Gros soucis de reglages......

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
jobilamerguez
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : ven. 19 mai 2006 - 14:26
Localisation : marseille

Gros soucis de reglages......

Message par jobilamerguez »

helo :roll: :roll:

j'aurais besoin de beaucoup de conseils et d'avis pour les reglages d'un 103 SP remonté plutot a fond....

en gros il y a un super moulin (regardez en bas ) allumage calé a 1.7 et la couleur bougie est marron comme il faut donc je pense qu'il est bien réglé.. le probleme se trouve dans le reglage du trio vario/ressort moteur/poulie embragage ou la................c'est la memerde!!!!!

en fait le moteur tourne bien prend salement les tours mais le probleme quand je roule avec c'est que la courroie de monte vraiment pas assez,genre a peine la moitié...pas top surtout avec ce vario..meme avec les contrepoids les plus lourds au vario et désséré a mort au ressort moteur ca monte pas assez...j'ai mis une courroie de 15 la plus longue possible de maniere a ce que le moteur puisse se deplacer le plus possible.
voila le probleme variation...;

niveau moteur ce qui est bizzare c'est que le ralenti est inréglable et que quand je relache les gaz ca se fait a retardement genre je coupe les gaz et deux secondes apres le moteur descends dans les tours...

voila je galere completement j'arrive pas a regler ce foutu bordel et j'aurais besoin de moulte de vos conseils...
:roll: :roll: :roll:
Projet en cours sur base de 103 SP (reste le cadre..)



-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
-bras oscillant renforcé
-carenage selle fermée + bulle..
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

La courroie est peut-être trop longue ou alors tu as quelque chose qui bute sur le moteur et l'empêche de monter à fond.

Sinon le peu de variation que tu as se passe correctement? Le vario ne commence pas à monter à 11000 tr/min?
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pourquoi une avance à 1,7 ?

Soit c'est une avance variable et c'est trop peu, soit c'est une avance fixe et c'est trop.

niveau moteur ce qui est bizzare c'est que le ralenti est inréglable et que quand je relache les gaz ca se fait a retardement genre je coupe les gaz et deux secondes apres le moteur descends dans les tours

Tu doit avoir une petite prise d'air quand même au niveau de l'admission
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

+1 Flucky.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

houla
beaucoup de probleme
il faut reprendre ça dans l'ordre

allumage
+1 flucky 1.7 mm c'est du delire
beaucoup trop
les bon reglages tournent autour de 1.3 mm + ou - 1 mm

la carb
si ton ralenti "flotte" de façon elevée avant de redescendre
tu es trop pauvre

peut etre une prise d'air comme dit flucky : +1 encore une fois !!
teste ton etanchité carter et admisssion avec un pinceau et de l'essence moteur en marche et repare si ça fuit avant de serrer !!

peut etre aussi un reglage trop pauvre

je repete encore une fois la couleur de bougie n'est qu'un indicateur
cela ne veut pas dire que la carb est nikel , peut etre qu'avec 5 points de mieux le moteur va mieux marcher
essaye quelques gicleurs + gros

essayes aussi un gicleur ralent + gros de 5 pt
desseres ta vis de richesse de ralenti pour l'enrichir (desserage maxi 3 tours )

la variation
tu dois pouvoir utiliser toute la plage du vario
ton vario ne ferme pas a fond avec le max de poids si j'ai bien compris ?

plusieurs causes

ton moteur recul mal
il est bloqué par quelquechose , pot, carbu, pedale lanceur, bequille etc etc
a l'arret tire le moteur en arriere : il doit monter a fond sans autre resistance que celle du ressort

trouve le blocage et repare le defaut

ton ressort est trop dur , si il est reglable detend le
tu dois pouvoir trouver le bon compromis entre poids du vario et tension ressort
aucun des deux ne doit etre en exces

exemple :
ressort tout mou+ vario hyper leger = pas bon
ressort tout dur + vario hyper lourd = pas bon
ressort moyen + poids moyen = ok

donc tu commences par mettre tout moyen :poids (mets la moitié des poids a ta disposition )et ressort (met le ressort a la moitié du systeme de reglage )
puis tu essayes sur bequille voir si le vario monte a fond
là tu joues sur le ressort uniquement jusqu'a ce que ça monte a fond et tu recherhe le point ou c'est limite trop tendu et ça ne monte plus tout en haut completement
tu regle ton ressort juste avant ce point limite

profite en pour regarder si rien ne touche , si rien ne gene

ensuite toujours avec des poids a 50% du poids maxi

essai sur route pour voir le resultat en charge et faire une correction du reglage ressort

le vario ne monte pas a fond : detend le ressort
le vario monte a fond tout de suite tres vite : tend le ressort

cette premiere phase dégrossie le réglage de tension courroie

pareil tu recherche le point ou le ressort devenu trop dur ton vario ne monte plus a fond
voila la motié du boulot est fait

apres tu va rechercher la perf en allegeant petit a petit ton vario jusqu'a trouver le moment ou trop leger il a du mal a fermer a fond en vitesse pointe maxi
c'est le reglage fin : ça se joue au gramme pres !!
taxe la balance electronique de cuisine de la mama pour peser tes poids !!
là tu seras sur les bons reglages et ça va watter

ce reglage sera définitif
car tu vas le faire avec une courroie neuve qui va servir de mesure d'étalonnage
apres tu joueras uniquement sur le ressort en le tendant tres legerement a mesure que la courroie va s'user et s'allonger au fil des km

quand tu mettra une courroie neuve tu reviens au reglage d'origine du ressort :wink:

pigé ? au boulot !!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
103RocK
Technicien
Technicien
Messages : 833
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36
Localisation : Paris

Message par 103RocK »

Quelle belle explication de réglage :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

merci ! :oops:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

103RocK a écrit :Quelle belle explication de réglage :P
+1 j'ai pri une claque et un cours la xD
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Répondre