temps à fond , il se ventait de pas le roder et que ça servait à rien , il a serré deux minutes plus tard , on a eu du mal à démonter le haut moteur ...

ça ne vient pas du volume de chambre ou du squich , ma xr est préparée mais j'ai pas touché au squich et le volume de chambre est bon ça arrache le pavé ......
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Message par miky »

Je suis d'accord pour le rodage, d'ailleurs j'aimerais bien le faire, mais dans les côtes, je suis sur qu'un origine stock me fume sans problèmes.

Lorsque je démarre en côte, parfois, il faut que je la lance au pied parce que sinon je ne dépasse pas le 10 km/h.

Je vais quand même revoir le volume de chambre. Quelqu'un pourrait m'aider pour ce volume de chambre?

En lus, je ne peux pas lui taper dedans comme un porc vu qu'elle n'avance pas...
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Message par matrhack »

Ca dépend de tes diagrammes ton moteur et ton squish .... c'est comme toujours un compromis ...


Mesure tout diag' squish et volume

Y a bien une tronche qui va te donner la solution ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par miky »

Mes diagrammes sont dans ma signature, à savoir 125°/174°.

Mon squish n'éxiste pas vraiment car c'est une culasse d'origine hémisphérique, donc le volume de chambre est celui d'origine aussi, et je pense qu'il ne doit pas convenir à la prépa de mon cylindre.

Je pense que pour le mesurer, il faut mettre le piston au PMH, et remplir avec de l'essence ou de l'huile la culasse par le trou de la bougie avec une pipette graduée et soustraire le volume du trou de la bougie. C'est ça je pense, non?

Ensuite, je ne sais pas quel volume serait adapté.

En démontant un moteur de 51 liquide qui trainait dans mon grenier, j'ai découvert que la culasse,qui est aussi une origine, n'est pas la même. Elle a un squish, contrairement à celle que j'utilise, mais elle a plein de petits trous.

Je pense que je pourrais déjà commencé par essayer cette culasse mais je ne sais pas comment retirer ces petits trous.

Je pense également que je peux remettre en cause le vario car au moment de l'accord du pot, il est déjà fermé à fond.

Vu qu'il fonctionne à galets, je pense essayer des galets de scouts, mais je ne sais pas régler un vario pour exploiter au mieux le moteur.

Pourrais-je avoir vos avis?
Dernière modification par miky le lun. 13 juil. 2009 - 19:51, modifié 1 fois.
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Flucky
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Message par Flucky »

Le volume de chambre se fait de préférence avec de l'huile nminérale 4T, type 20W50, qui est beaucoup moins fluide que l'huile 2T et don ne passe pas par la coupe du segment.

A l'essence c'est quasi impossible.

Enlever 1,5cc pour les puits de bougies culot court et 2,3cc pour les puits de bougie culot long.

La culasse hémisphérique n'est pas bonne au niveau volume de chambre, celle avec les 2 petits épaulements (on ne va pas dire que c'est des zones de squish...) est bien mieux, un moteur stock va passer de 2,1 CV à 2,5 CV rien qu'avec cette culasse.

Essaye de descendre ton volume de chambre vers 4,5cc.

Inspire toi de ça http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm c'est plus adapté à une culasse hémisphérique, mais ça te donnera une idée.

Avant de parler réglage de vario, parlons de transmission, si tu tires trop long, tu peux faire tous les réglages de vario que tu veux, ça ne servira pas beaucoup... Donc qu'as tu comme transmission ?
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braceletti
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Message par braceletti »

moteur anemique qui empire a chaud !

bon apparament ton piston est neuf ok
mais l'aperage est il bon ?

il faut qu' a
chaud tu sentes tu une petite resistance de compression quant tu tournes le volant magnetique a la main ?
si oui c'est bon
le mieux est de mesurer avec une cale fine le jeu cylindre /piston de 0.04 a
cote maxi 0.09 sur un 49.9 cc , déja a cette cote ça fuit de partout autour du piston
a voir aussi ton jeu a la coupe de segment ( entre 0.10 et 0.15 mm)
au dessus pareil ça fuit de partout a chaud
donc tu vois bien piston neuf ok mais attention aux cotes
si elles sont mauvaises c'est pire que le vieux piston !!!!!!!!!

ça rame a chaud , ton moteur n'est pas rodé donc il chauffe encore plus
il chauffera moins une fois rodé

tu chauffes peut etre beaucoup ? = perte de perfs
bougie mini b8
verifies ton : avance a l'allumage a + ou - 1.3 mm
ta carburation (trop pauvre )
des prises d'air ? = ralenti instable , la prise d'air echauffe le moteur fait perdre de la puissance
verifie l'etat de tes clapets
verifie si ton hm tout neuf a pas bouffé une corps etranger ou un clip mal mis
dans ce cas la il est plus tout neuf :lol: :lol: et plus besoin de rodage :lol:

voila pour les pannes courantes

apres cela
11x56 c'est bien
125°/175° c'est un diag tres tres bien ça devrait watter tres fort
ton cylindre est resurfacé de la hauteur de cale c'est ok

ton probleme vient surement du volume de culasse trop important
il faut mesurer ( comme a dit fluky) et le reduire en surfaçant a
4 ou 4.5cc
la forme de la culasse origine est pas top ( squish foireux ) mais ça n'empeche pas de plutot bien fonctionner , et puis si t'a pas de sous pour changer la culasse ça peu attendre
on peut taper un bon 80 avec une culasse forme "casquette d'origine" bien surfacée !!

travaille ta culasse et essaye ça avec le vario regler leger

bien sur , j'espere que tu n'a pas fais de modifs fantaisies foireuses genre
tranferts additionnel maison , jupe de piston raccourci a mort, modif d'orientation des tranferts , lumiere d'echapp forme fantaisie , carter et entrée de tranfert agrandis geant façon tuyere de boeing etc etc :lol: :lol:
sinon c'est cylindre a la poubelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on reflechi avant de limer comme un naze :roll:


attention quand meme 125°/175° c'est déja pointu
il faut que ça gueule pour watter

vario obligatoire , celui d'origine va avoir du mal a de donner le bon regime d'accord sauf en descente ! :lol:
pot performant obligatoire ninja g3 ou doppler er1 vont bien pour ce type de diag
ton rgd a pompe n'est pas responsable des mauvaises perfs mais n'est pas le mieux adapté a ce diag déja haut perché en watt
il te bridera en haut régime et pointe
carbu 15 mini c'est bien l'arbeo marche correct et il est reglable avec sa vis de richesse ++

si avec tout ça ça ne vas pas , c'est que tu n'a pas tout dis , ou pas tout fait !
le miracle en prépa ça n'existe pas :wink:
moi ce qui m'étonne c'est que tu dises avoir eu un hm avec 3° en + a l'admi et 9° en plus a l'echapp qui petait le feu
125 +3 = 128°
174+9 = 183°
sur la meme brele ? avec la meme config ?

avec le vario d'origine ?( ou avec quel modfif ?), un pot rgd a prout ( euh ... a pompe ) ?
le carbu 15 passe encore , mais la culasse meme pas rectifiée et modifiée pour faire une zone de squish ......................?

un 128°/183° ça ne s'exploite pas comme ça mon ami ou alors a 35 km/h en faisant beuuuuuuuuuuuuuuuuuard et pas plus
moi j'y croit poo
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Message par miky »

125 +3 = 128°
174+9 = 183°
sur la meme brele ? avec la meme config ?

J'avais un pot d'origine qui avait été modifié à fond. Par contre, elle consommait vraiment beaucoup.

Sinon niveau prépa du cylindre, j'ai uniquement réhaussé les diagrammes à l'aide d'une cale, réhaussé l'échappement et élargi d'1mm de chaque côté, en lui donnant une belle forme ovale.

Pour l'apairage cylindre-piston doit être bon car j'ai monté le piston vendu avec le cylindre, ainsi que le segment. Le jeu à la coupe du segment est de 0.12, controlé avant montage.

Niveau culasse, si j'ai le temps demain, je la change pour mettre la culasse d'origine qui a un squish.

Niveau allumage, calé 1.25mm avec une bougie B9ES et antiparasite résistif.

Pour le reste, je vérifierais quand j'ouvrirais le moteur pour changer la culasse.

Sinon pour les modifs fantaisistes, pas de ça chez moi :D

Merci des infos, je vous retiens au jus.
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Message par braceletti »

bon alors , ça doit marcher cette affaire la !
t'a pas de raison de trainer a 30 a l'heure !

c'est quoi ton vario , j'ai pas vu dans ta config ?
ton probleme viens peut etre que tu stagnes sous le regime d'accord sans jamais l'accrocher
pourtant le rgd a pompe est plutot moyen regime

tu arrives a la faire "gueuler " sur bequille au moins ?
ou ça beurk comme sur la route ?

donne plus de details
on va la faire watter cette brele
fais moi un topo complet de ta config
il ya quelque chose qui ne va pas
je veux tout savoir: du gicleur a la marque des clapets en passant par le vario et la transmis !
bondiou
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Message par Flucky »

La B9 est peut-être trop froide pour cette config
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Message par miky »

Je me suis trompé pour la bougie, c'est une B8.

Ensuite, vario origine, je n'ai pas encore fini mon vario à galet, qui devrait aller mieux que l'origine.

Sur béquille, il monte bien dans les tours mais je ne veux pas trop le faire gueuler à cause du rodage.

Carbu 15 SHA Arbéo, gicleur de 76, clapet d'origine en très bon état, ils ferment bien, ils ne sont pas écaillés.

Ma poulie est une giraudot, elle n'est pas voilée, elle n'a pas de mal a tourner, transmi en 11*56, celle d'origine, pneu arrière Hutchinson 2-1/4-17.

Sinon le reste est d'origine.

Cet après midi, je vais m'occuper de la culasse mais il faut que je trouve un truc pour pouvoir mesurer le volume de chambre.

Je pense ne rien avoir oublié. Si il manque quelque chose, il ne faut pas hésiter.

Sinon, à froid comme à chaud, quand je fait tourner le moteur à la main, je sens bien la compression, il n'y a pas de problème là.
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Message par Flucky »

Pour le volume de chambre, une seringue de 10cc est parfaite, tu apprécies à 0,5 cc cequi est bien suffisant pour ton moteur

76 c'est bien gros comme gicleur, plutôt un 72

Vis de richesse dévissée de 2 tours, ensuite tu affines
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Message par miky »

Ok mais les essais, ce sera pour demain et vu que c'est férié aujourd'hui, mon voisin va pas être content, il va péter un câble :D
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Message par braceletti »

vario origine !
meme en le mettant en " plateau 2 billes" tu va avoir du mal a accrocher ton regime d'accord
ta prépa demande a etre haut dans les tours pour s'accorder
sinon ça stagne a 35 a l'heure ........beuaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrr;;;;;;
sans jamais partir

si tu peux mette un plateau a galet de mbk recent
avec des galets leger ça devrait aller beaucoup mieux
le mieux etant un vrai vario , mais bon si tu n'a pas de sous :?
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Message par miky »

Braceletti: mon vario d'origine est un vario à galets. Sais-tu quel poids font les galets d'origines? Je n'ai pas de balance pour les eser.

J'ai bientôt fini mon vario modifié.

L'embrayage sera du même type que le vario de flucky, avec les machoirs d'embrayage poussette, sauf que mes pièces sont faites au tour pour avoir un meilleur équilibrage, et la cloche est modifiée afin de recevoir des galets de Booster.

J'ai chez moi des galets de 3, 4 et 5 grammes. Je pense que ça devrait aller mieux avec ça. En plus, mon vario modifié est moins lourds qu'un vario d'origine.

En plus, je n'ai pas trop envie de faire des frais à gogo pour la mob alors que je passe le permis. Mais bon, quand on est mordu, on ne peut plus s'arrêter :D

Sinon, pour la culasse, comment peut-on réduire le volume de chambre? Parce que si je la surface, il risque d'y avoir un problème pour le squish et les gorges de joints si j'ai beaucoup à retirer.
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Message par Flucky »

Pas d'autre solution que de surfacer, en mesurant de temps en temps la distance calotte/culasse en évitant de descendre en dessous de 0,8mm

T'as de la marge sur culasse MBK, 1,5 mm sans problème
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Message par miky »

Je pense que tu penses au surfaçage au papier de verre mais si c'est ça, je tiens à te dire que j'ai déjà essayer sur des cylindres ou des culasses morts, j'y arrive quand il s'agit de retirer des rayures mais quand il faut retirer une certaine épaisseur, je pars de travers.
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Message par braceletti »

allons donc ! :D
c'est une question de methode
j'ai bien reussi a enlever 3.1 mm en haut de mon cylindre polini liquide ovale 46 mm
tout a la main !

oui msieur
d'abord coupe a la scie , puis usinage a la lime , puis finition sur feuille abrasive avec plaque de verre

et bien en prenant son temps (3 heures ) , c'est nikel bien droit et zero fuite , meme sur un liquide
tu controles avec un reglet toutes le 5 minutes pour voir si ça barre pas en c"""" , et puis voila
:D

et juste pour le fun ! comment ça watt le polini ovale avec sa cale de 3 mm
il est reglé a 130°/198°
un avion de chasse : c'est ma bete de pointe pour aller au boulot !( bah oui hein , faut pas arriver en retard :lol: :lol: :lol: )
stop le hors sujet !
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Message par ATOMICFLOW »

braceletti a écrit :allons donc ! :D
c'est une question de methode
j'ai bien reussi a enlever 3.1 mm en haut de mon cylindre polini liquide ovale 46 mm
tout a la main !

oui msieur
d'abord coupe a la scie , puis usinage a la lime , puis finition sur feuille abrasive avec plaque de verre

et bien en prenant son temps (3 heures ) , c'est nikel bien droit et zero fuite , meme sur un liquide
tu controles avec un reglet toutes le 5 minutes pour voir si ça barre pas en c"""" , et puis voila
:D

et juste pour le fun ! comment ça watt le polini ovale avec sa cale de 3 mm
il est reglé a 130°/198°
un avion de chasse : c'est ma bete de pointe pour aller au boulot !( bah oui hein , faut pas arriver en retard :lol: :lol: :lol: )
stop le hors sujet !
ça doit watter :lol:

sinon t'en est où miky, ça donne quoi ?
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alex51man
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Message par alex51man »

PS : les galets d'origine font 9gr

essaye avec les 4 gr pour voir ...
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miky
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Message par miky »

Bon, je n'ai plus qu'a tester mon vario. Je vais aller chercher un arrache 3 griffes (le filetage pour l'arrache sur le vario est mort) et tester tout ça.

Braceletti: si tu ne veux pas être en retard au boulot, il suffit de partir plus tôt! Rien ne sert de courir, il faut partir à point :!:

Pour la culasse, je verrais après, car si le vario me suffit, je ne toucherais pas à la culasse. A moins que je fasse faire ça par un tourneur fraiseur.

Pour les gorges de joints, il faut faire comment?

Pour celle du joint de culasse, on peut la refaire au tour mais pour celle du joint de pourtour de la culasse? Car elle n'est pas ronde!

A moins d'avoir un tour qui tourne carré :lol:
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
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Message par miky »

Bon, cet après-midi, après le tour de france (je l'ai regarder, il passait chez moi), j'ai monter mon vario allégé avec les galets de scouts, et ça marche beaucoup mieux.

J'ai laisser les galets de 4 grammes, ce sont ceux qui me vont le mieux.

Il y a encore le problème de l'embrayage, car il embraye trop tôt, mais je verrais ça plus tard.

Je vais quand même revoir le taux de compression quand j'aurais l'occasion car je pense que je peux exploiter un peu plus mon moteur.

Maintenant, il me reste plus qu'à faire mon rodage tranquille, et j'aurais une mob qui me convient, car je ne cherche pas non plus à avoir une fusée mais un truc qui avance quand même.

Merci à tous ceux qui m'ont aider.
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Message par Flucky »

Si tu parles des gorges pour les joints de goujon, tu peux les refaire à la perceuse à colonne et au foret à bois

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miky
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Message par miky »

Non, cela sont sur le cylindre, je les refais à la fraise à lamer.

Je parlais de la gorge du joint qui fait le tour de la culasse, à l'exterieur.
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